Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le martyre d'Anne-Lorraine, 23 ans

L'homme qui a agressé dimanche Anne-Lorraine, 23 ans, sur la ligne D du RER dans le Val-d'Oise a reconnu hier le meurtre de la jeune fille. Il avait déjà été condamné en 1996 pour viol par la cour d'assises de l'Oise.

Le meurtrier "présumé" du RER D , Thierry Dève-Oglou, 43 ans, a avoué sur son lit d'hôpital à Gonesse (Val-d'Oise). Dimanche, en fin de matinée, il a porté des dizaines de coups de couteau sur Anne-Lorraine S., une jeune fille de 23 ans, originaire d'Orry-la-Ville (Oise). « On a relevé trois blessures profondes, dont une mortelle en plein coeur », a précisé hier Thierry Pocquet du Haut-Jussé, procureur de la République de Senlis, ajoutant qu'elle « a été agressée entre les gares de Louvres et Fosses ». Depuis, le parquet de Senlis a été dessaisi au profit de celui de Pontoise, le crime s'étant déroulé dans le Val-d'Oise.

« C'est un acte de barbarie », qualifie un conducteur de la ligne D. L'arme, un petit couteau, a été retrouvé sur l'agresseur. Un tel déchaînement de violence rappelle davantage le geste d'un déséquilibré que celui d'un délinquant ordinaire.* Le procureur a d'ailleurs confirmé que le suspect avait déjà été condamné pour viol par la cour d'assises de l'Oise en 1996. Il avait purgé une peine de cinq ans de détention, dont deux ans avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve. L'histoire se répète. Le viol s'était déroulé dans ce même RER D. La victime avait eu la vie sauve.


La jeune étudiante en journalisme n'aura pas eu cette chance. Elle a été retrouvée entre la vie et la mort dans le train vers 11 h 45 à la gare de Creil par des voyageurs. Et elle est décédée peu après l'arrivée des secours.

Quelques minutes avant, un voyageur était descendu en claudiquant à la gare de Survilliers-Louvres (trois arrêts avant Creil) et avait perdu connaissance. Les gendarmes constateront qu'il était lui aussi blessé, au niveau de l'aine. « Cela ne ressemble pas à une automutilation, mais nous supposons que lui aussi a été touché dans la bagarre. La jeune fille s'est courageusement défendue, ce qui peut expliquer sa blessure à la main », a précisé le parquet de Senlis.

Dans la nuit, les enquêteurs de l'antenne creilloise de la police judiciaire de Lille ont pu commencer à entendre l'agresseur. « Il a d'abord livré un récit assez curieux, disant qu'il avait été agressé avant d'avouer. » Les traces d'ADN, des cheveux, relevées sur lui ont achevé de le confondre. Dimanche entre 11 heures et 11 h 30, il avait aperçu la jeune étudiante, seule, dans un compartiment du RER Paris-Creil. « En la voyant seule, il aurait cherché à l'agresser pour la violer », précise le magistrat. Alors qu'elle cherchait à s'enfuir, il s'est déchaîné sur elle avec son couteau. La jeune fille ne présentait pas de traces d'agressions sexuelles.

Une fois encore, la ligne D est montrée du doigt. « Comme tous les RER de banlieue et en particulier la zone nord, elle est particulièrement agitée », confie un conducteur. « Et comme tous les RER, ce sont des trains à agents seuls : il n'y a jamais de contrôleurs dans les rames et aucune caméra de surveillance », ajoute Gilles Evrard, de la CGT. « Après Garges, il ne reste presque plus personne dans la rame. C'est là que les agresseurs font leurs affaires », ajoute un habitué de la ligne.

Dans la commune d'Orry-la-Ville où résident ses parents et ses quatre frères et soeurs, c'est la consternation. « Tout le village est broyé », lâche Clarisse Vo, la boulangère. Très croyante, la famille d'Anne-Lorraine venait la chercher à la gare d'Orry pour assister à la messe dominicale.

(Le Parisien)

* Qu'est-ce qu'un délinquant "ordinaire"?

Commentaires

  • J'en pleure. Je trouve insupportable l'idée qu'une jeune fille ait pu être tuée par un déséquilibré, récidiviste de surcroit.
    Les mots ne peuvent pas dire le sentiment de révolte et la compassion à la souffrance de la famille d'Anne-Lorraine que nous voudrions partager.
    Que ses parents et ses frères et soeurs sachent que beaucoup de familles prient pour eux et pour Anne-Lorraine.

  • Bonsoir,

    Je suis effondré ainsi que ma femme, je suis un père de famille de 49 ans ayant une fille.

    Je constate encore une fois c'est un étranger d'origine musulmane, jusque quand on va les laisser tuer nos enfants, eux quand ils perdent un des leurs par accident ils brûlent nos voitures.

    J’ai honte de moi, de mon PAYS de merde ou la majorité dont je fais parti n'a plus le droit à la parole, ce soir aux actualités de TF1 ils en ont même pas parlé, elle est déjà enterré et oublié par nos médias, ils ont l’information et l’interview sélective, tout ce qui est trop blanc est écarté, et ils croient ses imbéciles que l’on ne s’en rend pas compte.

    Dormez brave gens (Français de souche) tout va bien on vous assassine dans un silence assourdissant.

    Nos sincères condoléances à toute la famille, je sais que ça ne vous réconfortera pas et c’est normal mais nos cœurs saignent aussi.

  • La mort d'Anne-Lorraine m'a beaucoup touchée.
    Une jeune fille croyante qui perd sa vie en sauvant sa vertu...
    Elle a eu le courage de se défendre...
    Je peux dire que je l'admire, meme si bien evidemment, je regrette sa mort.

    Je prie pour elle et pour sa famille, si durement touchée.

    Je regrette qu'on parle tant des 2 jeunes sur leurs motos, on fait leur portrait, mais rien pour Anne-Lorraine, alors qu'elle, elle n'a pas eu de conduite à risque ! Elle n'y est pour rien.
    (les 2 jeunes sans casque alors qu'il fait deja nuit sur une moto sans eclairage, je veux bien croire qu'ils n'etaient pas délinquants, mais ils ont pris des risques...).
    Les medias ne font pas son portrait, car il n'est pas "vendeur". Une jeune fille catho issue d'une famille nombreuse n'interesse "personne"...
    Je trouve que ca serait une bonne chose pour tout le monde qu'on fasse son portrait a elle aussi, ce qu'elle aimait, ce qu'elle croyait, ce qui lui est arrivé injustement...

    Repose en paix au Paradis Anne-Lorraine et intercède pour nous.

  • Merci Anne pour ce très touchant témoignage. Je suis sûr qu’il va droit au cœur de tous ceux qui pourront vous lire. Le tragique destin d’Anne-Lorraine m’a fait penser à celui de Sainte Maria Goretti. Prions pour elles.

  • ce soir toutes mes prières sont pour la famille d'Anne-Lorraine.Que leur foi leur donne le courage de supporter l'insupportable
    pourquoi nos enfants vivent-ils dans un monde où les monstres sont en liberté ?
    repose en paix ,tu connais maintenant l'AMOUR DE DIEU

  • @tous: je suis bouleversée comme vous par la mort terrible d'Anne-Lorraine. je n'ai trouvé aucune photo, rien. Tout est accaparé par les émeutes et les deux accidentés.

    Je présente moi aussi mes condoléances à la famille d'Anne-Lorraine (au si beau prénom) et lui fais part de mon chagrin, de ma tristesse, et aussi de ma révolte.
    Elle s'est défendue avec un courage admirable.
    Qu'elle repose en paix auprès du Christ. C'est une martyre.

  • @Louis: je suis d'accord avec vous. Totalement. Il y a des jeunes gens et des jeunes filles de France qui ne "dorment" pas, ils sont peu nombreux, mais ils existent. Ils sont le sel de la terre de France.

    Merci pour votre commentaire.

  • difficile de trouver des mots pour une situation si tragique, si injuste...
    à cette nouvelle, il me vient des pulsions de haine. Comment ne pas se mettre en colère? Quand est-ce que la Justice Française va -t-elle enfin réagir?
    Jeanne-Marie, Anne-Lorraine, et tant d'autres... des saintes... elles étaient à l'aube de leur vie. combien encore faudra-t-il de jeunes martyres pour que les choses bougent enfin en France ?
    ...à se demander qui sont les assassins...
    quel horrible Calvaire, ce chemin que doivent traverser en ce moment même son père, sa mère et ses chers frères et soeurs, chemin qui sera malheuresement bien trop long et bien douloureux...je pense également à la famille meutrie de Jeanne-Marie, ainsi que tous ceux dont les noms tombent malheureusement trop souvent dans l'oubli.

  • @Gaëlle Mann : Je pense que l'on est de plus en plus nombreux à se réveiller, mais tout est fait pour que la majorité silencieuse le reste, sinon !! ??, l’information est cadenassée c’est évident, quand la victime est un Français de souche c’est minimisé ou caché par les médias

    Nos enfants vont payer nos lâchetés du moment présent, on peut voir notre passivité avec les événements de Villiers-le-Bel, j'avoue que je suis très pessimiste pour l’avenir car il suffit de regarder l’Histoire de France, elle faite de soubresauts terribles, et ce n’est pas de la paranoïa que de dire que tous les musulmans sont en jihad pour conquérir l’europe , je dis bien tous car les modérés on ne les à pas entendu par exemple quand nos voitures brûlaient aux cris de allah ouakbar en 2005.

  • Si elle avait terminé ses études, elle aurait écrit pour défendre ce Turc incompris.
    C'est triste, mais puisse son martyre ouvrir les yeux à cette profession de menteurs salariés.

  • C'est d'autant plus rageant que Valeurs actuelles où elle a fait un stage est le seul magazine qui ne pue pas quand on l'ouvre.

  • @aux Zéroïnes: elle n'était pas dure, certainement. Elle n'est plus, la pauvre. Ce salopard l'a tuée, massacrée.

    le RER: je l'ai pris une fois, j'étais absolument seule, et j'avais vraiment hâte d'arriver. J'étais sur mes gardes. Mais j'ai eu peur, tout de même, je l'avoue, moi qui ai rarement peur, qui suis allée partout seule, à l'aventure... Là, c'est spécial, on "sent" le crime, la mort... il n'y a personne pour venir à votre secours... On ne peut pas appeler, rien... C'est un piège
    terrible.

  • Tu aurais surement beaucoup apporté, Anne-Lorraine, à cette profession qui ne fait que peu de cas de ton trépas. Repose en paix, petit ange.

    Jéjé.

  • Comment se fait il que Thierry Dève-Oglou a pris été libéré au bout de 3 ans de prison seulement pour un viol il y a dix ans.
    3 ans pour un viol ? C'est tout en France ?
    Quel honte, voilà le résultat. il recommence et tue.
    Le viol devrait etre considéré comme un meurtre et donner 15 ans minimum.

  • Ecrivez a France2 et TF1 via leur site internet. Ne lachez pas le débat. Il doit etre mis sur la table. Cet évenement est terrible, et le camouflage fait par les medias est un scandale. A quoi sert les informations si elles n'informe plus de ce qui se passe réellement.
    L'accident de moto, on s'en fou completement.

  • Eric: je crois que le viol est assimilé à un crime, à un meurtre dans notre Code pénal. Mais encore faut-il que les lois soient appliquées dans toute leur rigueur!

    Un violeur sort au bout de trois ans... il voyage... toutes les jeunes femmes, les adolescentes peuvent le rencontrer et subir ce sort horrible. Dans un train, dans une entrée, n'importe où...
    Parce que tous ou presque récidivent. Ce qui nous semble abominable est une jouisance extrême pour eux. On ne peut pas le comprendre. Il y a des génies dans le bien, dans l'art, les sciences, mais il y a aussi des "génies", de sombres "artistes" dans le mal. Il faut les mettre hors d'état de nuire définitivement. Ils sont irrécupérables.

