Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La "libérateur des femmes" au Pavillon Gabriel

ab7b1cce4dbd44b11345a6340dad7d80.jpg
Au Pavillon Gabriel
fe48fd0561dfb7b8d2783b8ee0d8e981.jpg
Les "Amazones" de Kadhafi au Louvre
Bienvenue à son excellence !" Il y avait des boubous, beaucoup de voiles et des drapeaux verts, mercredi 12 décembre, au pavillon Gabriel, près des Champs-Elysées. Derrière le président (UMP) du groupe d'amitié France-Libye à l'Assemblée nationale, Patrick Ollier, mille "associatives" venues de tout l'Hexagone écoutent Mouammar Kadhafi débattre de "la situation des femmes dans le monde".

 

Le "Guide" avait suggéré à l'organisatrice de la rencontre, son amie Khadidja Khali, présidente de l'Union française des femmes musulmanes et soutien public de Nicolas Sarközy pendant la campagne présidentielle, de demander aux "femmes françaises de se lever". Elle ne peut rien lui refuser. Pour l'accueillir, elle a d'ailleurs loué, pour une jeune Vendéenne de 18 ans, chargée ce soir de recevoir l'hôte de la France, un costume de reine : "Le colonel adore Louis XIV."

L'assemblée est invitée à poser des questions, mais prévenue qu'"il ne faudrait pas fâcher" le dirigeant libyen. Youyous pour l'orateur lorsqu'il défend "la femme africaine, victime d'injustice, qui élève ses enfants quand l'homme se marie à plusieurs reprises et les abandonne". Applaudissements moins vifs quand il critique : "Les conditions tragiques de la femme européenne, obligée de faire parfois un travail dont elle ne veut pas. Je voudrais sauver la femme européenne qui se débat."

"Il admire les femmes, il les a libérées et promues. En Libye, il y a des femmes colonels, par exemple, s'enthousiasme l'écrivain Calixthe Beyala après la rencontre. Ça peut déplaire à l'Occident, mais la réalité, c'est que l'Afrique l'aime, parce qu'il lui a donné sa fierté." Venue en curieuse, la présidente de Femmes et libertés, Catherine Chastenet, s'interroge : "Comment peut-on dire qu'il a fait beaucoup pour les femmes dans le monde alors qu'il a torturé les infirmières bulgares ?" Mais Mme  Khali, niant l'évidence, est formelle : "Je suis allée voir ces infirmières. Je le dis en mon âme et conscience, elles n'ont pas été torturées."

Commentaires

  • Personnage infâme et arrogant,certes mais lui au moins
    n'est pas une fiotte comme tante Lang ou delanoe.
    Je suis de plus en plus persuadé que cecilia a dû "payer de sa personne" dans la tente du chamelier avec l'assentiment du nain pour obtenit la libération des infirmières.
    Que se serait-il passé si le colonel avait été de la jaquette?

  • Cher marcel, ils font tout, ce genre de types, même les chèvres et les chamelles! Les amazones ne m'ont pas parues très désirables.. Plutôt mastocs et lesbiaques...

  • @marcel : "Personnage infâme et arrogant,certes mais lui au moins n'est pas une fiotte comme tante Lang ou delanoe."

    Car en plus de vous en prendre aux étrangers (tout spécialement quand ils sont maghrebins ou qu'ils n'ont pas la même couleur de peau) vous en voulez également à ceux qui n'ont pas les mêmes préférences sexuelles que vous ?

Les commentaires sont fermés.