Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vladimir Poutine éradique les fantômes du bolchevisme

9a46211b6d29e6a8ea8736835fabc970.jpg
Statue de Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg
  Hier c'était à Moscou, aujourd'hui c'est à Saint-Pétersbourg que des opposants à Vladimir Poutine ont été interpellés, à une semaine des législatives.

L'ancienne capitale impériale et ville natale du président russe a été investie par la police dès le petit matin, pour prévenir une manifestation que le régime avait interdite. Sur la perspective Nevski, on voyait un policier tous les cinq mètres et des camions avec les troupes anti-émeutes dans les rues voisines.

A une semaine des législatives, les troupes anti-émeutes s'en sont pris à coups de matraque à un petit groupe de militants d'extrême gauche, des nationaux-bolcheviques de la mouvance de l'écrivain Edouard Limonov, qu'ils ont ensuite embarqués dans un fourgon. A également été interpellé, un peu plus tard, l'opposant libéral Boris Nemtsov, candidat déclaré à la présidentielle russe de mars 2008, qui a été rapidement relâché.

Cet incident a provoqué l'interpellation d'une cinquantaine de manifestants au total, dont le chef de la branche locale du parti d'opposition Iabloko, Maxim Reznik.

Un responsable de la police de Saint-Pétersbourg cité par l'agence Itar-Tass a confirmé «plusieurs dizaines d'interpellations», ajoutant que les tribunaux décideraient des sanctions contre eux, «amendes ou arrestations».

En France, ce sont ceux qui aiment et défendent leur pays qui reçoivent des coups de matraques!

Commentaires

  • Merci, Gaëlle, pour ces informations qui montrent que peut-être tout n’est pas perdu ! Et vous tellement raison en comparant avec ce qui se passe en France !

  • Poutine suscite trop de réactions négatives dans le microcosme politico-médiatique français pour ne m'être pas a priori sympathique

  • Cher Paul-Emic, vous avez exprimé exactement ce que je pense. Merci.

  • Ces nationaux-bolcheviks soutiennent Kasparov, pion de l'impérialisme US en Russie. Mais ils n'ont de bolchevik que le nom, en réalité ce sont plutot des clowns dont l'influence est mineure.

Les commentaires sont fermés.