    La peine de mort, qu'ils redoutaient, ne serait-elle dissuasive que dans 1 cas sur 10, ce serait une victime innocente de moins...
    Seules des statistiques disent que la peine de mort n'est pas dissuasive! - en fait, elle est peut dissuader les pervers du passage à l'acte. Ils sauraient que s'ils sont attrapés, la peine capitale s'appliquera. Aujourd'hui, grâce à la fiabilité des tests ADN, on ne peut plus faire d'erreur. On n'est plus au temps de Victor Hugo! Les preuves scientifiques de la culpabilité peuvent être apportées. Et si la peine de mort ne fait pas revivre la victime, elle peut en épargner d'autres!
    15 ans au minimum me semble encore trop peu: le meurtrier a par exemple 25 ans, dans 15 ans , il en a 40 et il est pleine forme pour recommencer.

    Amicalement

  • Bonsoir, je suis un jeune homme d'une 20énne d'années, la mort de anne-lorraine me touche profondément, d'autant plus lorsque ce drame arrive a votre gare.
    En effet, j'habite dans la mémé ville que cette pourriture, et prés de cette jeune fille.
    Je cherche depuis 2 jours une photo d'anne-lorraine mais sans aucun résultat, ces dure a digéré de la part des média, de passé en priorité deux jeunes, mort dans un accident de la route a la place d'une jeune fille sauvagement assassiné dans un train en pleine journée, pendant 3 ans j'ai pris chaque jour le RER D, et vous pouvais me croire qu'il se fut rare les fois ou la police font leur ronde.
    Inconsciemment, je m'imagine a la place d'anne-loraine, cette force de volonté a survivre et ne pas se faire salir que j'admire, si je me met a la place d'une fille sur le point de se faire violé, je préférer 100 fois me battre à en mourir que être souillé toute ma vie. Ce crime est malheureusement a l'image d'une France pas si stable, il est bien temps de prendre des mesures radical!
    Je tien à adressé mes sincére condoléence à la famille, j'ai pu lire quelle que article écrit par votre fille, elle auré pu aporté beaucoup aupré de ce pays merdique.
    Que ton âme repose en paix anne-lorraine, que dieu te protégé et te veille.

  • Merci, michkael, pour ce commentaire. Je n'ai trouvé aucune photo d'Anne-Lorraine. Mais peut-être que la famille si cruellement éprouvée par cette tragédie n'a pas voulu donner de photo de leur fille à la presse? Je ne sais pas. C'est tellement horrible, elle s'est défendu avec l'énergie du désespoir, il l'a frappée de trente coups de couteaux dont 3 mortels, en plein coeur. Il y a beaucoup trop de jeunes femmes attaquées et assassinées par des monstres.
    Il y a eu la petite Jeanne-Marie, violée, torturée à dix ans, dans l'Est. Que d'horreurs! Et aussi cette jeune fille près de Nantes, qui sortait de son travail: enlevée, battue, violée par deux hommes, père et fils, étranglée et laissée comme une bête dans un fossé.
    Que l'âme de ces martyres repose en paix.

  • Hier soir sur TF1 pas un mot pas une image de la Cérémonie Religieuse d'Anne-Loraine....
    Et si on prenait d'assaut les bâtiments de TF1?
    Ils feraient la Une de leur bâtiment en feu Quai point du jour avec des caméras super 8 !

  • malgré la douleur, gardons nous bien de tomber dans la haine et les amalgames. Ce serait une offense à la beauté d'âme d'Anne-Lorraine et au chagrin de sa famille (commentaire de Louis, lu plus haut et non apprécié). Plusieurs membres de ma famille étaient à l'enterrement et m'ont dit combien exemplaire était l'attitude digne de sa famille et de ses amis, recueillis dans la prière. Essayons d'être aussi digne qu'eux, Anne-Lorraine l'était en toute circonstance. Et gardons à l'esprit chaque jour son sourire et sa grandeur d'âme

  • Oui, Louis.
    Vous pouvez avoir honte de tenir des propos aussi racistes et gratuits.

  • Anne-Lorraine, la France chrétienne prie pour toi, Vierge, martyre et sainte, intercède pour notre pauvre pays, fille ainée de l'Eglise. Ton sang, comme celui des martyrs, fera lever des cohortes qui voudront vivre de ton exemple. Tu es belle, libre, tes 23 années ont été des années de lumière, cheftaine des scouts d'Europe, fille de lumière, pleine de grâce, de douceur et de bonté. Le Christ aussi a souffert, il a été abandonné de tous, et même du Père, mais il est ressucité. Je ne te connaissais pas, Anne-Lorraine, mais je ne cesse de prier pour toi, tu aurais pu être ma fille, tu es une fille de France dans le sein du Christ et de la Vierge Marie que tu aimais tant. Tu continueras à vivre dans le souvenir de ta famille de tes amis et de milliers d'anonymes qui depuis une semaine pensent à toi comme à une sainte. Je crois que tu pourras intercéder pour nous, il y a trop d'amour autour de toi depuis dimanche dernier

  • Je suis comme vous tous, horrifiée par ce drame, révoltée de ne pas avoir plus d'informations de la part des médias...
    Mais votre "discrétion" vous dessert Messieurs les journalistes car nous voulons savoir pourquoi Anne-Lorraine a été tuée sauvagement par un violeur récidiviste ! Et nous saurons pourquoi on tolère en France l'intolérable !!!
    J'a cherché et j'ai trouvé ce lien, ce blog où, avec une grande émotion, j'ai vu le visage souriant de Anne-Lorraine...
    J'ai 2 filles... et mon coeur saigne...

    Repose en paix Anne-Lorraine, tu es digne du plus haut des cieux...

    http://subsoledominorum.hautetfort.com/archive/2007/12/02/in-memoriam-anne-lorraine.html

    Patricia

  • Oui, comme en toutes circonstances il faut rester digne, comme le sont tous ces commentaires. Mais la dignité n’empêche pas de dire la vérité. Au contraire, il serait indigne de continuer à mentir, ne serait-ce que par omission. La vérité, non seulement n’enlève rien à la dignité, mais c’est la seule chose qui soit digne d’être dite ! Sinon, que faisons-nous ? Drapés dans notre dignité, nous attendons patiemment le prochain assassinat ?
    Quant à insulter d’autres commentateurs, c’est indigne !

  • En France la justice est telle que si l'on défend c'est la cour d'assises, sinon c'est la mort par racaille interposée.
    Entre les deux notre choix doit être fait.
    Il est donc temps de cesser de criminaliser les armes à feu au nom de la défense des plus faibles.
    Si Anne Lorraine avait tiré le salopard de violeur serait crevé et nous aurions eu alors à la soutenir.

  • Cher abad, merci pour votre commentaire! j'allais répondre à "Blandine Bolloré", qui nous juge et qui fait dans la grandeur d'âme, parle de façon stéréotypée de "haine, de racisme et d'amagalmes", amalgame, ce mot qui sert à tout maintenant et qui évite de penser! Jeanne d'Arc ne parlait pas d'amalgame, elle qui n'hésitait pas à porter les armes, à lancer ses troupes contre les envahisseurs du Royaume de France! Elle était sans haine,
    Jeanne, mais elle a tout de même bouté les Anglais hors de France. Elle était droite comme son épée. Et vous semblez oublier Saint Louis et les Croisades? Et la Reconquista espagnole...

    Je suis catholique de "souche", j'ai été élevée dans un pensionnat, et tout ce que peut dire Blandine Bolloré, je le SAIS déjà. Je n'ai aucune leçon de dignité à recevoir de sa part, ni moi ni personne sur ce blog. Que cela soit bien clair.
    Je pensais, je suis encore naïve, que les catholiques traditionalistes (que j'ai bien connus à une certaine époque) avaient plus de charité envers leur prochain épouvanté et indigné par un tel crime.

    Les grenouilles de bénitier qui font dans le sublime (elles, elles sont vivantes!) me sont suspectes. Les donneuses de leçons, qui n'ont pas de véritable Amour dans leur coeur, qui n'ont rien compris, qui font passer les ennemis déclarés de la France avant leur prochain, etc... qui prêchent je ne sais quelle étrange tolérance aux relents maçonniques, me déplaisent profondément.
    Ne jugez pas, Blandine Bolloré, et vous ne serez point jugé. Pensez à votre âme et n'extrapolez pas, avec une certaine perfidie sifflante dans le ton, quant à l'âme de vos "frères et soeurs". Relisez l'Evangile. Vous qui osez parler"d'offense" à la mémoire d'Anne-Lorraine! C'est vous qui êtes offensante, ce qui est bien peu chrétien de votre part.
    Abad vous a déjà parfaitement répondu et sa réponse est également la mienne.

  • S@lut & Fr@ternité => @delphité.


    Il y a des chagrins qui se suffisent à eux-mêmes et je ne saurais souscrire à votre proposition d'adresser des condoléances à des parents qui méritent respect et auxquels je ne suis pas en mesure d'apporter un réconfort.

    Toutefois, je suis profondément choqué de l'harponnage de cette tragédie par tout ce que compte la droite frontiste, catholique et militaire dans le moche paysage qu'offre notre pays, particulièrement depuis quelques mois.
    Cette jeune fille a été assassinée par un détraqué et sa mort ne devrait qu'être pleurée et non utilisée, surtout par des gens qui ne s'émeuvent pas autant quand de plus jeunes encore sont poussés à la mort dans un transformateur électrique par notre police payée pour nous protéger tous.
    La droite catholique devrait de temps en temps ouvrir ses Evangiles qui sont des messages de paix et d'amour, pas de xénophobie et de racisme. La droite militaire ne devrait pas oublier qu'elle a choisi comme métier celui de tuer, ce qui la place mal pour jouer les vierges effarouchées lorsque ce ne sont pas des militaires ou policiers qui tuent, mais, moins pire, des malades !
    L'assassin d'Anne-Lorraine n'aura jamais autant de sang sur les mains que ceux qui font des guerres ou refusent le droit d'asile : notre pays en déborde !
    Tous ces gens ne se sont pas fait entendre non plus lorsqu'un enfant de dix ans est mort parce que Sarkozy s'était affecté le seul hélicoptère disponible de Corse.
    "Tu n'auras pas deux poids et deux mesures" : ça aussi, c'est dans la Bible !

    @micalement & tristement,

    MGVE
    02-12-2007 = Cire, Primidi, 11 Frimaire, An CCXVI de la République.
    Au début des années soixante, le théâtre de Bourgogne avait à son répertoire cette citation :
    « Celui qui dépasse le but qu'il s'est fixé est un esclave,
    celui qui ne va pas aussi loin que son coeur et sa raison le poussent est un lâche. »
    Quelqu'unE peut-il ou elle m'en donner la source ?

  • Tout ce que j'ai pu lire et entendre de la courte Vie d'Anne-Lorraine est impressionant, même à Toulouse nous avons parlé de cette jeune fille chrétienne qu'elle soit un modéle pour notre jeunesse.Peut-être que dans quelques mois sa famille pourra nous en parler sur KTO comme l'a fait la famille de Jeanne Marie.
    Je voudrais présenter à cette Famille meurtrie mes sincéres condoléances, mais surtout mes prières, nos enfants qui sont partis avant nous intercédent auprés du Christ c'est la comunion des Saints.Courage.
    Francine

  • MGVE a dit :
    « Cette jeune fille a été assassinée par un détraqué » : bravo, il a déjà fait l’enquête ;
    « et sa mort ne devrait qu'être pleurée et non utilisée » : là, visiblement, il parle de lui, il en a bien besoin, il faut le comprendre, sinon qui parlerait de lui ?
    « quand de plus jeunes encore sont poussés à la mort dans un transformateur électrique par notre police » : je ne savais pas que c’était la police qui les y avait poussés.
    On en apprend des choses avec ce MGVE !

