Arrêté vendredi en Thaïlande après une traque internationale, Christopher Paul Neil, 32 ans, affirme «avoir une bonne défense».
Christopher Paul Neil, le présumé pédophile canadien arrêté vendredi en Thaïlande, dément les accusations portées contre lui, a rapporté hier la chaîne canadienne CTV, indiquant qu'un de ses journalistes lui avait parlé.
«Il était très réservé, parlant doucement et paraissait tendu», a déclaré un reporter de la chaîne qui lui parlé dans un poste de police de Bangkok.
Sur les accusations pesant sur lui, Neil a déclaré que les preuves dont disposent les Thaïlandais ne tiendraient pas devant un tribunal canadien. Il a affirmé «avoir une bonne défense», a indiqué le journaliste.
Neil, 32 ans, recherché par Interpol après avoir fait circuler sur internet des photos le mettant en scène avec des enfants, a été arrêté vendredi dans le nord-est de la Thaïlande après une traque internationale et placé samedi sous mandat de dépôt par la justice thaïlandaise.
Originaire de Maple Ridge, en banlieue de Vancouver (ouest du Canada), il est soupçonné par Interpol d'agression sexuelle sur 12 enfants.