Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy veut "sensibiliser" Idriss à la "présomption d'innocence": il devra y mettre le prix !

Les inculpés encourent des peines de cinq à vingt ans de travaux forcés. Nicolas Sarkozy, qui a condamné l'«action illégale» de l'Arche de Zoé, a annoncé qu'il allait «sensibiliser» son homologue tchadien Idriss Deby Itno «au respect de la présomption d'innocence», insistant sur le cas des journalistes français et de l'équipage espagnol. La France a annoncé mardi avoir saisi le président Deby du cas de ces journalistes.d6ee5387bdf2f67b3d2a2b897700d105.jpg (Source: LIBERATION)

Comment le "sensibiliser"? 

 

 

 

Idriss Déby Itno, né en 1952

Commentaires

  • Gaelle,
    la bande d'Aouzou est une bande étroite faisant frontière avec la Libye.(vu sur Wikipedia)
    Elle renferme de bonnes quantités de pétrole et d'uranium
    d'où,le désir du psychopathe de Tripoli (copain du névrosé de Paris) de s'approprier cette zone dont il attribue à la Libye l'appartenance.

  • @Marcel: oui, je l'ai vu hier sur d'autres sites: il y a pétrole et uranium, et cette bande d'Aouzou est revendiquée par la Libye... Il y a aussi des problèmes de pollution avec l'extraction du minerai d'uranium. Enfin, c'est un conflit latent entre les deux pays qui n'est pas négligeable. Il est curieux qu'on n'en parle pas dans les médiats! On se focalise sur l'affaire lamentable de l'ADZ, mais il y a bien plus à savoir sur les intérêts en jeu. On finit par se demander si les gens du Quai d'Orsay sont au courant des problèmes géopolitiques et miniers de cette région d'Afrique...
    Merci pour ton comm.
    Bien amicalement!

Les commentaires sont fermés.