  • Alors la le type qui a ecrit le commentaire no 2 louis;, ce type est vraiment un trou 2. b. dire que c'est encore un etranger d'oorigine musulmane qui a fait ca et faire de l'amalgame releve que son qi doit etre vraiment inferieur a celui d'une huitre. Je plains sa famille. trou du q va.

  • A pjerzakhov : effectivement vous ne faites pas dans l’amalgame ; vous faites dans la bave de crapaud !

  • L’Oise est extrêmement mal fréquentée car une partie des voyous fichés par la police en Ile-de-France se sont réfugiés là-bas où ils sont inconnus. Je trouve ignoble d’envisager la réinsertion pour quelqu’un qui a prémédité son acte, puisqu’il avait emporté une arme. Un type qui commet un viol, quelle qu’en soit la forme, est de toute façon un lâche et s’en prend au genre féminin en général, c’est comme s’il attaquait aussi les femmes de sa famille. Avant de le réinsérer, il faudrait d’abord insérer des gens qui ne souhaitent que ça, les SDF, la majorité des gens des banlieues qui sont très bien, et tous ceux victimes de discriminations en tous genres, des plus connues (couleur de peau, handicap) aux plus subtiles (gens exclus par jalousie ou incompréhension). Et seulement quand tous ces gens seront bien intégrés, on pourra penser aux autres. Et même parmi les délinquants, il y en a d’autres qui valent mieux que lui. Le fait qu’il l’ait tuée, même si c’est horrible, lui vaudra au moins un nombre d’années de prison supérieur que s’il l’avait « simplement » violée. Quant au fait qu’il soit turc, rien ne dit que ça l’ait prédisposé à faire ça. J’ai eu d’anciens collègues de fac ou d’entreprise turcs et ils n’étaient pas comme ça. Il faut dire qu’ils avaient une éducation, et à la base sans doute plus d’humanité.
    Je pense à Anne-Lorraine qui a dû paniquer quand elle a vu qu’elle était seule dans la rame et menacée, je pense encore plus à la précédente victime de cette ordure, qui a dû par la suite être dans un état psychologique déplorable puisqu’elle avait « accepté » pour ne pas être tuée. Elle doit s’en vouloir et se dévaloriser, plus qu’une victime qui se fait assaillir et n’a pas le choix. Que ce genre de choses arrive dans un train, plus que dans une habitation ou dans un lieu « stable », surtout s’il y a des témoins, est je trouve ce qu’il y a de pire au monde. L’exemple d’Anne-Lorraine doit nous montrer qu’une femme peut résister à un homme, et qu’il faut résister chaque fois que l’on est dans son bon droit. Cela vaut donc également pour les femmes battues, qui ne doivent pas se gêner pour partir.
    Une dame s’était fait agresser sur la même ligne juste avant, peut-être était-ce par le même individu, elle aurait dû porter plainte tout de suite. Le train aurait été arrêté ou bien la police serait montée à bord et aurait interpellé cet individu avant qu’il n’agresse Anne-Lorraine. De manière générale il faut inciter les gens victimes ou témoins de quelque chose d’anormal à signaler très rapidement. En effet, si l’agresseur ne parvient pas à ses fins une première fois, il peut recommencer et dira alors :« Je ne sais pas quelle pulsion m’a pris, je n’avais jamais fait ça auparavant », on pourra alors prouver que ce n’est pas vrai grâce aux témoignages. Il faudrait aussi que l’entourage de ces gens ne les accepte pas tant qu’ils n’ont pas d’abord pris la mesure de leur acte et promis de ne pas recommencer, et encore, puis qu’il les exclue définitivement s’ils recommencent. Au moins ils prendront la mesure de la gravité des faits. L’agresseur vivait chez ses parents et avait visionné un film pornographique avant de céder à sa pulsion. Si j’avais été ses parents, je crois que je l’aurais mis dehors après sa première agression. Tout du moins auraient-ils dû passer sa chambre au peigne fin et lui confisquer ce film.
    Il faut que les filles entre elles se donnent des tuyaux, dans un quartier si un endroit est dangereux qu’elles se le communiquent, qu’elles se disent ce à quoi elles ont échappé, dans quelles circonstances.

  • ++++++++++++++++++++++
    RER-D, GARE DE VILLIERS-LE-BEL,
    ATTENTION AU DEPART... ++++++++++++++++++++++

    Qui nous dira que la gare de Villiers-le-Bel se trouve sur le RER-D ?! ... Veut-on aussi nous obliger à ne pas ouvrir un plan du métro ? ... Il est probable que l'assassin a dû monter dans le wagon à cette gare, puisque c'est à partir de celle-ci que la ligne devient plus calme avant de poursuivre vers le Nord, vers les gares de Louvres, Fosses, Orry-la-Ville... [s'il n'est monté à cette gare, c'est au niveau de celle-ci qu'il a prémédité son crime...]
    UNITE DE TEMPS ET DE LIEU... mais qui nous dira cela ?
    ... pas un mot dans les journaux depuis trois jours : rien : vraiment rien ! ... Voilà comment "le Système" a réagi : une seule consigne générale : "pas de rapprochement"...
    consigne suivie à la lettre comme un seul homme ... mais cette réaction de défense est dérisoire et déraisonnable face à un Réel dont la Parole est d'un autre Ordre ; Parole qui sidère et impose la crainte au Système dans son ensemble...
    En ce Dimanche 25 Novembre .. comme au Théâtre .. il y a donc Unité de Temps et de Lieu ... mais la Pièce que l'on veut nous jouer ne correspond pas à la Réalité... il en manque la moitié... il en manque "la scène principale" !
    Caviardage Extraordinaire !
    LE RER-D TRAVERSE VILLIERS-LE-BEL COMME UN GLAIVE PERCE LE COEUR DE BAS EN HAUT
    Celui qui cherche à tuer deux fois est plus coupable que l'assassin lui-même... il est coupable au second degré !
    ... ce glaive, c'est celui de "l'institution" et des médias, celui des pseudo-journalistes, celui d'un système de mensonge mis en place depuis 60 ans... lequel cherche à "tuer même la mort" d'une jeune Lorraine.
    Plus le silence sera assourdissant, et plus "la casse" sera grave. Silence Extraordinaire !
    [... si vous vous taisez, les pierres crieront...]
    C'est aujourd'hui que beaucoup de masques tombent, et qu'un Réel d'un autre Ordre parle à la place des hommes.
    ... Car, en ce Dimanche 25 Novembre, nous sommes placés devant : Une PARABOLE.

    Pour Anne-Lorraine, vraie journaliste, victime des médias, victime de nous tous, pour qu'Elle donne Sens...
    ... pour qu'Elle donne FRANCE.

    Francis Batt
    ++++++++++++++++++++++++
    [ J'espère très fort que vous pourrez sauver ce "texte de blog" biffé par les censeurs de www.lefigaro.com , site où il n'a tenu qu'un jour. En hommage à Anne-Lorraine, j'ai fait quatre textes, tous regroupés sur la même page :
    http://yvesdaoudal.hauterive.com/archive/2007/11/29/ce-que-l-on-n-a-pas-le-droit-d-ecrire-a-valeurs-actuelles.html
    .. mais cette page est noyée en 250ème position dans la recherche Google pour "anne-lorraine", pages en Français
    Le présent texte à été fait le Jeudi 28 Nov.]

  • A Plumine : ce que vous dites est très bien, mais pas toujours réaliste :
    « De manière générale il faut inciter les gens victimes ou témoins de quelque chose d’anormal à signaler très rapidement » : vous ne savez pas que généralement, les plaintes ou les signalements ne sont pas reçus ; au mieux ils font une main courante ; cela améliore les statistiques de la « sécurité ». Et vous vous voyez en train de décrire votre agresseur : c’est vous qui vous retrouverez devant le tribunal pour racisme, etc . on connaît la chanson !
    « Il faudrait aussi que l’entourage de ces gens ne les accepte pas tant qu’ils n’ont pas d’abord pris la mesure de leur acte et promis de ne pas recommencer » c’est de l’angélisme pur ; au contraire, s’ils sont soignés, les psychologues font l’inverse.
    « Il faut que les filles entre elles se donnent des tuyaux » : voilà une bonne recommandation et voilà où ces politiques antinationales nous ont conduit. C’est tout simplement inimaginable de devoir vivre ainsi et accepter cette insécurité. Autrefois, il était courant de partir de chez soi sans même fermer sa porte à clé. Les voyous sont en train de gagner la partie contre le peuple de France, avec la complicité des politiques.
    Amicalement.

  • boops ! .. je me suis trompé : le lien est le suivant :
    http://yvesdaoudal.hautefort.com/archive/2007/11/29/ce-que-l-on-n-a-pas-le-droit-d-ecrire-a-valeurs-actuelles.html

  • ... décidément, l'émotion pour Anne-Lorraine me trouble : voici le bon lien :
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/11/29/ce-que-l-on-n-a-pas-le-droit-d-ecrire-a-valeurs-actuelles.html

  • Cher abad, vous avez envoyé un témoignage qui m'a bouleversée. J'espère qu'il sera lu et compris.
    Si on porte plainte dans un commissariat, la plainte contre X vous est conseillée pour cette raison: car il faut savoir que votre NOM et votre ADRESSE sont communiqués (c'est la loi!) à son ou leur avocat, lequel les donne à son ou sa cliente ou ses clients, et que le lendemain matin, ou les jours qui suivent votre dépôt de plainte contre une personne précise ou un groupe de personnes, vous êtes "attendu" devant votre porte! Alors, si vous envie de recevoir un coup de couteau ou de vous faire bourrer de coups de poing, vous portez plainte et vous reconnaissez les personnes, mais comme vous ne savez pas vous défendre, vous risquez gros! - Le commissariat, je le sais par une jeune femme qui a déposé plainte contre X par force (elle tenait à la vie), enregistre votre plainte, et pas seulement sur la main courante. La plainte contre X, dont vous avez le double et le récépissé, n'est pas inutile en cas de récidive!

    Amitiés

  • Bonjour à tous,
    j'ai été profondément touché par l'assassinat de la jeune Anne-Lorraine et rempli d'admiration pour son courage. Elle représente pour moi le symbole de la vertu et du courage. cette violence manifesté par son boureau me laisse sans voix, il représente toute l'horreur et la méchanceté de notre monde. quiconque ôte la vie à une innocente connaîtra un chatîment éternel sans commune mesure. Par honneur à Anne-Lorraine et à sa famille, ne manifestait pas le même type de barbarie par des propos indigne de vrai disciple du Christ. et si vous n'êtes pas chrétien, soyez assuré qu'aucun acte bon et mauvais n'aura rapidement sa rétribution. Je prie pour la famille d'Anne Lorraine et je leur exprime tout mon amour.

  • Anne-Lorraine restera présente dans les coeurs. La compassion est immense pour son père, sa màre, ses soeurs, ses frères. Un martyre silencieux mais qui parle tant! Victime du mal, de la sauvagerie en étant un modèle.
    Mais nous avons un sentiment d'injustice terrible.

  • Jacques Mesrine, un soir de septembre 1976 :



    Dieu protège mes amis (e), mes ennemis je m'en charge.

  • Anne-Lorraine, la France prie pour toi.
    Repose en paix.

  • Je suis tombée à genoux quand j'ai entendu le martyre d'ANNE LORRAINE. et les médias étaient plutôt silencieux. Je suggère d'organiser une grande manifestation dans un mois pour le souvenir d'ANNE.

