Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La planète des singes ?

2091535201ab668ed4fa104ecf01dcd3.jpg

Mantes-la-Jolie (Yvelines)

Un nouveau pas a été franchi dans les violences visant le personnel de l'Education nationale. Lundi soir, une surveillante d'un collège de Mantes-la-Jolie a été victime d'une agression sexuelle, commise à la sortie de l'établissement. Les agresseurs , âgés de 12 à 15 ans, ont été arrêtés hier matin, au sein même de l'établissement, par les policiers de Mantes-la-Jolie. Ces onze adolescents doivent être présentés aujourd'hui au parquet de Versailles pour agression sexuelle. Lundi, vers 17 h 30, la surveillante, une jeune femme d'une vingtaine d'années, termine sa journée. Elle se dirige vers l'arrêt de bus proche du collège. Une douzaine d'adolescents la repèrent.

Arrivés à sa hauteur, ils l'encerclent. Pendant quelques minutes, en pleine rue, ils se livrent alors à des attouchements, n'hésitant pas à lui caresser la poitrine, les parties intimes et les fesses à travers les vêtements. Prise au piège, effrayée, la jeune femme proteste vainement. A l'arrivée du bus, ses agresseurs prennent la fuite. Malgré la violence de l'agression, elle parvient à retenir leurs visages et leurs noms. Ils sont tous élèves au collège Paul-Cézanne.

Interpellés hier, les adolescents - « certains sont de vrais gamins », rapporte un proche du dossier - sont inconnus des services de police. Ils habitent tous le quartier sensible du Val-Fourré. Au cours de sa garde à vue, l'un d'entre eux s'est excusé.

La moitié des enseignants a 25 ans

Avec ses 544 élèves, le collège Paul-Cézanne se trouve confronté depuis des années à des actes de violence. En septembre, des collégiens avaient lancé des bombes artisanales dans la cour et sur les murs de l'établissement. Les syndicats avaient alors pointé du doigt la gestion du personnel par l'administration : la moitié des enseignants a 25 ans et l'équipe dirigeante a été entièrement renouvelée cette année.

(Source: Le Parisien 13-12)

 

Commentaires

  • "La planète des singes ?" on y vient, nous avons déjà perdu le pouvoir de nous exprimer et nous laissons la violence aux "djeunes générations"... on y vient... on y vient...

  • Hier, sur une « petite » chaîne de télé, une vague allusion à cette agression a été faite : ils ont simplement parlé de violences sans préciser de quelle violences il s’agissait ni par qui elles avaient été commise. A part cela, l’information est libre en France, comme dirait EL Kadhafigaro !

  • à Pharamond et abad: oui, on y vient.. C'est le jeune âge de ces garçons (12 ans!) qui me frappe: ils sont bien précoces! Et ils ne pensent qu'à ça, comme les bonobos! Ils passent à l'acte!
    Cela pourrait arriver à n'importe quelle jeune femme qui attend le bus! Une grappe en rut l'a agressée! Plus rien ne les arrête... Ils se sentent forts et soutenus... Quant au respect des femmes, n'en parlons même pas!
    Amicalement!

  • Comme quoi, c'est bien le singe qui descend de l'homme et non l'inverse.

  • Les bureaucrates syndicaux (beaucoup de soixante-huitards), planqués dans leurs bureaux et dans "les-établissements-de-fin-de-carrière" ou ayant obtenu des allègements horaires, vivent sur le dos des jeunes enseignants (25 ans de moyenne d'âge pour survivre au milieu de cette ménagerie) montés au "front" sans réelle préparation, et continuent à réclamer des moyens pour l'Education au lieu d'exiger l'expulsion pure et simple des délinquants issus de l'immigration-invasion. Mais peut-il en être autrement dans un Corps dominé par les "degauche" ?
    Le célèbre roman de Pierre Boulle était prémonitoire.

  • Novalis: merci!
    Pierre Boulle, excellent écrivain, dont on n'entend plus parler du tout... Il avait de ces prémonitions qui "signent" d'ailleurs un véritable écrivain, selon moi (Céline, Jean Raspail, et sans parler de George Orwell: "1984"!).

    Amitié

  • Novalis: merci!
    Pierre Boulle, excellent écrivain, dont on n'entend plus parler du tout... Il avait de ces prémonitions qui "signent" d'ailleurs un véritable écrivain, selon moi (Céline, Jean Raspail, et sans parler de George Orwelle, "1984"!).

    Amlitié

  • @Philippe

    "Il importe peu de descendre du singe, le tout est de ne pas y remonter." (Richard Wagner) -

    J'aime bien cette citation!

  • Chère Gaëlle, je partage complètement ton point de vue à propos de ces écrivains du premier rayon.
    Sans vouloir alourdir la liste (la hantise d'être injuste et oublieux) j'ajouterais Aldous Huxley et son Meilleur des mondes qui mérite une lecture ou une relecture.
    On peut remercier au passage Stéphane C. de L'Avenir du Futur qui évoque, cite et commente fréquemment l'oeuvre de Pierre Boulle.

Les commentaires sont fermés.