Trente policiers ont été blessés lors des affrontements avec des jeunes qui ont actuellement lieu dans plusieurs villes du Val-d'Oise au lendemain de la collision entre une voiture de police et une mini moto-cross qui a coûté la vie à deux adolescents à Villiers-le-Bel.
Les émeutes, qui ont débuté près du lieu où la collision a eu lieu, se propagent depuis le début de la soirée dans le Val-d'Oise et dans quelques villes d'Ile-de-France. Plusieurs dizaines de véhicules ont été incendiés dans sept communes du Val-d'Oise: Villiers-le-Bel, Cergy, Goussainville, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Pontoise et Ermont, a indiqué la préfecture. Aux Mureaux dans les Yvelines, quelques échauffourées ont également éclaté dans la soirée. A Longjumeau dans l'Essonne, des individus ont investi un bus pour en faire descendre les passagers. Après avoir molesté le chauffeur, ils ont mis le feu le véhicule. A Grigny, c'est un camion qui a été la proie des flammes.
Trois policiers ont été admis à l'hôpital.
L'un d'eux aurait été blessé au visage, selon la police qui précise que ses jours ne sont pas en danger.
Les jeunes, encagoulés, jouent au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, les bombardant de projectiles et essuyant en retour des tirs de flashball et de gaz lacrymogènes, à l'entrée d'une des cités de Villiers-le-Bel.
Dans la rue Gambetta à Villiers-le-Bel, une centaine de policiers font face à des groupes de jeunes très organisés. Des bandes de près d'une centaine de personnes dont des adolescents d'une douzaine d'années ont mis en place un système de guet avec des "patrouilles" en voitures qui préviennent de l'arrivée des forces de l'ordre.
Ils ont pris possession d'un rond-point dont les CRS ne sont pas parvenus à les déloger, face à une pluie de projectiles.
Dans une rue de la ville, un homme d'une cinquantaine d'années fait le guet devant sa voiture. "On m'a dit que ça pétait de partout, explique-t-il. Alors je suis descendu."
Le bâtiment du Trésor public, une école maternelle, une bibliothèque, un salon de coiffure et une auto-école ont été incendiés.
Plusieurs véhicules sont également en flammes dont une voiture de police et une benne à ordures, ainsi que des poubelles. Des débris de projectiles, notamment du verre, jonchaient la chaussée. Un autre véhicule de la police a été saccagé.
Les jeunes s'abritaient derrière des couvercles de poubelles leur servant de boucliers, obligeant les CRS - 160 selon la préfecture - situés juste en face d'eux à reculer.
Deux gros camions de pompiers ont été obligés de rebrousser chemin et n'ont pas pu intervenir sous les tirs de projectiles.
Et on condamme lourdement les jeunes Français qui veulent reconquérir leur pays...
HONTE A SARKÖZY LE MENTEUR ET A SON GOUVERNEMENT ANTI-FRANCE!
Commentaires
Il a du vendre son karcher aux chinois.
faut couper RMI , ALLOC, des billets aller et dehors a toute cette racaille..j'ai voté satko pour changer c'est pareil, aux prochaines c'est le pen, raz le bol, les français se font mener par les etrangers.regardez la presse internationale, tous les pays se foutent de la gueule fu français, jusqu('a dire que c'est un gueulard ( suite greves ) et un trouillard ...
oui galipette mais le moment venu, devant l'urne ?
sarko a roulé pas mal de gens dans la farine , et ce n'est que le début , et il y a bien longtemps que le Français passe pour un idiot .
Comment les Américains nomment les Français ? j'ai la réponse et vous?
Le tir à balles réelles sur ces tarés est un puissant remède contre ce genre de razzia mais il ne peut malheureusement pas s'appliquer dans le cadre de notre régime démocrassique.
sarko va recevoir les familles des racailles,
mais pas la famille de la jeune de 23 ans tuée de 34 coups de couteau ?
Dans la tempête, toujours garder son calme.
Comment les policiers se font-ils blesser sans que personne en face ne le soit ?
C'est quoi cet élément nouveau, ce fait bizarre où les policiers reculent ?
Etrange, très étrange, je n'ai jamais connu cela.
Les parents, les élus appellent au calme et ça déborde, ça tourne, ça s'organise.
Vraiment bizarre, vous ne trouvez pas?
Je partage le point de vue comme quoi, il n'est admissible que le saccage soit la règle.
Je partage le point de vue comme quoi, le karcher n'a rien réglé.
Aujourd'hui, c'est pire !
Alors, je ne sais pas très bien où je suis...toutefois, j'ai trop envie de déposer ça qqpart!
du karcher? on en n'a pas vu et pas vu depuis trop longtemps!
aujourd'hui, c'est déjà un résultat, il est trop tard pour relativiser, intellectualiser (gauchement) ou tendre encore un micro à des personnes mues par leurs pulsions!
ce n'est pas une révolution, c'est de la barbarie!
on brûle les écoles et les bibliothèques comme dans les périodes d'obscurantisme qu'on est si fort à dénoncer...
la philosophie des lumières c'est fini, la pensée française est morte, le système de solidarité coulé....
merci tout ce qui s'est (pas) fait depuis 50 ans!
et tous ceux qui se sont balladés à gauche et à droite sont responsables! le conformisme, l'embourgeoisement, l'assurance...en hypothèque sur l'avenir de vos enfants!
Cher VLAAMS, la jeune étudiante de 23 ans tuée dans le RER D est "souschienne" et catholique! On comence à dire que c'est un "récidiviste" (donc, elle n'est pas la première, après tout...) et un dingue, un détraqué... Et lui, je crois que son assassin, de plus... etc...
Tony Blair avait permis à la police de tirer sur les émeutiers: ça a été vite réglé! La GB est une démocratie, cependant!
Amicalement
@tigrane: bien vu, hélas! Et qu'est-ce qu'on fait maintenant? on attend que ça se calme... avant de reconstruire... pour d'autres autodafés barbares, stupides à pleurer! La spirale infernale...
Cher VLAAMS, moi aussi j'ai la réponse!!!