  • Meurtre scandaleux… folie passionnelle… scandale, folie… « scandale pour les juifs, folie pour les païens » c’est ainsi que st Paul désigne le Mystère de la Croix, et ce n’est que sous l’éclairage de ce Mystère que la dure réalité de ce crime abject peut être regardée.
    Je me prends même à penser qu’Anne-Lorraine a murmuré dans son agonie : « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu’il fait » et au moment de rendre le dernier souffle : « Père, en tes mains je remets mon esprit » Unie de cette façon au Mystère de la Croix, elle a vécu des paroles de l’épître aux Colossiens : « je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps qui est l’Eglise » et peut-être même de cette autre parole de l’épîte aux Romains : « Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé », la grâce, telle est la signification du prénom hébreu : Anne…
    Puisse ce tragique événement être source de grâce, ce que la Providence de Dieu ne pourra manquer de faire
    « Halte à la récupération ! » s’écrient certains et ils ont bien raison… c’est bien de récupération dont il s’agit : Jésus a tout repris par la Croix, tout « récupéré » pour tout présenter au Père, notre humanité blessée, et la réconcilier avec Dieu pour que tout puisse servir à son plan de Salut. On se souvient des dernières paroles de ste Thérèse de Lisieux : « Tout est grâce », paroles que Bernanos met dans la bouche de son personnage de curé de campagne sur son lit de mort ; Bernanos, justement, qui a « récupéré » un triste événement de la révolution française, le martyre de 16 carmélites de Compiègne, dans l’Oise (tiens, tiens…) pour écrire son « Dialogue des Carmélites »
    Un « Bernanos-bis » écrira peut-être une œuvre inspiré de ce qu’a vécu Anne-Lorraine…

  • @rouvin: je trouve que les médias, que je parcours sans cesse, ont été curieusement silencieux par rapport à d'autres événnements... Il demeure en effet un terrible sentiment d'injustice...
    Il reste ANORMAL qu'une jeune fille ne puisse pas prendre le RER D sans risquer une agression terrifiante. De la part d'un maniaque récidiviste connu. Elle était seule face à lui, sans aucune possibilité d'appeler, d'être secourue. Son agonie a été atroce. On a mal rien qu'en y pensant si l'on a un peu d'imagination. Seule, livrée à la terreur, face à cet individu (dont AUCUNE photo n'a jamais été publiée, même la tête sous une veste ou une couverture: c'est très curieux...), elle trouve en elle assez de force morale pour se défendre et le blesser. Un ange l'assiste. Mais la fureur le prend et il la poignarde 60 fois ou 30 fois selon les médias. (Il travaillait, paraît-il, che une marchand de kebabs, avait toujiurs un couteau à trancher sur lui... les cuisiniers ont-ils des couteaux sur eux, après leur travail?)

    Il s'acharne.... Puis il saute du wagon, s'enfuit en boitant. Anne-Lorraine se traîne jusqu'à la porte du conducteur de la rame - qui n'entend rien, ne peut rien voir de sa place. Les médiats ne donnent aucun autre détail. Sauf que son agonie a été longue... Elle aurait pu être sauvée SI quelqu'un avait été là, l'avait découverte plus tôt. Mais le train infernal ne s'arrête pas, et vers 10 h. du matin,un dimanche, il semble que ce train soit étrangement vide... c'est horrifiant...
    Oui, je suis pour une marche à sa mémoire. Il faut rester digne, mais une marche silencieuse à sa mémoire de jeune martyre ne me semble pas indigne ni pouvant "blesser" persone, ou bien nous sommes passés dans une autre dimension...
    Je viens de rappeler le martyre d'un petit de 4 ans, violé et massacré par un violeur pédophile récidiviste...Le petit Mathias, dans la Nièvre. Pauvre petit ange! Qu'il jiue là-haut avec les anges? lui qui ne rira plus jamais sur cette terre.
    La société, la justice sont-elles coupables? Sans doute. Mais le mal existe partout, dans tous les pays. Certes... Mais, étudiante, j'ai pris seule des trains où je n'étais pas seule: il y avait des contrôleurs qui passaient, je n'éprouvais aucun sentiment d'insécurité. Il y avait des alarmes qu'on pouvait tirer. J'aimais voyager seule.
    Je rencontrais des personnes agréables avec qui je bavardais du paysage, de choses anodines... - et là, maintenant, en 2007, c'est la terreur! Le meurtre! Le viol! - violée, elle ne l'a pas été grâce à son courage.
    Prier est bien pour ceux qui ont la foi, mais l'ensemble des gens ordinaires aimeraient, plus que des prières, de la SECURITE, comme autrefois, dans les trains pour les jeunes femmes, les adolescents, les "vulnérables". Si le Ciel existe, Anne-Lorraine y est monté tout droit. Mais il faut penser aussi que d'autres jeunes femmes vont prendre ce train , seront obligées de le prendre, et pourront connaître la panique.
    Or, il n'est déjà pas normal d'avoir peur quand on monte dans un train!
    Il est plus que temps qu'on instaure une véritable sécurité. Les moyens ne manquent pas, j'en suis sûre, on ne fait pas d'économies sur la sécurité -la vie- des citoyens, on ouvre des crédits pour embaucher des contrôleurs, -du personnel naviguant qui circule à bord des rames. Une simple présence met en fuite ces lâches agresseurs; à moins qu'ils soient en groupe. Il y a eu un viol collectif dans le métro parisien, sur une ligne très fréquentée, il y a une diz. d'années. Personne n'a levé le nez... Lâcheté! Montrons par cette marche que nous ne sommes pas des lâches!

    Merci pour les commentaires à la mémoire d'Anne-Lorraine. Un voile noir est descendue dans nos âmes... ce n'est pas à nous de pardonner à l'assasssin. Demande-t-il pardon, d'ailleurs?
    Je suis triste depuis cette tragédie. Quelque chose est pourri au royaume de France.

  • Qui sait ici ce que cela peut etre de prendre le soir après les cours le RER pour rentrer chez soi (et cela plus d'une fois) ? De regarder autour de soi et de se dire qu'il n'y a plus de confiance et de solidarité entre les hommes, juste de la méfiance... pendant plus d'une demi-heure, assise seule dans un carré.

    Anne-Lorraine l'a vécue... elle a vu contrairement à nous tous un homme débouler sur elle, l'agressée pour la violer, tenter de la pénétrer, lui faire du mal... Malgré cet acte odieux, inqualifiable, Anne-Lorraine ne doit pas etre une martyr car le martyr meurt pour ses idées, sa foi, ses convictions. Anne-Lorraine ne voulait pas mourir, elle voulait vivre pour défendre ses idéaux.
    C'est une pauvre fille, assassinée dans sa chair et sa jeunesse, dont on se doit de défendre la mémoire.

    Mais malgré la tristesse et la douleur que l'on éprouve face à ce crime, malgré ce sentiment de déception envers les médias français qui médiatisent plus un accident de la route (certes cela est dramatique pour la famille des victimes) qu'un assassinat sur notre sol, dans nos transports publics par un récidiviste, je préfère garder la tete froide et éviter de tomber dans les amalgames et le racisme profond. Il faut aller à la source des problèmes et non pas effleurer la surface des éléments...

    Au délà des questions religieuses, ethniques ou sociales, ce sont les Français en général qui ont peur (et non pas une franche de celle-ci à l'égard d'une autre).
    Ce sont nos systèmes politiques, judiciaires qui doivent etre remis en causes...

    Le crime d'Anne-Lorraine doit nous ouvrir les yeux sur l'inefficacité de notre société à "Surveiller et à Punir"... tous les Français (quelqu'il soit).

    Le fait d'annoncer (erreur des médias) l'identité religieuse de cet assassin est une action stérile et irréfléchie. Il aurait aussi pu etre catholique, juif, bouddhiste, sikh, etc. Qu'est-ce que cela aurait changé à un crime aussi sale et horrible ? Il ne s'est pas attaqué à Anne-Lorraine parce qu'elle était blanche, catho ou bourgeoise! Qu'est-ce qu'il en savait ? Anne-Lorraine était une jeune femme sans défense, isolée, une proie extraordinaire et accessible... Et cette victime aurait pu etre votre soeur, votre fille, votre voisine...
    Ce qui s'est produit dans cette rame est un drame macabre, il ne s'agissait pas d'une lutte des classes ou d'une querelle religieuse!
    Il s'agit d'une scène de crime avec une malhereuse victime et un tueur responsable.

    Ce qui compte aujourd'hui c'est d'arreter ce genre de personnage, les surveiller dès leur premier délit, leur premier crime... les soigner aussi avant qu'il ne passe à l'acte. Et cela c'est le role de la société, des institutions, de nos tous...

    Evitons d'exacerber les sentiments haineux... Parce que l'on finit toujours pas récolter ce que l'on sème!
    Je ne dis pas d'agir comme un mouton complétement idiot, mais de réfléchir et d'agir concrétement. Il est aussi important de dire ce que l'on pense... Je ne cherche à juger personne ici, au contraire, ce que vous dites tous a une part de vérité et ces propos sont utiles pour avancer, pour évacuer les frustations... Mais il faut savoir mettre en place ses idées et agir intelligemment.

    Les mots ont un poids autant que nos actes... Ils apportent de la joie autant qu'ils peuvent blesser. Et je me suis sentie blessée car moi-meme ici de l'immigration, j'ai grandie dans une France que je chérie plus que tout, j'ai menée des études brillantes dans l'une des plus prestigieuses écoles françaises, je représente les valeurs de la France à l'Etranger aujourd'hui et cela me fait toujours aussi mal d'entendre des gens mettrent dans un meme panier tous les gens issus de culture, de religion ou d'origine différente. Il ne faut pas qu'une minorité dégrade et souille dans vos esprits ce que d'autres ont mis tant de temps à construire.

    Je pleure comme vous tous une amie monstreusement assassinée.. j'accable son meurtrier et me désole pour la famille de la victime. Je solliciterai des médias une plus importante couverture. Enfin je me joins à la douleur de la famille de toutes ces vies volées et brisées... à Anne-Lorraine, à Meredith, à Jeanne-Marie, au petit Enis...

  • PRIERE

    Que veut "le pouvoir" : faire vite ! ... déjà la messe solennelle a eu lieu, et tout peut donc commencer à être évacué..
    Une semaine déjà, et "le pouvoir" n'a toujours rien laissé filtrer : top secret : c'est une affaire qui doit être gérée au millimètre avec une extrême délicatesse : il s'agit d'un désamorçage.
    Déjà nous avons entendu au Figaro de grands spécialistes es faux-témoignages, toujours indirects du style "Koweit", prononcer les mots "opinel", "fellation" (!!), etc ... une certaine orientation est déjà entrain d'être donnée, qui sera bientôt imposée à tous.
    Le pouvoir fera tout pour que nous-nous contentions de banalités, que rien de substantiel ne filtre. Lui qui sait déjà tout depuis une semaine, n'a encore rien dit d'essentiel ; et à présent que "ce délai critique" est passé, il n'y a aucune raison qu'il commence à le faire...
    QUE S'EST-IL PASSE DANS CE WAGON, pendant cette 1/2 heure de traquenard ? ... Il y a un seul témoin vivant qui pourrait nous le dire, mais il y a tout lieu de penser qu'il ne fera pas long-feu : surtout qu'il ne donne pas son témoignage : belle "évaporation dans la nature" dans le style "Oswald", ou "Rezzala et le Portugal", etc ... Car le
    Pouvoir en place, pour se maintenir, ne fait pas de distinction, et étends son mépris aussi bien sur les coupables que sur les victimes.
    QUE S'EST-IL PASSE DANS CE WAGON pendant cette 1/2 heure d'holocauste ? ... seul le Ciel parlera, car : "l'enfer ne dira rien, le pouvoir ne dira rien..." [seul le Ciel parlera : ... dans le traquenard des caves de Ekaterinesburg, nous connaissons, instant après instant les détails de cette nuit d'exécution pendant laquelle, jusqu'au petit matin, toute la famille du Tzar a été martyrisée, les plus jeunes laissés longtemps en agonie en présence des parents, etc.. Le Ciel etait là pour aider. ... et 36 ans après 1917, en 1953, c'est le Ciel qui a parlé en révèlant tous les détails de cette nuit terrible ("Van Hoof" "Revelations and Messages" "Swan, Henry")]
    QUE S'EST-IL PASSE DANS CE WAGON : c'est précisément là l'objet de nos Prières. Oui, il s'agit de Prier : nous prions pour que le Ciel intervienne... qu'Il intervienne afin qu"autre chose que des banalités" transparaisse auprès des Français, de ce que connaît déjà "le Pouvoir". ... Les détails précis de cette 1/2 heure terrible, les Français ne doivent pas les savoir, parce qu'il est hors de question que les Français se réveillent ; il est hors de question qu'une Héroïne, tout à coup, soit donnée à La France.
    ORIENTON NON PRIERES DANS LA BONNE DIRECTION, afin qu'au moins en cette circonstance, les mensonges et les manipulations du pouvoir soient déjouées, que sa campagne de banalisation et de salissage, qui commence déjà à poindre, soit mise en échec. ... car en cette circonstance on peut être sûr que ce Pouvoir, pour se défendre, ne reculera devant aucun des procédés qui lui sont ordinaires : Il a perçu que le péril auquel Il était confronté était atypique et d'un autre Ordre, difficilement contrôlable, et que par conséquent, tous les moyens, même ultimes, Il devra les employer.
    ORIENTONS NOS PRIERES DANS LA BONNE DIRECTION ; que Celles-ci soient ardentes contre notre ennemi...
    Prions afin que La Famille et les Français obtiennent ce qui leur revient de Droit, que l'information dont eux Tous, et eux seuls, sont les légitimes destinataires, descende jusqu'à eux, avec l'aide du Ciel.

