Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INDE : Une réincarnation de la déesse Lakshmî ?

73d4e795e114cb336b0e161c3ae4a7b5.jpg
La petite Lakshmî ainsi prénommée en honneur de la déesse
Une équipe médicale indienne de l’hôpital Sparsh de Bangalore devait opérer hier une fillette âgée de 2 ans, née avec quatre bras et quatre jambes.
La fillette est jointe à un « jumeau parasite » qui a stoppé son développement dans le ventre de la mère tandis que le fœtus survivant a absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du fœtus sous-développé. Ce phénomène, très rare, est appelé « isciopagus ». Comme nous sommes en Inde, la fillette a été prénommée Laksmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse, dotée de quatre bras, et la plupart des habitants de son village pauvre du Bihar, dans le nord de l’Inde, la révèrent effectivement comme une déesse. Mais certains autres habitants ont cherché à faire de l’argent sur son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu’un cirque avait essayé d’acheter Laksmi, selon le Hindustan Times.

Le Dr Sharan Patil, un chirurgien pédiatrique de l’hôpital Sparsh à Bangalore, a entendu parler de la fillette et a proposé de l’opérer gratuitement. Une équipe de trente médecins devait participer à cette opération visant à supprimer les membres et les autres organes supplémentaires avec l’espoir que Laksmi retrouve une anatomie normale à l’issue de l’intervention. Mais les difficultés auxquelles ont dû faire face les médecins étaient nombreuses : les deux colonnes vertébrales ont fusionné, la fillette a quatre reins, des nerfs emmêlés, deux cavités stomacales et deux poitrines. Elle est incapable de se tenir debout ou de marcher. Pour le Dr Patil, les chances de survie de Laksmi se situaient malgré tout entre 75 et 80 %. « Nous formons de grands espoirs pour que cela se passe le mieux du monde. Et jusqu’ici tout se passe bien », a souligné le chirurgien.

(Source: France Soir du mercredi 7 novembre 2007)

Commentaires

  • Le cirque qui voulait acheter la petite Laksmi doit être une réincarnation de ADZ…

  • Cher abad, excellent ! Partout, il y a des gens qui ne pensent qu'à faire de l'argent! mais c'est une petite déesse, elle est mystérieusement protégée! la mythologie hindoue est si vaste et si complexe qu'on s'y perd dans une sorte de fascination: Lakshmî a huit "représentations" qui symbolisent ses bienfaits, qui ne sont pas que matériels mais surtout spirituels. Tout est symbole à décrypter... Je lis cette info et je pense aussitôt à une déesse hindoue! Et j'apprends qu'il s'agit de la déesse Lakshmî. Le dieu Eléphant Ganesh a lui aussi quatre bras... Ces déesses et ces dieux sont extrêmement vénérés. Je pensais aussi à la Vénus de Botticelli, "Le printemps", sortant de la mer sur une coquille... C'est presque le lotus, et cette déeesse est issue de la Mer des Origines.. ai-je lu sur le site... Toutes les grandes mytholgies semblent se rejoindre... - Un peu de dépaysement sur le blog!J'en ai vraiment assez de ce discours honteux pour la France, à Washington... Quel homoncule! il a osé dire cela... lui qui a été élu par les Français et non par les banlieues...

    Amitiés!

  • Chère Gaëlle, vous m’avez donné envie de revoir la vénus de Botticelli. Quelle grâce, quelle vie ! malgré le sujet, tout est chaleur et mouvement. C’est vraiment une merveille. Merci.

Les commentaires sont fermés.