Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kouchner savait... comme Rachida Dati !

Selon Le Canard Enchainé qui paraît aujourd'hui, «Kouchner savait ce que mijotait l'Arche de Zoé». L'hebdomadaire satirique s'appuie sur une lettre adressée par le président de l'association, Eric Breteau, le 13 juillet dernier, au conseiller pour l'Afrique du ministre des Affaires étrangères.

Une lettre embarrassante selon le Canard dans laquelle Eric Breteau remercie Laurent Contini («Cher Laurent», écrit-il), le conseiller de Kouchner, de «l'excellent accueil» qu'il a reçu au Quai d'Orsay, le 4 juillet.

Il y évoque précisément une «opération d'évacuation des orphelins du Darfour». Plus loin, il ajoute: «Faire du Darfour une priorité reste l'objectif partagé par le ministère que vous représentez et notre organisation humanitaire».

Contacté par le Canard, le cabinet de Kouchner se défend en expliquant que Laurent Contini a clairement exposé à Eric Breteau, le 4 juillet, le désaccord et les mises en garde du ministère. Le cabinet dit ignorer pourquoi Eric Breteau écrit le 13 juillet suivant en ces termes enthousiastes et chaleureux. Pourtant Laurent Contini n'a jamais répondu au courrier de Breteau...

(Source LIBERATION)

Dans l'affaire de l'Arche de Zoé, la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'homme, Rama Yade, affirmait avoir alerté son homologue de la justice, Rachida Dati, sur l'opération illégale de l'ONG française. La lettre du Continent (Africa intelligence) s'est procuré la précieuse missive adressée le 1er août 2007 par Brigitte Collet, dircab de Rama Yade, à son homologue de la justice, Patrick Gérard, dircab de Rachida Dati. Le document et les explications de la Lettre du continent:

« Il y est écrit: "Je souhaite vous alerter sur l'annonce du transfert vers le territoire français de 250 à 1 000 enfants de moins de cinq ans rapatriés de la zone du Darfour (Soudan) et proposés à l'adoption ou l'accueil à des familles françaises, par l'association loi de 1901 "L'Arche de Zoé" qui présente l'opération comme imminente. Cette opération, si elle venait à être réalisée, se déroulerait en toute illégalité au regard des conventions internationales". Le Secrétariat général de l'autorité centrale pour l'adoption internationale (SGAI) qui est sous tutelle du Quai d'Orsay, a saisi le 9 juillet, le Procureur de Paris pour activité illicite en matière d'adoption.

"Nos services sont à la disposition des vôtres pour toute information complémentaire qui vous semblerait utile, qu'il s'agisse d'informer les familles susceptibles d'accueillir les enfants ou de toute autre disposition que vous jugeriez nécessaire" conclut la dircab de Rama Yade.

Et pourtant, sur le terrain, les "sapeurs pompiers volontaires" ont poursuivi l'opération d'"ingérence humanitaire"  ! Misère de la diplomatie française… Elle n'est même plus écoutée à Paris !"

(Source: CONTRE JOURNAL)

Tous savaient, mais pris dans le tourbillon mondain et people de l'été, ils ont laissé faire, et  la France est maintenant insultée au Tchad, accusée "d'esclavagisme et de traite négrière" !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Après l'affaire Zoé et les révélations du canard enchaîne ,la dénomination"connard déchaîné" pourrait s'appliquer à merveille à ce Kouchner.

  • Vive Eric Breteau !

    J'encourage le + de monde possible à suivre l'exmple de l'arche de Zoé.

    A titre personnel, je viens de créer avec des amis une association "Sauvez Winnie". Notre mission est de retirer aux parent indignes la garde de leurs enfants désoeuvrés. Oui, il est faut sauver ces enfants qui ne pourront pas avoir de PlayStation 3 pour Noël parce que leurs parents RMIstes ne feont rien pour gagner les sous nécessaires pour en acheter.

Les commentaires sont fermés.