    Francis Batt
    [mes autres textes : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/11/29/ce-que-l-on-n-a-pas-le-droit-d-ecrire-a-valeurs-actuelles.html ]

  • >

    Prions avec ferveur mais faisons en sorte que le sacriface d'une jeune femme de 23 ans ne soit pas vain

    Les circonstances de la tragique disparition d'Anne-Lorraine ont suscité un grand courant d'émotion qui a traversé

    tout le pays. Le seul pêché de cette jeune européenne, catholique très impliquée dans le scoutisme et appréciée de

    tous, aura été de vouloir rejoindre par les transports en commun sa famille pour se rendre ensemble à la messe

    dominicale.

    Par son courage héroïque puisé dans sa foi à défendre sa pureté, Anne-Lorraine a permis de confondre son assaillant,

    évitant ainsi à d'autres femmes de subir un sort identique.

    Ses obsèques ont eu lieu samedi dans un climat de ferveur et de recueillement impressionnant.

    Toutes les personnes présentes ont été marquées par la dignité de la famille.

    Plus de 2000 personnes avaient pris place dans la Cathédrale de Senlis et dans les rues adjacentes.

    Etrangement, TF1 et France 2 n'ont pas jugé utile d'y consacrer le moindre reportage samedi ou dimanche

    Dans le même temps, les deux premières chaînes publique et privée se sont passionnées pour une autre tragédie,

    l'accident causé, selon la police -citée dans le Figaro du 26.11.2007-, par le refus de priorité de deux jeunes

    circulant à vive allure sans casque sur une mini-moto volée et interdite à la circulation sur voie publique.

    Aucun détail ne nous aura été épargné, leurs familles légitiment éplorées, l'avis des amis et voisins jusqu'à leur

    acheminement par avion dans leur pays d'origine, respectivement le Sénégal et le Maroc.

    Le Président Sarkozy, habilement conseillé par ses spin doctors, a recu la famille des deux jeunes motards puis

    celle d'Anne-Lorraine, les plaçant sur un même plan mais dans un curieux ordre protocolaire.

    Pourquoi alors les chaines publique France 2 et TF1 se sont crues obligées de complètement occulter l'enterrement

    d'Anne-Lorraine ?

    Y a-t-il eu des consignes et des pressions amicales ?

    Est-ce l'origine de la victime lorraine ou celle, turque de l'agresseur, violeur récidiviste qui ferait désordre

    dans le contexte d'une entrée possible de la Turquie dans l'Union européenne ?

    Est-ce la « prétendue double peine» dont la non-abrogation nous aurait permis d'éviter le passage à l'acte d'un criminel

    sexuel, criminels dont on connaît les taux élevés de récidive ?

    Est-ce enfin une gêne présidentielle à admettre son impuissance dans un domaine où il avait promis pour se faire

    élire que toutes les femmes agressées dans le monde deviendraient automatiquement françaises et protégées en tant

    que telles?

    Toutes ces hypothèses ne paraissent pas satisfaisantes d'autant que notre président toujours prompt à témoigner sa

    grande compassion n'a pas jugé utile de faire 50km, lui qui affectionne pourtant même pour les petits déplacements,

    avions, hélicoperes voire yatchs d'emprunt.

    Personne ne lui demandait de prendre la même ligne de RER et de ressentir la peur des usagers régulièrement

    violentés.

    Il aurait pu également envoyer son premier ministre, notoirement désoeuvré.

    Le ministère de la Défense, Hervé Morin aurait pu également se rendre aux obsèques de la fille aînée d'une famille

    de militaires, mais on sait que sa passion pour les chevaux de courses dévore tous ses week-ends.

    Finalement, la Republique s'est trouvée représentée par une vague sous-secrétaire d'État au logement et un ancien

    Député du cru.

    A l'heure où n'importe lequel chanteur de variété ou joueur de foot se voit attribué la Légion d'honneur, son

    attitude n'aurait-elle pas mérité davantage de considération ?

    Pourquoi cette indécente discrétion ? Comment expliquer cette différence de traitement ?


    Le mieux est peut-être d'en demander les raisons aux intéressés :


    France 2,

    http://relations.france2.fr/mediateur_charte.php#
    08 90 71 02 02 (numéro surtaxé sur une chaine payée par la redevance)
    01 56 22 42 42 demander Christian-Marie Monnot
    Pour le fax, la standardiste se fera un plaisir de vous l'indiquer.


    TF1, vous pouvez écrire à telespec@tf1.fr ou téléphonez au

    0825 809 810 (0,11 € TTC la 1ère min puis 0,15 € TTC/min)
    01 41 41 12 34 si vous êtes un professionnel ou
    01 41 41 30 30 au service publicité si vous souhaitez faire part de votre prochain boycott des marques qui se
    vendent sur une chaine qui méprise une partie de ses téléspectateurs.
    01 46 08 21 91 pour les autres demandes

  • Merci pour ces commentaires: on doit savoir ce qui s'est réellement passé dans ce wagon pendant cette terrifiante demi-heure ou 3/4 h... Dans le dernier Match, je lis que le meurtrier est d'origine arménienne, qu'il est teint en blond(péroxydé), "baraqué", 1m 80...
    On y trouve la photo d'Anne-Lorraine.
    Il faut savoir! Mais la police garde peut-être des détails secrets pour les raisons de l'enquête?
    Pour le petit Mathias, 4 ans, on apprend maintenant qu'il a été enterré nu et encore VIVANT dans la boue, sous des pierres, après le viol... N'oublions pas le martyre de ce petit garçon innocent. Sa famille, des paysans, est toujours aussi éprouvée, et son père voudrait "étrangler l'assassin de son enfant de ses propres mains"! On comprend sa réaction... ce montre pédophile connu lui a tué son petit garçon. Et l'a torturé.

    Mais il semble bien qu'il y ait eu rétention d'informations pour Anne-Lorraine. Ce qui est scandaleux et donne à penser quant aux ordres reçus par les médiats.

  • Il ne faut pas craindre l'absence de reportages sur la mort d'Anne Lorraine à la Télévision. Ce n'est pas à la télévision que j'ai lu tous vos commentaires, ce n'est pas à la télévision que je découvre la personnalité de cette magnifique et courageuse jeune fille, ce n'est pas à la télévision que j'admire cette chaîne immense d'émotion et de prières.Ce n'est pas à la télévision que je vois les gens parler, réfléchir et leur idées ne passent pas par la télévision. Anne Lorraine fait partie de notre vie. Je sais tout cela et je n'ai pas la télévision.

  • je voyage matin et soir sur la ligne D du RER et depuis ce drame il n'y a pas un jour où je ne pense pas à Anne-Lorraine et j'ai les larmes aux yeux, je me dis que quotidiennement on est entouré de dingues, que peut etre je suis assise à coté d'un violeur, pourquoi pas, déjà que cette ligne de RER a très mauvaise réputation mais là ça ne va rassurer personne !
    combien de fois j'ai emprunté cette ligne le week end avec la peur au ventre et bien mes peurs étaient fondées !
    je sais que je n'aurais pas eu son courage à Anne-Lorraine, j'aurais été transie de peur à sa place
    quand j'entre dans ce train tous les jours je pense à elle et me l'imagine là avec ce animal en train de lutter toute seule et se retrouver en train de mourir seule, désespérement seule, c'est atroce !
    j'ai entendu ce matin à la radio son père s'exprimer, il n'a pas de rancoeur envers le meurtrier, je ne sais pas comment il fait, je voudrais vivre dans un monde où s'exercerait la loi du talion, la castration chimique, la peine de mort ! il lui a bien oté la vie à elle, pourquoi devrait il rester en vie ??

  • Quand il était allé à son premier procès, Thierry Dève-Oglou était venu entouré par une famille d’origine arménienne, simple et modeste, qui avait spontanément payé les dommages et intérêts. Moi, si j’avais été de la famille (ou de ses amis), jamais je n’aurais payé, même sous forme de prêt qu’il m’aurait remboursé plus tard. Il se serait alors retrouvé avec une dette à payer à sa sortie de prison, quel qu’en ait été le montant ça l’aurait plus responsabilisé. Il était à l’audience apparu comme un pauvre type, frustré mais pas méchant, qui avait cédé à une pulsion mais le regrettait. Vendeur au Bon Marché, il n’avait pas de petite amie mais affirmait avoir parfois fréquenté des prostituées à Paris. C’est tout à fait le genre à être incapable ou peu volontaire d’avoir une communication normale avec une femme, de plus on lui a sans doute donné raison toute sa vie, et face à Anne-Lorraine il n'a pas supporté que quelqu'un ne cède pas à ses caprices, en l'occurence sexuels. Ce n’est donc pas un type bien gentil, il est hargneux car frustré, quant au fait qu’il regrettait c’est hypocrite : c’est parce qu’il voyait les conséquences de son acte, qui l’avait mis en prison. S’il n’avait eu aucune sanction il n’aurait rien regretté. Et exprimer des regrets c’est aussi une stratégie peut-être conseillée par un avocat, c’est évident que s’il avait dit : « Je suis un monstre et fier de l’être » il aurait eu une peine beaucoup plus lourde. De manière générale, quelle que soit la faute commise, il y a des gens qui considèrent qu’à partir du moment où on dit qu’on regrette, ça efface tout le mal qu’on a fait. Je ne pense pas qu’il faille lui pardonner, car s’il se sent pardonné, il va considérer que ce qu’il a fait n’était pas grave et va s’autoriser à recommencer, déjà qu’il n’a pas cherché à se maîtriser. Que Dieu lui pardonne s’il veut, mais la société ne le devrait pas.
    S’il y a un taux de récidive très important après la prison, ce n’est pas que la détention n’est pas efficace ou qu’il faut les mettre en hôpitaux fermés, c’est tout simplement qu’un adulte ou une tête de mule, on ne le change pas, surtout ce genre de délinquants qui se tient très bien en prison pour pouvoir recommencer à la sortie. Il ne faut plus qu’il ressorte de prison, pour éviter de faire de nouvelles victimes bien sûr, mais aussi par égard pour d’autres gens qui auraient des idées malsaines et qui prennent sur eux pour ne pas passer à l’acte.
    Quant à la pornographie, que beaucoup mettent en cause, je pense qu’elle joue un rôle pour des gens qui n’ont aucun recul par rapport aux images, quelqu’un de bien qui voit ça n’aura pas envie de passer à l’acte. Si des parents constatent que leurs ados regardent ça, il faut confisquer les films (car avant 18 ans ils n’y ont pas droit) et dire que ça n’est pas la réalité ni l’amour, une femme doit être respectée.

