Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les moustiques immigrés

644cdf97353c3ee38174af56570c613f.jpg
Aedes albopictus

Le moustique vecteur de la dengue et du chikungunya a passé les Alpes

Le moustique potentiellement porteur des maladies tropicales de la dengue et du chikungunya a été repéré pour la première fois au nord des Alpes, dans le canton suisse d'Argovie.

Aucune maladie transmise par le «moustique-tigre» (Aedes albopictus) n'a cependant été signalée à ce jour en Suisse, où le moustique est apparu pour la première fois en 2003, dans le canton du Tessin (sud, limitrophe de l'Italie).

Les experts n'ont pas encore déterminé si les moustiques découverts au nord des Alpes sont des spécimens isolés ou s'il s'agit d'une véritable population locale. Ces insectes sont généralement actifs entre mars et novembre.

Le ministère suisse de la santé prévoit de soumettre à déclaration obligatoire les cas de chikungunya l'année prochaine. Plus de 160 personnes ont été atteintes par la maladie cette année dans le nord-est de l'Italie.

(Le Parisien - 26.11.2007)

Commentaires

  • Quel mouche vous a piqué ! ;-) J'ai mis une vidéo amusante sur mon blogue !

Les commentaires sont fermés.