Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme les Faucons en Israël...

8acf33e181c7a7a240fbd1707e171351.jpg
Qu'on enlève ce drapeau français qui n'a plus aucune signification!
Le chef de l'Etat y évoque longuement la visite du "guide libyen" en France. Expliquant que M. Kadhafi "a renoncé à l'arme nucléaire , renoncé au terrorisme , indemnisé les victimes des attentats de l'UTA et de Lockerbie", il estime qu'il "faut parler à Kadhafi". "J'ai la conviction que la France doit parler avec tout le monde en tenant fermement le discours des valeurs qui sont les siennes", explique le président.

"Je vous rappelle que les chefs d'Etat et gouvernements du monde entier n'ont guère hésité à se rendre à Tripoli ces quinze dernières années", poursuit-il, citant par exemple les dirigeants italiens, britanniques et américains, avant de rappeler que Mouammar Kadhafi "n'est pas perçu dans le monde arabe comme un dictateur". "Il est le plus ancien des chefs d'Etat de la région et dans le monde arabe, ça compte."
Les autres dirigeants n'ont pas invité le "Guide" dans leur pays...Et l'opinion de la France n'a pas à être celle du monde arabe!


M. Sarközy balaye au passage les critiques qui l'accusent d'avoir adopté une "realpolitik" qui ignorerait les droits de l'homme. "J'ai été le candidat des droits de l'homme. Que peut-on mettre à mon bilan ? J'ai sorti les infirmières bulgares de leur prison. Obtenu des preuves de vie d'Ingrid Betancourt", énumère le président de la République, qui estime qu'on attend de lui "des résultats". Il conclut par une question au directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, Jean Daniel, qui l'interroge : "Pouvez-vous me citer un mot, un fait qui prouvent que j'aurais renoncé à défendre les droits de l'homme ?"

Enfin, répondant aux piques lancées par M. Kadhafi lors de son intervention à l'Unesco, mardi, Nicolas Sarközy a reconnu que si la France "veut porter un message exemplaire" en matière de droits de l'homme, elle doit elle-même "être exemplaire". Sur la situation des prisons, vivement critiquée par dans un rapport du Comité de prévention de la torture du Conseil de l'Europe, il reconnaît qu'il y a "des progrès à faire". "C'est à moi de faire les gestes, affirme-t-il, car de la même façon qu'en Israël, ce sont les faucons qui font la paix, en France, c'est la droite qui améliorera les libertés individuelles."

(Source:Le Monde -12.12)

Sarközy confond la politique d'Israël (état qui colonise) avec celle de la France (pays qui est "colonisé"). Et l'Assemblée Nationale, ce n'est pas la Knesset...

Commentaires

  • Il se permet de dire n’importe quoi car celui qui l’interroge est vraiment une lavette incapable de poser la moindre question :
    Que peut-on mettre à mon bilan ? J'ai sorti les infirmières bulgares de leur prison. " : Les infirmières, c’est le contribuable français qui a payé et continue de payer la rançon sans qu’on lui demande son avis ; « Obtenu des preuves de vie d'Ingrid Betancourt » : On attend toujours qu’il nous montre les preuves qu’il prétend avoir obtenues.
    Il parle comme un faucon, mais il nous prend pour des vrais…..et il n’a pas tord !

  • « Qu'on enlève ce drapeau français qui n'a plus aucune signification! » : mais oui, chère Gaëlle, c’est exactement ce qu’il se dit, en se grattant la tête !

  • Bonsoir, cher abad!
    La preuve obtenue pour Ingrid Bétancourt, mais c'est la vidéo que vous avez vue sur mon blog, rien de plus! Et les lettres qu'on a pu lire. Vidéo trouvée sur un guerillero Farc en plein Bogota. Sarközy ne m'y semble pas pour grand-chose... C'est Uribe qui a fourni la vidéo... selon les médiats, pourtant aux ordres...
    L'île de la Réunion est un département français d'outre-mer(D.O.M) depuis 1946. Anciennement Ile Bourbon (17ème), qui fut découverte par les Portugais, qui la vendirent ensuite à la France. En 1793, elle devient l'Ile de la Réunion. Presque déserte quand elle fut découverte, elle attira beaucoup d'Hindous qui n'étaient pas des esclaves, qui y prospérèrent, et qui firent venir des Noirs d'Afrique orientale pour cultiver les terres très fertiles. C'est une terre d'immigration dès le départ. Les Blancs y étaient fort peu nombreux. Escale sur la Route des Indes. Elle n'a jamais été une colonie à proprement parler. Car l'Ile Bourbon était fort loin de la France (pas de canal de Suez!) à l'époque... et de la Cour! C'était un exil.
    Les jeunes Réunionnais ne connaissent pas l'histoire vraie de leur pays, comme les petits Français... Et Kadhafi a parlé à Paris! On a dû l'écouter à St Denis (de la Réunion)...

    Il faut "enregistrer" vite, d'où des phrases parfois inachevées. Puis je reviens sur la Note et la termine. Sinon, tout est perdu! La session est très courte. Pour peu qu'on ait un coup de fil pendant ce temps, il vaut mieux enregistrer "incomplet"que de retrouver une page blanche. On est prévenu par un avertissement.

    Amitiés!

  • Chère Gaëlle,
    Merci pour toutes ces précisions qui ne sont pas inutiles ! Je connaissais bien sûr cette vidéo ; comme vous vous en doutez, j’ai dit cela pour enfoncer le clou !
    Amitié.

  • Gaelle,
    j'ai observé le colonel d'opérette à la TV mais il ne m'a pas paru "très frais".
    Est-ce dû à son harem de "gardiennes du corps" ou à une maladie qu'il nous cache?
    Il me semblait blafard et les yeux bouffis.
    L'annonce d'une maladie me chagrinerait beaucoup(rires sous cape).

Les commentaires sont fermés.