  • Je ne suis plus croyant depuis longtemps, mais cela ne m'empèche pas de ressentir une profonde douleur à la vue de cet acte odieu. Qu'Anne-Lorrainne repose en paix, et que son assassin ne connaisse jamais de repos.

    Toutes mes pensées vont à la famille d'Anne-Lorraine, à ses amis et ses proches.

  • Chers jeunes amis,
    je comprends vos réactions vives devant la mort brutale et sanglante d'Anne-Lorraine. Depuis la Suisse où j'ai suivi un peu ce qui s'est passé, je m'unis à la prière de tous ceux qui, à l'exemple de Jésus, mettent leur énergie à pardonner.

    Je rends hommage à la famille d'Anne-Lorraine pour le magnifique témoignage qu'elle a rendu, et qui a dépassé la frontière de votre pays.

    Anne-Lorraine, que notre Dieu accueille l'offrande de ta vie. Pour honorer ta mémoire, nous laisserons le Christ remplir nos yeux de Sa lumière. À bientôt, dans la Jérusalem Céleste, où Il essuiera toute larme de nos yeux (Ap 7, 19).

  • Ouiiiii, riche idée !

    Et vivement que la France atteigne le taux de criminalité des USA !... J'ai hâte !!!

  • Kezac, vous êtes un provocateur ! ... je vous propose un autre site où vous serez très bien accuelli pour donner votre collaboration aux ennemis de la France, par ex : www.lefigaro.fr

  • Anne-Lorraine, par son engagement pour les enfants, au travers des scouts d'Europe, des handicapés, des personnes agées, par sa foi profonde, son attachement à l'Eglise, est une bienheureuse. Une sainte peut-être, car faire naitre tant d'amour autour d'elle, y compris chez ceux comme moi qui ne l'ont jamais connue, relève d'un petit miracle. A ses parents, ses frères et soeurs, ses amis, je leur dit : Anne-Lorraine vous regarde du Ciel, elle intercèdera auprès de la Vierge pour tous ceux qui l'invoquent. C'est une certitude qui m'habite depuis que je pense à elle sans cesse. Elle renouvelle ma foi, et j'espère de tout coeur la vôtre et celle de sa famille. Anne-Lorraine n'est qu'Amour. Elle vous sourit, ne soyez plus dans la peine, elle veut nous guider vers la lumière du Christ. Mon espoir, que l'Eglise de France en fasse un exemple pour les générations futures !

  • je suis scandlisée, par le manque d'information sur le crime d'Anne Lorraine, dans les médias, tous confondus, j'ai honte de notre gouvernement qui n'était pas à la cérémonie, et je suis d'accord pour une marche dans un mois en mémoire de cette jeune fille exemplaire.
    on parle trop des acteurs de violence, mais jamais des victimes et elles sont nombreuses, français réveillez-vous bientôt il faudra agir, et vite pour nos petits enfants.

    condoléances sincères à la famille d'anne Lorraine.

    une Mamie

  • @Père Pierre-Emmanuel+ : je vous remercie pour votre commentaire. Je suis catholique, et je crois que ce n'est pas à nous de pardonner au meurtrier d'Anne-Lorraine, mais à elle, à elle seule d'intercéder auprès de Dieu pour qu'Il accorde son pardon à cet homme. Mais cet homme a-t-il demandé pardon de son acte? Nous n'en savons rien. Jésus a pardonné à ses bourreaux, car "ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient". Jean-Paul II a pardonné à son agresseur, il est allé dans sa prison pour se faire. Nous ne pouvons pas pardonner au nom d'Anne-Lorraine. Ce serait outrepasser nos droits. C'est elle la martyre, comme l'avait été Ste Maria Goretti.
    Certes le meurtrier nous a blessés dans notre humanité par son acte atroce. Je pense cependant qu'il s'agit d'un grand malade mental, extrêmement dangereux, qu'on a remis en liberté par laxisme, et surtout par ignorance de la "folie" -un mot qui ne s'emploie plus, bien que les "fous" existent toujours et que les multiples formes de la démence ne peuvent être guéries - il n'existe pour calmer ces malades que "la camisole chimique". Où commence et où finit la responsabilité morale de ces grands malades ? -qui peuvent travailler, évoluer dans la société sans que personne ne les remarque jusqu'à l'acte terrible qui révèle la profondeur de leurs troubles psychiques et le danger qu'il représente.
    Beaucoup de ces fous criminels invoquent des "voix", des "pulsions irrésistibles" qui les ont fait passer à l'acte... On songe aux "possédés", que l'Eglise exorcisait en d'autres temps...

    Nous ne devons pas avoir la haine du meurtrier, mais celle du Mal.

    Le Bien contre le Mal: c'est l'éternel combat des deux Etendards.

  • Chère Gaëlle, votre dernier commentaire est en tout point remarquable et résume absolument toutes les opinions de ceux qui ont voulu exprimer leur révolte contre cet acte abominable mais aussi contre ce système judiciaire français qui conduit à ces drames ; beaucoup de ceux qui, de bonne foi, veulent « comprendre », ne se rendent pas compte qu’ils sont complices involontairement de ces crimes : ils mettent tout simplement la vie d’autrui en danger et c’est criminel ! Et comme vous le dites très justement, seule Anne-Lorraine peut pardonner ; ceux qui prétendent le faire à sa place ne savent pas ce qu’ils font.
    Merci.

  • Cher abad, vous avez parfaitement compris ma pensée et j'en suis touchée. C'est moi qui vous remercie pour l'intelligence de tous vos commentaires.
    Par suite encore d'un pb informatique, je n'ai pas pu terminer correctement ma note sur "Les camps de la honte..." - Je vous conseille de visiter à fond le site sur les harkis: http://www.reactionaire.com/
    où vous pourrez voir des photos abominables qui témoignent de la vérité historique et qui accusent à jamais. Il faut avoir ce courage, je sais que vous l'avez, et je n'écris pas cela pour vous. L'homme est-il une erreur de Dieu? Ou est-ce Dieu qui est une erreur, avec son cortège funèbre de religions où l'on tue en son Nom?

    Amitiés

  • Fatima, Si vous vous me censuré sur mon texte qui ne fait que rapporter une constatation, je vous suggère de commencer par interdire tous les textes des rappeurs qui pour la plupart sont d’origine maghrébine, dans lesquels on peut entendre des appels au crime envers les « faces de craie » que l’on est !!!, ceci est aussi une constatation, ou bien d’interdire les passages à tabac des ados « Français de souche » dans les écoles, comme il y a eut lors de manifs étudiants contre le CPE, ceci est encore une constatation avéré, qui puis-je ??
    J’ai porté le badge « touche pas à mon pote » dans les années 80, vingt ans plus tard je détourne les yeux quand je croise une bande de vos frères, de peur de subir le même traitement que M. Irvoas tabassé à mort à Epinay car il prenait une photo d’un lampadaire, ou de M. Chanadec à Stain qui sortait ses poubelles, ou Sophie Graveaux à Nantes etc…., je m’arrête là car la liste est trop longue.
    Maintenant je vous pose une question : s’ils avaient été noir ou musulman est-ce qu’ils auraient subit le même traitement ???

    Je sais il y a des vérités qui sont dures à entendre quand il s’agit de ses propres frères, mais moi j’en ai ras le bol d’essayer de comprendre les débordement et les excès racistes envers les « Français de souche » des différentes ethnies et cultures qui habitent en France, moi aussi j’ai des enfants et je ferai tout pour les protéger.

    IL y a aussi des racistes dans vos rangs ne vous en déplaise, mais personne n’ose vous le dire de peur que l’on soit stigmatiser et taxer de « front nationnal », je n’en suis pas, je constate et je compte, je suis le premier à être désolé de la situation actuel entre nos cultures, dans les années 80 j’ai fait un rêve !!!!!

    Désolé Fatima mais je ne serai jamais un dhimmi

  • "Fatima", vous n'êtes pas "Fatima", ni même "Ali"... mais un provocateur de plus !
    [ curieux tout de même, depuis un certain Dimanche 25 Novembre, sur tous les blogs, tous ces anonymes "plus vrais que nature" que LE REEL ne choque pas , ne conterne pas, mais qui ne sont "choqués" et "consternés" que par ceux qui essayent d'en parler ! ... ces provocateurs ne cherchent qu'à placer les mots "extrême droite" et "raciste", ... mais face à Anne-Lorraine, tout cela commence à déraper : ça ne passe plus !
    Vont-ils parvenir à saboter cette page aussi ? On nous fait une guerre totale, sous couvert "d'anonymat", et nous sommes bien innocents ...
    Il y a Anne-Lorraine, et ça continue ! ... tout cela est inouï ...]

  • @Fatima: personne, le voudrait-il, ne peut souiller la mémoire d'Anne-Lorraine.

    Ceux qui versent le sang innocent n'ont plus de "couleur" ni de religion. Ils ont l'apparence humaine, mais ils n'ont plus d'âme. En tuant, ils se sont tués eux-mêmes, ce sont des morts-vivants. Ils se sont exclus de la communauté humaine.

    Un soldat en uniforme (reconnaissable donc) tue pour défendre sa patrie ou la libérer: il ne tue pas pour le "plaisir". Il risque lui-même sa vie en allant au combat, face à l'ennemi. Ce n'est pas un assassin.

    Paul-Emic l'a dit sur ce blog: la seule chose qu'il faut considérer, c'est que le meurtrier d'Anne-Lorraine était un récidiviste dangereux remis en liberté par la Justice.
    Cette fois-ci, il a tué sauvagement une jeune fille qui se défendait contre un viol qu'elle ne voulait pas. Les femmes ne sont pas des êtres inférieurs.
    Il est possible que des lâches l'aient entendue appeller au secours, crier, et ne sont pas venus... La Police enquête: la non-assistance à personne en danger est un délit grave.

    L'assassin ne l'a pas tuée parce qu'elle était chrétienne ni parce que lui était musulman: il l'a tué parce qu'elle était une femme qu'il voulait violer et qu'elle lui résistait.

    Je crois que les femmes de tous les pays peuvent comprendre ce qu'elle a passé durant ces moments d'horreur, et durant son agonie solitaire, alors qu'il avait fui, la laissant perdre son sang dans ce wagon...

    La haine est inutile. Le mot lui-même est inutile. Mais on ne peut tout de même pas éprouver de la "compassion" envers un assassin: ce serait hypocrite. Et si c'était votre fille, votre soeur, si c'était une immigrée, que ressentiriez-vous envers cet homme?

    La victime elle seule peut pardonner à son bourreau, à celui qui lui a ôté la vie pour satisfaire ses pulsions bestiales.

  • Fatima... qui n'êtes pas même "Fatima" !
    Ainsi vous réagissez en persévérant dans le même registre, et j'entends le mot "haine" !
    ... vous qui n'êtes pas même "Ali", mais un grossier provocateur hypocrite et mielleux, donnez votre Identité ! ... ou repectez la Paix de cette page !

  • Fatima,

    Merci de ne pas employer avec moi du « Cher Louis » ou du « Bien à vous » je suis imperméable à la pratique de votre takia (double langage) si chère à votre communauté.

    Je vous défie de trouver une trace de propos haineux dans mes textes, je n’ai donc pas à culpabiliser de quoi que ce soit. Je sais très bien que la culpabilisation est votre fond de commerce et c’est avec ce sentiment que vous essayez de nous rabaisser, ça a marché un temps mais maintenant c’est fini, tout comme la repentance.

    Quant à l’appellation ‘Français de souche » ou « Gaulois » je la revendique comme beaucoup pour me démarquer de vous, je fais donc comme votre communauté qui ne manque jamais l’occasion d’affirmer qu’ils sont avant tout « arabe » ou « maghrébin » selon le sens du vent , pour preuve le sifflage de la Marseillaise (deux fois) au stade de FRANCE. En fait je suis comme vous je me « Communautarise » mais la différence c’est que moi je fais parti de la majorité des gens habitant ce pays, priez Dieu pour que nous la majorité restions silencieux, mais jusqu’à quand ????

