Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui donnera l'ordre de tirer sur cette racaille armée?

590c17bcd72aee414e2fbcb34f55e7c9.jpg
Villiers-le-Bel le 27 novembre 2007

Quatre-vingt deux policiers ont été blessés dont quatre grièvement, au plomb de chasse, à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) dans les affrontements qui ont opposé jeunes et forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi.

Les quatre blessés les plus graves étaient toujours hospitalisés aujourd'hui : deux policiers, dont une femme, ont été atteints à la jambe, un autre au visage et le dernier, le plus grièvement blessé, au système urogénital.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a rendu visite à la femme à l'hôpital de Gonesse (Val-d'Oise. Elle devait se rendre aussi à celui d'Argenteuil (Val-d'Oise) pour voir le policier le plus gravement atteint.

Selon Synergie, «la seule compagnie de sécurisation, la compagnie de choc de la préfecture de police a eu un quart de ses effectifs blessé, dont trois admis à l'hôpital».

«Nous avons deux sources d'inquiétude: le début de contagion aux autres départements d'Ile-de-France, qui n'ont pas été épargnés avec leur lot de voitures incendiées, et l'usage quasi systématique d'armes à feu contre les policiers», a déclaré Douhane Mohamed, membre du bureau national du syndicat.

«On a déjà dépassé en intensité de violence ce qu'on a connu en novembre 2005», s'est-il alarmé, appelant de ses voeux «une véritable réaction de la population de ces quartiers, qu'elle manifeste pour dire non à ces violences». *

Dans un communiqué publié cet après-midi, la procureure de la République de Pontoise a confirmé que les premiers éléments de l'enquête écartent la responsabilité des policiers dans l'accident de dimanche.

«L'examen technique des véhicules et les constatations médico-légales corroborent les premiers éléments de l'enquête, explique Marie-Thérèse de Givry. La retranscription des messages radio police et l'analyse comparative des horaires d'intervention police et sapeurs-pompiers établissent que les services de secours appelés à 17 heures arrivent à 17h10. L'équipage de police était présent à l'arrivée des secours».

(Le Parisien)

* Non, ce n'est pas avec des "appels au calme" qu'on réprime des actes de guerre civile! C'est avec de la poudre et des balles!  Mais évidemment il est très délicat de faire tirer sur des émeutiers immigrés quand on a une fille d'immigrée comme ministre de la Justice ...

Commentaires

  • Ces pseudo émeutes sont-elles le fait des manipulateurs islamistes destinées à soumettre et terroriser l!occidental veule et pleurnichard humaniste, ou celui des RG chargés par le nain de mettre de l'huile sur le feu(sic) pour exaspérer les français qui,effrayés et dûment manipulés par les merdias,réclameraient un pouvoir plus fort et une répression accrue?

  • Si le GVT veut montrer sa force et obliger la racaille à chier dans leur froc,le GIGN aurait l'occasion de se payer un bel entrainement avec prises de guerre,cela les changerait de débusquer un parano avec un calibre 12.
    Si, comme le dit ce cher marcel c'est pour déclencher une répression accrue,Sarko plairait aux électeurs du Front qu'il a réussi à endormir.

  • On n’est pas prêt de donner l’ordre de tirer sur cette racaille ! C’est même l’inverse : il faut savoir que les pompiers et les policiers blessés ne peuvent plus être soignés dans les hôpitaux civils de la région parisienne, car ils sont attendus aux urgences et à l’accueil par les « d’jeunes » qui ont envahi ces locaux et qui ont prévenu : si l’un d’eux se présente, il sera égorgé ; et ce n’est pas une plaisanterie, il sont effectivement armés. Pour l’instant, l n’est pas question de les déloger. Alors le gouvernement ne dit rien et baisse la tête ; les hôpitaux militaires ont donc été réquisitionnés, mais ils sont évidemment débordés !

