Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bacchus au Japon

a42b2120b339deaec01b5b4344f6723b.jpg
Pour célébrer l'arrivée du Beaujolais nouveau, des habitants de Hakone dans la banlieue de Tokyo ont tout naturellement rempli un spa avec le nouveau cru 2007, à l'intérieur duquel ils ont pu déguster  le doux breuvage.

Commentaires

  • Voilà une photo très réjouissante, même si on ne se sent pas très attiré par ce bain de vin.
    Merci, Gaëlle.

  • Cher abad, ce bain de beaujolais est complètement fou ! Mais c'est un bain de jouvence dans notre monde grisâtre... et glacé! - je pense aux pauvres dehors, à Paris, partout: beaucoup ne vont pas dans les centres parce qu'ils se font voler leurs paquets ou leurs vêtements! Dans ces centres d'hébergement, c'est la loi de la jungle! J'ai parlé avec des SDF, ils ont peur, ils ne savent pas jouer du couteau, et les femmes craignent le viol... - L'un d'eux, un jeune français qui grelottait (c'était il y a qques années) et à qui j'avais porté un parka que je ne mettais plus, m'a dit: "je vais d'abord le salir un peu, il a l'air neuf, et si des policiers me voient avec, ils vont m'arrêter croyant que je l'ai volé!" Je n'y avais pas pensé... On a discuté et il m'a racontait ce qui se passait dans les centres de nuit, et à Emmaüs... Il n'avait aucune famille, sa femme l'avait laissé, chômage et déprime... Il ne m'a pas demandé d'argent, rien. Il travaillait un peu au noir, quand on avait besoin d'un coup de main dans le bâtiment: il espérait un chantier où on l'embauche vraiment, mais il y a toute une maffia pour l'embauche sur les chantiers: il faut payer un "droit" à ceux qui "proposent" les ouvriers. Du racket... Mais il n'y a jamais de preuves car la loi du silence règne... Cela fait sourire d'entendre parler de lois, de Constitution , de grands principes, quand on ne nettoie pas la pègre des "négriers" du BTP!

    Bonne nuit!

Les commentaires sont fermés.