Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

800 euros d'amende pour avoir survolé la Lanterne

924e75dbc52c670fdb0037a07be257e0.jpg
Le Pavillon de la Lanterne
Le pilote d'un petit avion de loisir qui avait survolé le 9 juin 2007 la Lanterne, résidence du président de la République à Versailles, a été condamné jeudi à une amende de 800 euros, a-t-on appris de source judiciaire.

Le prévenu, poursuivi pour le survol d'une zone interdite, par maladresse ou négligence, était absent lors de l'audience, a précisé cette source confirmant une information du Parisien.

Le pilote avait expliqué à l'époque aux enquêteurs qu'il s'était trouvé dans l'obligation de survoler la Lanterne pour éviter un autre avion qui avait entamé à contresens sa descente sur l'aérodrome de Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines).

Le survol de ce lieu particulièrement gardé est formellement interdit. Cette résidence jusqu'alors réservée au Premier ministre en fonction a été choisie par Nicolas Sarkozy, dès son élection, comme lieu de villégiature.
L'espace aérien est mieux surveillé au-dessus de la Lanterne que ne l'était celui de New York le 11 septembre

Les commentaires sont fermés.