Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alessandra Mussolini

dfd956f9b31d461d908a1166f239fb03.jpg
L'eurodéputée italienne Alessandra Mussolini, petite-fille du Duce, a quitté avec fracas le groupe d'extrême droite au Parlement européen après un échange d'amabilités avec les élus roumains du même groupe. «J'ai décidé de quitter le groupe Identité, Tradition et Souveraineté» (ITS), en raison «des déclarations insultantes et utilisées comme prétexte par Corneliu Vadim Tudor», chef des cinq eurodéputés roumains membres de l'ITS, écrit-elle dans une lettre adressée au président du PE, Hans-Gert Pöttering.

Il y a une dizaine de jours, après le viol et le meurtre brutal d'une Italienne par un immigré roumain d'origine rom, Alessandra Mussolini avait estimé que «face à une telle bestialité, il faut inviter immédiatement l'ambassadeur roumain à quitter notre pays et considérer tout citoyen roumain comme un citoyen indésirable».

La réplique des cinq eurodéputés roumains ne s'est pas fait attendre et quelques jours plus tard Corneliu Vadim Tudor affirmait dans un communiqué que «nous ne voulons pas que, tout en bénéficiant de notre appui de manière indirecte, un porte-parole de la xénophobie, de l'intolérance, et du racisme de type fasciste se fasse écouter en Europe».

Le Parti de la Grande Roumanie de Corneliu Vadim Tudor «ne veut plus avoir le moindre rapport avec Alessandra Mussolini, qui se permet un tel sacrilège envers notre peuple», ajoutait le communiqué.

Réplique d'Alessandra Mussolini: «C'est un grave problème pour moi, et pas pour Tudor, si des centaines de Roumaines viennent se prostituer dans les rues italiennes. C'est un grave problème pour moi, pas pour Tudor, si la violence bestiale des bandes de criminels provenant de Roumanie a tué des Italiens.»

Désormais, c'est sur les bancs du groupe des non-inscrits que la petite-fille de Mussolini siégera au PE.

Commentaires

  • Alessandra Mussolini : "Il vaut mieux être fasciste que pd".
    Elle me plait cette femme,rien à voir avec nos artistes pétasses qui racolent rue de la banque à Paris.

  • Qu'ils cessent ces chamailleries et se focalisent plutôt sur leur véritable ennemi , la démocrassouille ,son laxisme et son humanisme de bas étage incapable de prendre des mesures dures vis-à-vis des métèques meurtriers et de restaurer la peine de mort .

  • @JLA: Oh oui!!!

    @marcel: il y a enfin une réaction ! En Italie, à Rome! Les Italiens n'en peuvent plus, et nous non plus... Les Roumains arrivent en masse à Marseille, cela dit...

    Amitiés!

  • Une question Gaëlle :Comment les maghrébins et le milieu vont accepter que les roumains leur pique la place dans la protitution,la drogue et le marché souterrain ?

  • C’est vrai que tous ces Roms, ou qui se prétendent Roms, sont difficilement supportables. Mais pourquoi donc Alessandra Mussolini s’en est pris ainsi à tous les Roumains ? Je crois que le peuple Roumain est aussi victime que nous de ces populations vagabondes et peu sociables. Mais je ne connais pas la Roumanie, et peut-être que je me trompe. On nous raconte de tels mensonges ! Rappelons-nous de Timishora et de ceux qui ont fait exécuter Ceaucescou !

  • @Abad.
    Il était plus rapide de renvoyer tout les Roumains chez eux,l'avertissement est aussi valable pour les autres ethnies.
    Pas le temps de faire approuver des tests ADN.
    Prenons exemple sur ces décisions qui ont le mérite d'être comprises par tout le monde et évitent un affrontement direct avec la population.

