56% des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial, contre 44% qui y sont opposés, selon un sondage de l'institut OpinionWay publié vendredi par Le Figaro.
Selon le sondage, 67% des personnes interrogées sont favorables à la limitation du regroupement familial aux personnes qui maîtrisent la langue française contre 33% qui y sont opposées.
Les Français sont en outre 64% en faveur de la limitation du regroupement familial aux personnes qui ont un revenu équivalent ou supérieur au smic, selon OpinionWay. 35% sont opposés à cette mesure.
69% des Français sont favorables à la fixation de quotas d'immigrés autorisés à s'installer en France selon leur profession contre 31% qui s'y opposent, indique encore le sondage.
Ce sondage a été réalisé par OpinionWay pour Le Figaro et LCI auprès d'un échantillon de 1.078 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L'échantillon a été constitué selon la méthode quotas et les personnes ont été interviewées en ligne les 10 et 11 octobre 2007.