Sarközy l'avait promis, il y a quinze jours, à l'état-major de l'UMP : la délégation qu'il emmènerait avec lui serait « détonante ». Pour l'accompagner mardi et mercredi à Washington, il y avait donc Christine Lagarde (« la première femme ministre des Finances en France », a répété le président), Bernard Kouchner (« Je ne peux pas faire une grande majorité en rassemblant seulement ma famille politique », a-t-il affirmé), mais surtout Rachida Dati et Rama Yade.
Ces deux femmes incarnent, à ses yeux, la « France nouvelle, moderne », dont il n'a cessé de faire la promotion aux Etats-Unis et qu'il prétend représenter. Cette France black-beur, et métissée dont il rêvait...
« L'Amérique que j'aime est celle qui, depuis plus de vingt ans, se donne un ministre des Affaires étrangères qui n'est pas Américain canal historique », a-t-il expliqué, citant Madeleine Albright, Colin Powell et Condoleeza Rice.
Bernard Kouchner n'est pas donc pas un Français canal historique ? Même né à Avignon le 1er novembre 1939.
Mardi soir, lors du dîner officiel, l'entrée de Rachida Dati, dans sa robe Dior, n'est pas passée inaperçue. Elle a eu droit, comme Sarközy, à l'entrée principale de la Maison-Blanche alors que les autres ministres français n'ont pas eu cet honneur.
Commentaires
NON !rachida dati,même en Dior,on arnache bien les chamelles..,et ramayade-moi du boudin,n'incarnent pas la Gaule,vu que les grandes figures historiques fondatrices de la France avaient la peau BLANCHE.
Est-ce que les pétasses couineusses-pleureuses-chieuses de la star-act représentent la France,et bien NON.
Celles qui représentent la FRANCE,ont les trouvent dans les grandes Ecoles,dans la marine,l'armée,la recherche, la médecine,etc...elles sont l'avenir de ce pays.
Ce discours relève du délire. Mais c’est un délire de haine contre tout ce qui est Français, chrétien et blanc !
JLA: merci, tu as compris mon indignation... Il y a encore tant de Français blancs de souche en France que prétendre que la "France nouvelle, moderne" est incarnée par une fille d'immigrés du Maghbeb, mi-Algérienne mi- Marocaine, (quelles que soient par ailleurs ses qualités perso) et par une Franco-Sénégalaise, princesse de Dakar arrivée en France à 9 ans, c'est outrancier, c'est de la sale démagogie envers les Banlieues qui, à ce que nous savons, n'ont pas voté pour lui aux présidentielles! (moi non plus d'ailleurs!) La France a un long passé Blanc, celte, franc, gallo-romain, qui continue, et non un passé africain. C'est comme ça, on ne peut pas refaire l'Histoire de notre pays, ici on ne descend pas de colons esclavagistes! Car les Noirs américains étaient tous au départ des esclaves! (Les Indiens ont été exterminés ou mis dans des réserves, écartés de l'essor américain, de ses richesses). Mais les Noirs américains, US, descendent tous d'esclaves importés d'Afrique par des négriers (commerce triangulaire, traite du bois d'ébène...). L'immigration récente montant d'Afrique n'a pas fondé la France, c'est un fait incontournable. Il n'y a aucune haine à dire cela, c'est la vérité historique. 30 à 50 ans d'immigration ne suffisent pas à abolir le passé, ni le PRESENT ni l'AVENIR. Il est allé beaucoup trop loin, il dit n'importe quoi pour complaire... pour se coucher aux pieds de l'Amérique... Triste spectacle qu'il a donné à Washington! S'il est si heureux là-bas, qu'il y reste, qu'il se fasse naturaliser américain, et qu'il nous débarrasse! Lagarde est française, mais américanisée à fond , et Kouchner, français né à Avigon en 1939, est, selon son patronyme, d'origine israélite européenne. Sarközy est d'origine israélite et hongroise, ce qu'il ne cache pas d'ailleurs.
Les Tchadiens se revendiquent comme Tchadiens, ils ont plus de respect et d'amour pour leur pays...
Amitiés