  • Cher abad, j'ai entendu cette information très importante ce matin sur RTL! - Je ne pense pas qu'on donnera l'ordre de tirer, mais mon "QUI" ne s'adressait pas au gvt de sarközy... Il y a une note avec une seule photo, que je crois suffisamment éloquente... Quand j'ai vu cette photo, j'ai été tellement écoeurée... si indignée par cet abaissement devant ceux qui démolissent "mon" pays, qui brûlent la bibliothèque Louis Jouvet! Quel honte! Et il faiudrait avoir du respect! Mais ils n'en ont pas pour la France! - la mini moto de cross uniplace était volée...

    Pauvre Anne-Lorraine! Moi aussi je pensais à Ste Maria Goretti... J'avais reçu le livre du film sur la sainte en prix d'excellence au pensionnat. J'ai eu la même pensée que vous.

    Toute mon amitié!

  • sarko doit recevoir les familles des racailles , pour quand l'inauguration d'une stèle.
    Alors qu'une jeune Française est abattue par un turque mais là c'est un fait divers.
    Je suis totalement écoeuré par ce gouvernement de baisse-culottes et d'anti-France.
    hors sujet
    on nous parle d'une possible étude concernant le pouvoir d'achat des Français, alors qu'un député UMP propose une augmentation de 6% de la redevance TV
    Encore une preuve du jemanfouttisme

  • quand a donner l'ordre de tirer, rappelez-vous lors des incidents en côte d'ivoire, il a fallu l'autorisaion présidentielle pour pouvoir riposter . Alors question de responsabilité et d'initiative, faut voir ailleurs
    Il en serait de même pour l'afghanistan

  • Cher VLAAMS, je ne compte pas sur Sarközy pour des tirs de riposte contre ceux qui tirent sans crainte sur la police et dans le tas! mon "Qui" s'adressait à un autre gvt! le futur nous réserve peut-être des surprises.
    Le "pouvoir d'achat", on en reparlera après les émeutes... Il reçoit les parents des accidentés (voir sur Dailymotion les rodéos en mini-moto uniplace dans les cités!)... Zorro-Zéro est arrivé! On va voir ce qu'on va voir! Il y a des gens pour le croire encore...
    Le plus clair, c'est que les tarifs des Assurances vont augmenter! Elles doivent rembourser les énormes dégâts... C'est encore NOUS qui allons payer les émeutes, cela est sûr! - on va certainement dresser une stèle...
    Nous touchons le fond... Viendra peut-être un sauveur? je n'y crois guère, mais...
    Il nous faudrait un Poutine! Il défend les Russes, il ne laisse pas insulter son pays! Il ne tolérerait pas ces saccages, ces incendies et ces tirs au fusil de la racaille! Aujourd'hui, ils se reposent, ils dorment, mais ils remettront ça, ils s'amusent trop de nous voir si lâches, si bêtes! Pourquoi ne fait-on pas des rafles pour trouver les caches d'armes? d'essence? Nous sommes dans une situation insurrectionnelle.

    Bonne journée!

    Amitiés!

  • c'est tout à fait ça, c'est un président de la trempe à Poutine qu'il faut

  • je me pose un peu le même genre de question sur mon blog.

  • Je pense que Poutine n'a pas que des pratiques recommandanbles, mais en effet force est de constater qu'au moins le pays est respecté...
    Très difficile à mon avis de gouverner... je n'excuse nullement Sarkozy, mais comment être partout à la fois... quelles sont ses priorités ? C'est là la question..

    je pense que des raffles surprises seraient salutaires entre autres mesures ?
    Au grands maux les grand remèdes... dans ces cas-là il n'y a pas d'autres mots.

    Bonne soirée

  • Aux armes, il faut hélas répliquer par les armes ! Et plutot le GIGN en effet, sinon cela risque de dégénérer rapidement..

  • et qui va répliquer par les armes ? avec quelles armes ? même les 22 ne sont plus en vente libre !

Les commentaires sont fermés.