Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ATTENTATS A ALGER

c64138cd817b820e30e00b3c1baacdf2.jpg
Deux attentats à la voiture piégée, de loin les plus meurtriers de ces dernières années en Algérie, ont fait au moins 62 morts mardi matin dans les hauteurs d'Alger, devant des bâtiments officiels dont des locaux de l'ONU.

Les deux attentats ont fait 62 morts et des dizaines de blessés, parmi lesquels "plusieurs étrangers", selon des sources hospitalières.

Dix collaborateurs algériens du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont péri dans l'un des deux attentats, perpétré devant les locaux de ces organisations dans le quartier résidentiel et diplomatique de Hydra, a indiqué un haut responsable de l'ONU à Alger.

L'autre attentat, perpétré non loin de là, avait démantelé un peu plus tôt un bus de transport d'étudiants bondé, faisant de nombreuses victimes à son bord.

Les attentats, qui n'avaient pas été revendiqués en fin de matinée, ont été perpétrés avec "des voitures piégées, dont une avec un kamikaze à bord", a indiqué à la presse le ministre algérien de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, qui s'est déplacé immédiatement sur les lieux.

L'organisation de ces deux attentats simultanés rappelle ceux du 11 avril dernier, revendiqués par le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, devenu la Branche du réseau Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI): deux voitures piégées avaient explosé, l'une visant le Palais du gouvernement, l'autre un commissariat de banlieue. On avait dénombré au moins 30 morts et plus de 200 blessés.

Commentaires

  • Ceci est du boulot de professionnel si on regarde l'état du bâtiment de l'ONU construit pourtant en beton armé.
    En outre,ils n'ont pas lésiné sur la quantité d'explosif et peut-être des bouteilles de gaz pour accroître l'effet de souffle.
    Un acte d'une lâcheté digne de ces ordures islamiques
    mais du travail en perspective pour les entrepreneurs en construction du coin.

  • Ceci n'est qu'une répétition avant d'exporter en France,le même schéma.
    Faut arrêter de se lamenter sur les morts,l'invasion de l'islam passe par la violence extrême.

  • Même au plus fort de la guerre d’Algérie, les attentats FLN ne faisaient pas autant de morts (je parle bien des attentats, pas des massacres). Le peuple d’Algérie peut dire merci à Sarkozy !

  • Cher abad, il est allé jeter de l'huile sur le feu...
    les terroristes n'attendaient que ce voyage. Contrairement à ce que pense JLA, je me lamente pas sur les morts, mais je mets l'info qui ne peut pas être passée sous silence, me semble-t-il, car ce terrorisme peut être exporté en France!

  • Chère Gaëlle, vous avez très bien fait de mettre cette information, car il est évident qu’elle nous intéresse au premier chef. Et elle met en évidence les mensonges officiels qu’on nous raconte sur l’Algérie.

Les commentaires sont fermés.