Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une honte: le Mrap interdit à Marseille la "soupe au cochon"!

Alors que des SDF non-musulmans et non-juifs meurent de faim et de froid en ce moment, et aimeraient sans doute se réchauffer avec une soupe au lard, le Mrap interdit de façon discriminatoire la distribution de cette soupe populaire et bien de chez nous par de jeune bénévoles marseillais.

En quoi est-ce "raciste" de manger une soupe d'hiver traditionelle en France? 

Le Mrap demande l'interdiction d'une "soupe au cochon" à Marseille

Le 17/11/2007 à 20:22


Le Mouvement "contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples" (Mrap) a demandé samedi au préfet de la région Paca d'interdire une distribution de "soupe au cochon identitaire", organisée le 24 novembre à Marseille par l'association "Solidarité marseillaise".

La fédération du Mrap des Bouches-du-Rhône estime que "sous le couvert d'une action de solidarité, il s'agit en fait d'une initiative porteuse de tous les germes de la discrimination raciale", dans une lettre au préfet Michel Sapin dont l'AFP a reçu copie.

Le Mrap, pour qui "cette initiative est portée par des militants d'extrême-droite" et "a pour but de générer des tensions et des affrontements", demande au préfet de Provence-Alpes-Côte d'Azur de veiller à ce qu'une telle initiative ne puisse se répéter dans aucune ville de la région.

Le groupe des Jeunesses identitaires de Marseille a notamment appelé, sur son site internet, à se rendre devant le palais de Justice où la distribution de soupe est prévue le 24 novembre au soir.

Le Conseil d'Etat avait interdit en janvier la distribution d'une "soupe au cochon" aux sans-abri à Paris par une association d'extrême-droite, en annulant une décision du tribunal administratif de Paris qui l'avait autorisée.

Le tribunal administratif de Nice avait confirmé, en janvier, le caractère "discriminatoire" et "xénophobe" de la distribution de "soupe au cochon" qui était faite chaque semaine dans le port de la ville par l'association Soulidarieta.



© 2007 AFP

 

Commentaires

  • Assez de ces racistes du MRAP !
    Et la distribution de la Chorba par une "assoce" à Paris tous les ans, c'est pas discrimatoire ou raciste... evidemment...

  • Il faut dire au MRAP (qui vit sur le dos des contribuables)que la soupe de cochon est Hallal ! réservée aux infidèles et autres mécréants français.

    Le GVT soutient ces larves anti-françaises,le peuple doit savoir qui sont à la tête de ces organisations,souvent traduites devant les tribunaux.

  • Cher tutti quanti, merci pour ton comm. hier soir mon sang n'a fait qu'un tour, je me rappelais les excellentes soupes d'hiver aux pommes de terre et légumes avec de fines tranches de lard glissées dans le bouillon que faisait ma mère, ma grand'mère, et j'étais triste... nous, on appelait cela la soupe paysanne! A Marseille, il fait froid l'hiver car le mistal (ou bise du nord qui repart vers le sud après avoir repris son élan au Mt Ventoux) est glacial... - C'est moche et indigne, c'est scandaleux ce que fait le Mrap, c'est injuste envers les jeunes bénévoles qui vont au-devant de leurs concitoyens français SDF si seuls (j'en vois, tu sais... ils ne boivent même pas de gros rouge... ce sont vraiment de pauvres gens, qui ne demandent pas l'aumône, mais qui sont à la rue...) et transis de froid sous leurs maigres anoraks... Ce GVT est à vomir: le Mrap est raciste et discriminatoire, oui, puisqu'il empêche les français de manger une soupe populaire aux lard, avec des saucisses aussi, je crois. Le porc est riche en protéines, c'est une viande traditionnelle en Europe, et elle n'a jamais fait de mal à personne! je ne crois pas d'ailleurs qu'il y ait des musulmans pratiquants - ni de juifs- parmi les SDF que je peux voir... Alors? C'est uniquement pour parler encore du "racisme", le mal de ces sales Français! - (et oui, la chorba, c'est pas une "discrimination" si on n'aime pas le mouton hallal qui sent assez fort?moi, je n'aime pas cette odeur de suint ) - Mais on n'est sali que par la m...
    Cher JLA, je te fais la même réponse! merci!

    Amicalement!

    Amitiés.

  • Après tout le MRAP fait son travail d’anti-France. Ce sont les autorités, qui non seulement ne l’interdisent pas, mais lui donnent même raison et le subventionnent, qui sont ignobles. Voilà le pays dans lequel nous vivons : tout est bon pour persécuter et enfoncer chaque jour un peu plus les sous-chiens…

  • C'est de la belle salo.erie ces associations de lutte contre les français.

    La "loi" vous avez dit ?

    Les Corses ont compris depuis longtemps...

  • Merci, Eric. Les Jeunes Identitaires de Marseille sont à soutenir, ils ont beaucoup de courage, surtout dans cette ville et avec le maire qu'on a. C'est moche, c'est bas, ce qu'on leur fait. Ce ne sont pas des "skins" ni des agitateurs. Pas du tout. Et il y a vraiment des SDF et des sans-abri marseillais non-musulmans qui attendent ces soupes, au lard ou au poisson (traditionnelle), pour un moment de chaleur humaine. C'est une HONTE, cette interdiction par le préfet Marx!

    Amicalement

  • Merci, Eric. Les Jeunes Identitaires de Marseille sont à soutenir, ils ont beaucoup de courage, surtout dans cette ville et avec le maire qu'on a. C'est moche, c'est bas, ce qu'on leur fait. Ce ne sont pas des "skins" ni des agitateurs. Pas du tout. Et il y a vraiment des SDF et des sans-abri marseillais non-musulmans qui attendent ces soupes, au lard ou au poisson (traditionnelle), pour un moment de chaleur humaine. C'est une HONTE, cette interdiction par le préfet Marx!

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.