  • Cher abad, Alessandra Mussolini s'en prend aux Roumains non Roms (ou romanichels) parce que le gouvernement roumain fait un vie si intenable aux Roms en Roumanie (ils crèvent de faim et n'ont aucun droit) que ceux-ci viennent chez nous, Italie, France! Les Roumains ne veulent pas garder "leurs" Roms et font tout pour qu'ils émigrent... C'est pour cela qu'elle a été extrêmement violente envers les Roumains roumains, qui se déchargent sur l'Europe de leurs ressortissants. En les contraignant par une misère noire à l'exil. Mais nous n'avons pas à supporter les problèmes ethniques roumains. Les Roms (mot sanskrit et non latin!) vivent depuis des siècles en Roumanie... Avec l'Europe, les dirigeants roumains profitent de la plus grande facilité pour nous les expédier. Il y a des camps à Marseille, des cités, où il faut mieux ne pas rôder de jour comme de nuit. Ils fuient en ce moment l'Italie pour venir chez nous!
    Il y a un site excellent sur Google que j'avais trouvé, récent. Un voyage en Roumanie, une ONG qui apporte des vêtements aux Roms... Ils sont sans doute d'origine hindoue, c'est une population mystérieuse, en diaspora depuis des millénaires... Aucun pays ne veut les garder. C'est en France qu'ils sont le mieux, sédentarisés, scolarisés, avec des aides, etc...
    Voilà ce que je sais. Il y a des Roms partout dans le monde, nomades... ils disent que le monde leur appartient, et qu'il n'y a donc pas de vol de leur part... Très étrange.

    Amitiés

  • Merci, chère Gaëlle, pour ces précisions. Je ne savais pas que le gouvernement roumain avait pris ces mesures autoritaires. Ils vont se faire rappeler à l’ordre par Bruxelles ! Le plus souvent, et pratiquement partout, ils sont reçus très correctement dans les pays qu’ils traversent. Mais ils sont fréquemment agressifs et créent une situation d’insécurité là où ils résident. C’est difficile à comprendre.
    J’ai toujours entendu dire que les gens du voyage, comme on les appelle pudiquement, c’est à dire, les Roms, les gitans, les manouches, etc. étaient d’origine hindoue. Mais souvent ils sont christianisés, n’est-ce pas ?
    Amitié.

  • Quand même dommage que le groupe ITS explose...

  • Cher abad, le gouvernement roumain ne prend pas de mesures "autoritaires", mais il fait tout pour nous envoyer les roms chez nous ou en Italie! Cela est intolérable!
    Les Roms adoptent la religion des pays qu'ils traversent, mais il y a "syncrétisme", et leur véritable religion ( sans doute issue de l'hindouisme) est inconnue. Ce sont des païens, des nomades (même sédentarisés), ils vivent entre eux, il y a la caste des musiciens, celle des vanniers, etc.. Tous les manèges forains appartienent à des Gitans. Tous les cirques... Ils se marient entre eux. Ils ont des problèmes de consanguïnité.
    Baudelaire a écrit un beau poème à leur sujet...

    A + !

    Amitiés!

  • @tutti quanti: oui, en effet, domlage pour le groupe ITS, je suis bien d'accord. Mais elle a fait un esclandre qui était sans doute devenu nécessaire... Sans lui, saurait-on ce qui se passe en Italie, avec ces camps gigantesque de roms roumains? J'espère que ce groupe se reformera, et plus fermement. Le problème posé par l'émigration des Roms hors de Roumanie vers l'Italie et la France vient s'ajouter encore à ceux de l'immigration africaine...

  • Pour l’instant le groupe ITS est sauvé. Alessendra Mussolini, ayant quitté ce groupe, les cinq Roumains restent et ITS demeure avec 22 députés.

  • La France havre de paix pour ces populations, mais aussi, repère à gangsters de tout poil….

    Toujours plus d’image et plus d’info sur ton blog, je ne connaissais pas celle dernière !
    Elle est d’importance « mon frère n’est pas mon frère et papa ne le sait pas ! »
    Gaëlle, et la grève, tu ne la fais pas ? Sourire…
    Reçois toute mon amitié, je reviendrai plus souvent te lire.

  • @Gaëlle : D'accord pour soulever les problèmes, mais lavons le linge sale en famille... les opposants politiques jubilent bien trop souvent, et malheureusemment le groupe semble bien avoir explosé selon une info d'aujourd'hui :
    http://ettuttiquanti.blogspot.com/2007/11/infos-du-jour.html

    A noter que cette dissolution fait perdre des moyens logistiques et financiers... on aurait pu s'en passer...

  • Effectivement, il se confirme que le groupe ITS est dissous. Je crois que c’est Guy Mollet qui disait : « la droite la plus bête du monde » ; il était en dessous de la vérité !

Les commentaires sont fermés.