Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort d'Aaron à Bobigny

Le propriétaire du chien qui a attaqué le petit Aaron, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), mardi soir, a été déféré hier soir au tribunal de Bobigny. Ce bébé de 19 mois est décédé après avoir été attaqué par le chien qui errait dans le hall de l'immeuble. Une information judiciaire doit être ouverte aujourd'hui.

Des investigations supplémentaires devaient avoir lieu hier pour vérifier la manière dont l'animal a pu sortir de l'appartement où Gérard Z., 60 ans, maître-chien sans emploi, l'avait laissé. La piste de l'intervention d'un plombier venu pour des travaux reste à vérifier.

 « Mon client est terrassé par ce drame, précise Me Bernard Colin, l'avocat. Rien dans sa vie ne pouvait laisser présager ce qui est arrivé. »

 L'autopsie judiciaire pratiquée hier sur l'animal a révélé que le chien était d'une « race indéfinissable, sans pedigree, mais que sa morphologie était de type croisé rottweiler », relevant de la 2e catégorie des chiens dits dangereux. A ce titre, il aurait dû être déclaré en mairie.

Les commentaires sont fermés.