  • pjerzakhov,

    Tu parle de mon Q.I, ravi de voir que je t'intéresse à ce point, mais quand je vois tes arguments à deux balles j'en déduis que tu parles de de que tu ne connais pas.
    Apparemment tu ne risques pas un rhume de cerveau ou une méningite pour ça il faut être équipé ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
    Si l'on rapporte la dénomination Q.I à ta personne ça donne Quotient Inexistant.
    Tout compte fait je préfère être une huitre

  • @Louis: vis en Gaule, comme moi! On ne ne va pas perdre notre temps à se faire insulter! Je suis Française "de souche", eh oui, et alors? J'en suis fière! De souche depuis des générations de gens qui ont travaillé en France et pour la France, qui ont donné leur vie pour la France, qui aimaient leur pays: j'interdis qu'on insulte leur mémoire sur mon blog. C'est assez clair? Qu'ils créent leur blog s'ils ont envie de crier leur haine! C'est gratuit, un blog! Moi je n'ai pas de haine: ce mot!!!
    On ne répond pas aux "trolls"... C'est de la provoc permanente depuis la mort d'Anne-Lorraine, c'est honteux. Quelle bassesse d'âme! Pas même le minimum de respect pour cette jeune fille assassinée bestialement, qui a tant souffert dans ce RER D où des gens ont dû l'entendre appeler au secours et ne sont pas venus, crevant de trouille... La Police recherche ces lâches et elle les trouvera, je l'espère. L'enquête ne fait que commencer. Bcp de gens pensent comme nous...

    Amicalement à toi

  • il n'y a pas de mots pour exprimer ma peine.

    L'état est directement responsable de la mort de cette jeune fille.

    Malheuresement notre dose d'écoeurement n'a pas encore atteint son apogé.

    Faut-il brûler les voitures et ne pas respecter la police pour être recç par le chef de l'état ?

    Mr SARKOZY VOUS savez recevoir la famille des deux jeunes victimes décédées par accident sans port de casques, en ayant brûlé un stop !!!

    je suis scandalisé.

    VIVE LA FRANCE ET SA GRANDE JUSTICE

  • @vanderbiest: merci pour ton comm. Maintenant, sui tu veux répondre à "lola": elle ne donne aucune précision sur le meurtre dont elle parle (en 2005), mais elle traite de "charognards" les Français qui déplorent qu'une jeune fille ait été assassinée dans un train régional français. Personne sur ce blog n'a jamais encore traité personne de "charognards", c'est un peu fort comme terme, et cela sent la "haine". Un assassin franchouillard! Son nom? La presse parle toujçurs des crimes et des procès.
    Qu'est-ce que c'est qu'être "franchouillard"? Je l'ignore... Encore des insultes...

  • Lola,

    Te rend-tu compte de ce que tu écris, tu légitimise la mort de Anne-Lorraine parce que des musulmans ont combattu dans l'armée Française (je te signal au passage que des Gaulois ont aussi participer à libérer er à mourrir au maghreb contre les nazis), c'est scandaleux, ignoble, abjecte !!.

    Donc comme nous Français avons aidé les américains pour leur indépendance avec Lafayette, on peut tout ce permettre chez eux, belle mentalité, allez !! va dans un pays musulman toute seule voir s'ils auront la même compassion que toi en voyant ta face d'européenne sans voile.

    A tout hasard si tu n'est pas au courant, la France a derrière elle deux milles d'histoire et sans l'aide de tes amis musulmans, elle s'est contruite sans eux, halte au phantasme comme quoi ce sont nos amis maghrébins qui ont construit la FRance, va faire ta repentance ailleurs, je te propose l'Arabie Saoudite.

  • HOUPS !! je viens de me relire au-dessus c'est bourré de foootes, j'étais trop en colère.

    Tant pis pour la forme le contenu est clair

    Sorry !!

  • A Louis : pas grave, ces fautes ; on en fait tous. Vous avez bien répondu à cette prétendue lola, qui n’est qu’un(e ?) provocateur (trice ?), un troll. Il profite de cet atroce assassinat pour faire la propagande de l’immigration. Mais les immigrationnistes d’aujourd’hui sont ceux qui, il y a quarante n’ont pas voulu des Harkis et les ont livrés au FLN qui les ont massacrés, eux et leurs familles. Les quelques Harkis qui ont pu regagner la France, ce sont, en général, des militaires qui les ont ramenés à leur risques et périls, car De Gaulle avait donné l’ordre formel de les laisser après les avoir désarmer. Alors, il a belle mine, ce lola, d’oser parler des Harkis !

  • Merci abad,

    Bien que je n'ai pas connu cette période trouble de la guerre d'Algérie, je n'en connais pas moins mon histoire de France, c'est pourquoi j'ai un profond respect pour les harkis, eux mérite bien la nationnalité Française car malheureusement ils l'ont payé durement dans leur chair, nos chers amis Algériens s'en sont occupés, 80 000 morts après le départ de l'armée Française, avc en prime une insulte de Bouteflika quand il est venu en France.
    Aucun pays musulman n'a jamais reconnu un massacre, le GIA Algérien est blanc comme neige (entre 300 000 et 500 000 morts), les turcs, en 1900 20% de la population était catho, en 2007 0,2%.
    Les razzias berbères dans les tribus noires etc.. etc..

    J'espère avoir raffraichi la mémoire de ce troll

  • @Louis: plus de 80 000 morts Harkis... 100 000 à 120 OOO. Certains ont été jetés dans des cuves d'eau bouillante, ils ont été "bouillis"! Ce n'est pas une légende, c'est une vérité que l'on cache... Faut bien passer des contrats et demander pardon, s'agenouiller, n'est-ce pas? Et Georges Frêche qui a osé les insulter, les traiter de sous-hommes, au printemps: à peine sermonné, pour la forme!

  • ... mon pouvre Louis, vous êtes tombé une 2ème fois dans le panneau ! ... Une fois ça va, mais deux !! ...
    Mais vous avez enfin réfléchi, et reconnu qu'il s'agissait d'un provocateur, d'un troll...
    Je vous dédie ma réaction :

    **********************************
    Dé-PROGRAMMONS LES "TROJAN-HORSE"*
    ... tiens, ce n'est plus "fatima" maintenant, mais "lola"... [Iola, qui n'est pas "Iola", mais peut-être "Iolo", ou même "travelo" !]
    Ce que nous savons, c'est que vous êtes un provocateur-manipulateur professionnel et très réfléchi au service du Système, et que vous ne reculez devant aucun procédé : tout ce que vous venez d'écrire n'est qu'un pur mensonge de A à Z, ... mensonge très bien dosé et concocté avec tous les mots qu'il faut... Vraiment, Anne-Lorraine, seule dans son Wagon, ne vous fait prononcer que les mots "franchouillard", "haine", "raciste", "xénophobe", etc !
    ... même un musulman ne réagirait pas comme cela, ainsi que toute personne sensée qui a un peu de religion.
    Messieurs les provocateurs, tricheurs, menteurs, et manipulateurs professionnels, donnez votre Identité...
    ou respectez La Paix de cette page.

    *trojan-horse : cheval de troie : téléchargement malveillant et destructeur, qui met la pagaille et rends le PC inerte

  • Ceux qui commettaient ces crimes étaient condamnés à mort par la Justice royale. Pendaison ou décapitation....ensuite, après la Révolution, la guillotine...

  • toujours ce mot "haine" !
    ... et dans la France d'aujourd'hui, il n'y a pas d"Anne-Lorraine", mais seulement des "anne-onymes", des profanateurs, insulteurs, et cracheurs sur cercueil ... tous embarqués dans le même "wagon"...

    [ ceux qui tiennent absolument à saboter cette page ne lâcheront jamais ]

  • Tiens,le troll a changé de nom : maintenant il s’appelle anne. Il change de nom comme de chemises ! Mais il n’ose plus parler des Harkis.

  • Salut a toutes et tous , je suis de belgique , région de liège

    j ai une pensées a la familles de anne lorraine


    sincèrre condoléance


    courrage a tous

  • bonjour,
    j'habite a orry la ville là ou vivait anne loraine,et je suis vraiment dégouté de voir que des gens qui ne connaissent rien de cette tragique histoire se permettent de juger et d'avoir des propos raciste ou haineux alors que c'etait une jeune femme qui aujourd'hui si elle le pouvait vous dirait de bien fermer votre bouche. tout simplement car elle était je pense une jeunne femme qui mettait toujours en avant l'unité et le partage...alors svp tout les racistes et les haineux je comprend votre degout et immaginer deux seconde ce que peut ressentir sa famille a ce moment...qui eux veulent que pour une fois la justice fasse son travaille...il est certain que la vangence leur a traverser l'esprit mais ils sont passer au dela de ca. et il aimerai maintenent que la mort de leur fille puisse etre l'electrochoc a une justice laxiste et incoherante...
    anne loraine nous vivions a 1km l'un de l'autre,nous avons frequenté les memes écoles et nous avions le meme age..et malgré tous ces points en commun je n'ai jammais eu l'occasion de parler avec toi..une chose est sur c que tu a donner tout l'amour ke tu pouvais autour de toi et tu continue aujourd'hui..
    alors bonne route pour ce long voyages ki t'attend et veillent sur nous et surtout sur ta famille qui je pense ne cessera jammais de te pleurer et de t'aimer..
    j'espere un jour te parler dans l'autre monde
    j-c

  • svp arretez de prendre ce forum pour un tchat c'est pour rendre hommage a une jeune femme tendre et pleine de bonne volonté et d'amour alors allez reglez vos compte ailleurs

  • J'admire votre solidarité envers votre compatriote. Son histoire m'a bouleversée et m'a laissée dans voix.

    Vous avez de la chance d'étre autant solidaires. Dans mon pays d'origine, les soldats américains violent et tuent nos filles sous la bénédiction de tout le monde, sous le regard impuissant de mes compatriotes.


    Que Dieu nous donne la force de supporter cette injustice dans ce bas monde.

  • ... encore un qui, devant le cercueil d'Anne-Lorraine, ne cherche à prononcer que les mots "haine" et "racisme" !
    et deux fois de suite : Incroyable !
    ... encore un pseudo-témoignage qui n'est qu'un pur mensonge de A à Z ... avec des "pseudo-fautes" calculées au millimètre, et ce ton hypocrite et mielleux ! ... nous sommes face à des "professionnels" !

    Voudraient-ils que nous aussi, après être montés dans le même "Wagon", nous ne nous défendions pas ? ... que nous "allions voir ailleurs" comme ils nous le demandent !
    Toute la camarilla des "manipulateurs-provocateurs" professionnels a jeté son offensive totale sur le Net, car c'est le seul média qui ne soit pas contrôlable comme tous les autres...
    Cette page ne résistera pas longtemps...

    [ ceux qui tiennent absolument à saboter et salir cette page, ainsi que toutes les autres, ne lâcheront jamais : nous sommes devant une offensive générale et coordonnée]

  • mon précédent message s'adresse à "j-c".
    J'attends que les VRAIS MUSULMANS s'expriment !
    ... et non des imposteurs qui ont le culot de se substituer à eux dans tous les blogs.

  • JC a écrit : « alors allez reglez vos compte ailleurs » : justement, on attend instamment que JC aille régler ses comptes ailleurs ! Bon vent !

  • @francisbatt: j'ai deux manières de contrôler ce blog:
    1) je supprime les IP des "trolls" à salamaleks hypocrites, qui emploient un peu trop le mot "haine". En tant que modérateur du blog, je peux ne pas tolérer ce mot sur mes pages.

    2) je peux également supprimer la publication de TOUS les commentaires dès leur arrivée.

    Ce qui serait dommage pour les commentaires pertinents.

    Mais je peux sélectionner les IP des "pollueurs" de blog et les supprimer un à un. Leurs commentaires, qui ne sont pas vraiment des commentaires, qui sont en fait HS, ne passeront plus et seront donc automatiquement supprimés.
    Il y a des blogs qui n'acceptent aucun commentaire. Aucun blog n'est obligé d'accepter des commentaires!

