Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la religion!

70124c3aea39cbb50af9ee87e7f9550b.jpg

Urinoirs automatiques dans l'armée israélienne : jamais pendant le shabbat

L'aumônerie militaire a mis en garde les soldats pratiquants du contingent contre la violation du shabbat, le repos hebdomadaire juif, que pourrait occasionner l'utilisation d'urinoirs dotés d'un système de chasse d'eau fonctionnant à l'aide d'une cellule photo-électrique.

Des affichettes ont été placardées à l'entrée des WC hommes au quartier général de l'état-major de l'armée israélienne à Tel-Aviv, rapporte lundi le quotidien israélien Maariv.

Le septième jour de la semaine, le shabbat, tout travail et toute création, comme le fait d'allumer la lumière au moyen d'un interrupteur, sont interdits par la religion juive.

Les urinoirs installés dans les WC du QG de Tel-Aviv ne sont pas dotés d'un système neutralisant le déclenchement de la chasse d'eau après utilisation le jour du shabbat, relève le journal, pour justifier la pose des affichettes par l'aumonerie militaire.

"Nous n'avions pas l'intention d'affecter des membres de la police militaire à l'entrée des WC le shabbat pour mettre en garde les pratiquants, c'est pourquoi nous avons mis des affichettes", a expliqué une source militaire citée par le journal.

(Source: ACTU ORANGE)

Commentaires

  • Si c'est vrai c'est l'illustration de la bêtise humaine...
    je crois que Dieu est moins bête que cela.

  • Ca dure longtemps le shabbat? Parce que 24 ou 48 h en se retenant ça doit pas être facile.. Enfin... Que ne ferait-on pas pour plaire à Yavhé (loué soit son nom).
    A moins qu'il puisse en contrepartie se soulager dans tous les recoins de la caserne ?

  • Cher langevin49: bonjour!
    Oui, c'est absolument exact, l'info vient du quotidien israélien Maariv.
    Un juif pratiquant ne doit rien faire pendant le shabbat, ne rien allumer, ni four ni allumette, ni briquet, etc... Les repas sont tenus au chaud depuis la veille. Ils ne doivent pas non plus appuyer sur une sonnette électrique - ils se font ouvrir par un goy! - Ils vont à pied ce jour-là à la synagogue, car ils n'ont pas le droit de mettre en route le moteur de leur voiture (allumage).
    Tu ne le savais pas? Cette religion est en général très mal connue. J'ai appris ces autres interdits par des amis juifs pratiquants.

    Amitiés!

  • C’est tout à fait exact ; cela pose de plus en plus de problèmes en France, avec la généralisation des systèmes de digicodes aux entrées d’immeubles, sécurité oblige ! Les juifs ne peuvent plus entrer chez eux ! Que dirait-on si c’était la religion catholique qui formulerait ces interdits ? Mais là, c’est le silence…

  • Comme dit MSR, se retenir 24 ou 48 H n'est pas évident, mais à l'heure de la libération, c'est à dire la 49 ème, attention derrière

  • @MSR: le shabbat commence le vendredi soir et se termine le samedi soir. Ils ne se retiennent pas, mais il leur est interdit de se
    servir d'un urinoir à chasse d'eau commandée par une cellule photo-electrique, ainsi que d'un lavabo avec le même système. ils ne doivent "produire" aucune étincelle, aucun "allumage". Ils ne peuvent pas téléphoner non plus. Donc, soit la chasse d'eau des WC n'est pas tirée... soit on envoie des seaux d'eau ? - (mais je me demande alors comment ils peuvent tirer des obus le samedi? Il doit y avoir des arrangementsd avec D.)
    Il y a aussi le problème de l'éclairage: on ne peut pas allumer une bougie, non plus! - pas de cigarette, évidemment.

  • Cher abad: avec le système des digicodes, il y a un problème pour les pratiquants dès le vendredi soir... Ils doivent s'arranger avec un voisin... je suppose? Ou bien ils vivent ensemble et laissent la porte ouverte, en débranchant le système avant le shabbat?

    On imagine la grosse rigolade s'il s'agissait de catholiques! Quoique... ce sont les interdits qui cimentent une religion... On leur explique tout ça à la synagogue... dès l'enfance... ça soude!

  • « mais je me demande alors comment ils peuvent tirer des obus le samedi » : je n’avais pas pensé à cela, ma chère Gaëlle, c’est trop drôle ! enfin, pas pour les Palestiniens…mais ils en ont l’habitude !

  • Bonjour,
    je ne sais pas si c'est la bonne façon de vous écrire mais c'est la seule que j'ai trouvée : depuis une heure j'ai commencé la création d'un blog. Je me balade un peu au hasard et je suis tombé sur le votre. Ce petit mot pour vous dire que je le trouve très interessant de par les sujets traités......sarko, la mémoire, un peu de judaisme me semble t il ?
    donc bravo
    cordialement
    Marc

  • Gaelle,
    voilà une cuvette dont il serait judicieux de faire humer le liquide ambré s'y trouvant et d'y casser la tête
    de celui qui détruit la réputation française en Afrique et de son ex-porteur de riz de ministre.

  • Marcel, tu es radical!!! Mais ils le mériteraient, je crois!

    Amitiés

  • @Marc: mais il n'y a pas d'autre façon! Je viens d'aller sur ton blog et j'ai aimé la devise que tu as choisie: c'est la mienne, aussi! Je parle de tout très librement. La photo de Candillargues me plaît beaucoup. Mais où est-ce exactement?

    Continue, je t'encourage vivement, tu as bien commencé - une heure à peine!

    Cordialement à toi

Les commentaires sont fermés.