La désormais "ex-première dame de France" s'y explique sur différentes questions posées à son sujet.
Elle dit qu'après avoir «rencontré quelqu'un», être «tombée amoureuse» et être «partie», en 2005, elle est revenue «pour essayer de reconstruire quelque chose», mais «on a tout essayé, j'ai tout essayé. Simplement ce n'était plus possible», confie-t-elle.
Elle explique qu'elle n'est pas allée voter au second tour de l'élection présidentielle parce qu'elle n'était «pas bien». «J'ai préféré ne pas me montrer, ne pas m'exposer, me protéger», dit-elle.
Interrogée sur l'apparent paradoxe entre ce souhait de vivre en retrait et sa mission spectaculaire en Libye, Cécilia Sarkozy répond que sa seule motivation était «de sortir ces gens qui ont souffert atrocement».
«Je n'ai à aucun moment pensé ni aux conséquences médiatiques, ni aux explications qu'on me demande de donner», assure-t-elle.
Il est difficile de la croire. Elle n'est née de la dernière pluie, et ce n'est pas "Jeanne d'Arc"! On ne prend pas un avion pour débarquer à Tripoli et aller parlementer directement avec le colonel Kadhafi. Ce n'est pas vrai, ce n'est vraisemblable. A moins qu'elle dispose de réseaux secrets qui ont négocié pour elle une entrevue avec le chef de l'Etat libyen, lequel n'accepte certainement pas de recevoir une personne "non-missionnée" pour discuter avec elle de la libération de "coupables" condamnés à mort par sa Justice! Cécilia prend vraiment les gens pour des imbéciles! (en quoi elle n'aurait pas toujours tort...). Qu'elle ait été émue par le sort des soignants bulgares torturés, par la vue des enfants malades du sida, est une toute autre affaire, à ne pas mélanger avec les négociations qui ont lieu entre la Libye et la France.
Et les contreparties à la libération des infirmières bulgares? Contrats d'armement, réacteur nucléaire dernier modèle... Tout se passe avec ce divorce-éclair comme s'il fallait qu'elle quitte vite la scène française, mission accomplie... Il lui devenait de plus en plus difficile d'échapper aux questions précises d'une Commission d'enquête.
Elle dit «n'avoir rien à cacher dans cette histoire», mais explique que Nicolas Sarkozy a pris, sans lui en parler, la décision de ne pas la faire auditionner par les parlementaires français.
Cécilia Sarkozy dément avec force les rumeurs selon lesquelles certains ministres lui devraient leur place. Elle reconnaît avoir «essayé d'être un garde-fou» pour son mari grâce à un «regard plus frais et plus extérieur sur les choses».
Interrogée sur son avenir, elle dit vouloir se concentrer sur sa famille et ne plus vivre par rapport à son passé.
On ne sait pas tout, loin de là, sur la véritable personnalité de Cécilia Ciganer. Sa simplicité n'est qu'apparente...
Commentaires
Voilà un texte que je partage et que je recommande ici.
http://ilikeyourstyle.net/index.php/2007/10/20/le-veritable-divorce/
Mais je refuse de désespérer, non pas du pantin, mais de la France.
Merci, Phiconvers, pour cette intéressante note, très bien faite. Certes il ne faut jamais désespérer, mais la pourriture est bien avancée en France et en Europe !
Cécilia Sarkozy se lance dans une agence de conseil en "S.O.S. divorce"
http://gargamelo.canalblog.com/archives/2007/10/20/6601889.html
@+++
Garga
elle aura su rentabiliser son divorce : l'Est Républicain, Paris Match, Elle.
Après on nous la fait "affaire privée" ! Privée de scrupules oui !
Cher Paul-Emic, ils sont privés de tous scrupules à un point incroyable! Aucune impudeur ne les gêne! Mais qu'est-ce que ces gens-là? Ils étalent tout, et puis hop! on se la joue "vie privée: sacrée! Pas touche!" - Ca ne va pas: il était bien content pour la Libye qu'on parle d'elle, et lui en parlait sans arrêt: "remarquable, extraordinaire", et maintenant motus et "mouche cousue"? Il a fallu supporter leurs têtes dans tous les médiats pendant la campagne, un délire, et maintenant on devrait se taire?