    Ils ne respectent pas la mémoire d'une morte. Celle de l'héroïque Anne-Lorraine, notre soeur.
    Par là-même, ils montrent qui ils sont. Nous ne sommes pas dupes de leur fausse compassion qui n'est que le paravent de leur haine. Leurs larmes de crocodile ne nous trompent pas.

    Ils ne méritent pas qu'on leur réponde. Ils s'amusent trop!

  • Ma chère Gaëlle, je crois qu’il ne faut pas accorder trop d’importance aux trolls, ces petits provocateurs qui font quand et où on leur dit de faire. Ils n’ont que le mot « haine » à la bouche, c’est ce qui les déconsidère aussitôt. Ils ne servent donc à rien, si ce n’est à montrer que vos notes sont percutantes et disent la vérité. Tant pis pour eux s’ils ne supportent pas la vérité.
    Amitié.

  • Gaëlle,
    Oui, c'est vraiment un problème. .. Il faut réfléchir.
    Je crois qu'il n'y a pas d'exemple sur le Net d'une telle persévérance, d'un tel acharnement : l'Esprit Internet n'est plus là. Comme je l'ai dit, nous avons affaire à des "professionnels" car l'enjeu est grave : tout ce silence depuis 15 jours !
    On en arrive à vous plaindre d'avoir ouvert ce blog. Tous ces gens-là sont bien trop malins et manipulateurs, et je crois que votre page ne résistera pas.
    Je crois que les VRAIS MUSULMANS vont bientôt réagir, mais ce sera sur d'autres blogs.

  • Bonjour à tous,

    Je lisais l'article dans Valeurs Actuelles sur le meutre sauvage d'Anne-Lorraine et les différentes réactions.
    Profondément bouleversée par cette injustice du sort, je suis aussi choquée des réactions haineuses d'ordre xénophobe. Le problème dépasse les cultures, les races et la politique. Le problème concerne l'incapacité de certains juges à conserver les pervers en prison à vie. On devrait les faire travailler en prison pour gagner leur croûte, car ils sont très malins pour berner les experts. Ils sont parfaitement capables pour la plupart de payer leur séjour.
    Le pardon est l'affaire de la famille et de Dieu.

    Effectivement dans notre contexte sensible, si un musulman avait subi le sort d'Anne-Lorraine, les media auraient crié au racisme, alors que c'est un acte de pervers.
    Aucun homme, aucune race, dans le meilleur des mondes, ne devrait commettre ni subir de telles horreurs.
    Nous prions très fort pour Anne-Lorraine et sa famille.

    Isaure

  • «Le problème concerne l'incapacité de certains juges à conserver les pervers en prison à vie » : non chère Isaure, vous vous trompez totalement. Ce problème n’est celui de certains juges ; c’est celui de la société toute entière qui veut cela : les juges exercent la justice au nom de la société. Vous en avez un nouvel exemple avec la note de Gaëlle du 9 décembre « trois jeunes tortionnaires… ».

    «Effectivement dans notre contexte sensible, si un musulman avait subi le sort d'Anne-Lorraine, les media auraient crié au racisme, alors que c'est un acte de pervers » : très bien dit et nous comptons sur vous pour rejeter avec la même énergie ces accusations de racisme et de xénophobie qui sont immédiatement avancées par les médiats dans ce genre de crime.

    «Aucun homme, aucune race, dans le meilleur des mondes, ne devrait commettre ni subir de telles horreurs » : que les criminels vous entendent, chère Isaure. « le meilleur des mondes » : relisez Aldous Huxley qui est prophétique.
    Amicalement.

  • Je suis comme beaucoup traumatisée par ce qui vient de se passer.
    Moi même je prend souvent le train toute seule, le matin tres tot parfois, que ce soit les week-ends ou jours fériés, dans n'importe quelle banlieue, et je sais a quel point nous les filles ne sommes pas en sécurité.
    Il m'arrive souvent d'avoir peur.
    Alors comment peut-on faire ? Il faudrait monter une association, pour essayer de mettre au point des "wagons dame seule" comme c'est le cas pour les trains de nuit, wagons qui sont surveillés par des controleurs en permnence.
    Qu'en pensez-vous ?

  • Bonjour à tous,

    Merci de vos commentaires qui permettent d'éclairer un peu cet evènement si indécemment étouffé par les media.

    La vraie lutte est en effet à mes yeux celle du Bien contre le Mal tout simplement, dont ce pervers quelle que soit sa nationalité a été l'instrument. Comme le dit Isaure, c'est aussi le pb de la justice de notre pays, qui se cherche et qui reste bien laxiste aux yeux de bcp dont je fais partie.

    Autant de Bien, de lumière et de joie ont été attaqués... c'est bien triste et nous pleurons et admirons cette jeune fille. Notre meilleure réponse est à l'image de la dignité de sa famille : pardonner si c'est possible, en tout cas à son niveau (car chacun son rôle on est bien d'accord) et tâcher de vivre en Lumière et en joie. D'après ce que je peux réaliser la foi catholique de sa famille et de bcp de ses amis est un auxiliaire précieux en ce sens.

    Chacun son chemin, restons digne et vigilant !
    Bonne semaine

  • Je ne sais pas si le système "wagon femmes seules" est réalisable, mais je suis pour un système de ce type !

  • On a déjà les piscines femmes seules que veulent nous imposer les mahométans !

    Défendons-nous, ne nous soumettons pas à tout cela.

  • à présent, il y a "Isaure" ... qui n'est pas Isaure...

    ... et toujours avec ces mêmes mots adressés aux seuls Français : "haine", "xénophobie", "racisme" ...
    et toujours cette même hypocrisie mielleuse : je suis "choquée", je suis "consternée", non pas par Anne-Lorraine, mais par ces seuls Français, tous embarqués dans le même "Wagon", et qui, au goût de ces manipulateurs, ne sont pas tous suffisamment assassinés ... pas tous encore !

    [ Ce sont des "professionnels, experts en manipulation", et ils ne lâcheront jamais ]

    Chère Gaëlle,
    Je crois que le camp des "choquées" et des "consternées" va encore s'amplifier ... bien qu'il s'agisse probablement de la même "officine" (ou des mêmes "officines").
    J'ai réfléchi un peu à ce que vous avez dit. Une solution serait peut-être de clore cette page et de la référencier directement sur la page d'accueil, colonne de gauche par ex. tout en en ouvrant une autre de même adresse web, mais intitulée n°2. Es-ce possible ? Votre logiciel de blog semble avoir des possibilités limitées.
    ... ce qu'ils veulent, c'est précisément qu'on en arrive à fermer cette page... et toutes les autres aussi, toutes celles qui résistent encore : à mon avis, faites-le, car la lutte est disproportionnée et nous sommes submergés... tout cela devient lassant, c'est une lutte piègée : ces gens n'aiment pas l'Esprit d'Internet : ce sont des saboteurs qui se figurent encore "qu'Internet est un média comme les autres" mis à leur seule disposition.
    L'enjeu est énorme, car il s'agit de nos libertés ...
    ... mais seul le Ciel pourra aider...

    [... et les VRAIS MUSULMANS, qui vont se réveiller... !]

  • Je tombe sur ce chat par hasard et je suis effrayée. J'étais avec Anne-Lorraine à Sciences po Lille '( promotion Rosa Parks ,eh oui, 2006) et je nla reconnais pas dans tout ce que vous écrivez. On dirait que l'extreme -droite cherche a récuperer la malheureuse qui était très catholique mais opposée aus idées extremistes. Tout cela joue contre AL. Le bureau des étudiants de l'IEP chechea obtenir une plaque pour Anne-Lorraine dans le hall ou mieux a faire baptiser une rue a son nom a Senlis ou a Orry. Tout ce qui la rattache a L'extremiste intolerant gene cete démarche

  • @paulineV: votre commentaire est tout simplement ignoble et vous devriez en avoir honte.
    Je suis moi-même une ancienne élève de Sciences-Po (Paris). Et je n'ai aucune leçon à recevoir de vous.
    Vous me prêtez des sentiments très bas, alors que c'est vous qui cherchez peut-être à "récupérer" politiquement la mort d'Anne-Lorraine - je ne suis pas loin de le penser.

  • Chère Gaëlle, vous avez raison : cette pauline cherche évidemment à récupérer cet abominable crime qui ne sert pas les noirs desseins des forcenés de l’immigration et de la repentance. Elle mérite la gifle que vous avez donnée.
    Amitié.

  • @paulineV: vous oubliez qu'Anne-Lorraine avait fait un stage en 2006 à l'hebdo Valeurs Actuelles qui n'est pas précisément de gauche...
    Vous êtes bien mal informée! En tout cas, si elle était bonne camarade, elle ne devait pas faire partie de vos amis intimes, puisque vous ignorez qu'elle avait demandé à effectuer un stage de journaliste à V.A.- sa demande avait été acceptée, et elle avait obtenu 18/20 comme note de fin de stage. V.A n'est pas d'extrême-droite, mais défend les valeurs françaises nationales.
    Je vois que vous ne savez pas grand'chose sur Anne-Lorraine Schmitt et que vous cherchez peut-être à vous rendre intéressante parce que vous l'avez connue.
    A propos, un blog n'est pas un"tchat": vous devez confondre avec MEETIC?

  • A pauline : visiblement, en invoquant l’extrême- droite, c’est vous qui cherchez à maquiller ce crime en tentant de nier les aspects qui vous dérangent et révèlent vos idées fausses. La vérité vous fait peur !
    Je ne sais pas si vous êtes de science po, mais cette école ne doit être fière de vous : plus de dix fautes d’orthographe en 12 lignes : une sorte de record !

  • Cher abad, c'était bourré de fautes, en effet! Les élèves de Sciences-Po n'en font que très peu ou pas du tout. Mais il y a le nouveau recrutement sans concours, je crois, pour les élèves "défavorisés: c'est très à gauche, UMP aujourd'hui, surtout à Lille, moins à Paris peut-être... En fait, je n'y ai vu que des enfants de grands bourgeois, de politiques, de banquiers, tous très friqués, qui jouaient aux droits de l'Homme (riche!) - Assez écoeurant, toute cette hypocrisie quand on a 19-20 ans... Mes amis de Sc-Po étaient plus honnêtes: qui se ressemble s'assemble! - mais j'ai vu de ces choses! Un favoritisme à hurler! Cela faisait rire sous cape... On riait encore... on n'était pas dupes des faux-nez!

    Bonne nuit!

  • Chère Gaëlle,
    Effectivement je crois qu’à science po maintenant le concours est doublé d’un recrutement discriminatoire au profit de pseudo-étudiants qui en réalité n’ont pas le niveau d’études voulu. Cela se fait évidemment au détriment de bons étudiants qui mériteraient d’être reçus, mais que l’on recale pour réserver des places à ces faux étudiants. Et cela dévalorise le diplôme, comme cela est arrivé pour le bac, donné aujourd’hui presque à tout le monde et qui, de nos jours, est à peine au niveau du certificat d’études d’il y a 50 ans. Ce bac ne représente plus rien ; c’est lamentable pour les bons bacheliers, car il y en a toujours et à peu près dans la même proportion dans chaque génération. Un diplôme donné dans ces conditions devient une escroquerie.
    Aussi j’espère que les vrais étudiants en prennent conscience et se détournent de science po au profit d’écoles qui maintiennent un vrai concours. Je sais que c’est votre école : il y a de quoi rager !
    Amitiés.

  • Une belle espérance de vie est partie témoigner de l'horreur du démon humain!
    ANNE LORRAINE nous prions pour toi et pour ta Famille qui est d'une dignité exemplaire devant cette disparition qui nous révolte.
    Bernard et sa Famille et ses 3 Filles qui ont dans tes ages.

Les commentaires sont fermés.