Dimanche 25 novembre 2007, une jeune étudiante en journalisme de 23 ans était poignardée dans le RER D sur la ligne de Creil dans l'Oise. Anne-Lorraine Schmitt a été frappée de plusieurs coups de couteau alors que son agresseur avait tenté de la violer. Mis en examen pour homicide volontaire et tentative de viol, Thierry Deve Oglou a raconté ce qui s'était passé aux enquêteurs. Pour RTL, Myriam Alma a pu avoir accès aux propos qu'il a tenu dans une chambre d'hôpital.
L'homme est renfermé, un peu rustre et à la tenue négligée. Ce manutentionnaire, célibataire sans enfants, raconte qu'il était parti faire des courses, pour acheter un CD de Chopin à Goussainville pour son père. Il prend alors un verre, fume un cigare et s'apprête à rentrer en RER chez ses parents quand il aperçoit une jeune femme seule dans la rame.
Il s'installe dans un premier temps loin d'elle jusqu'à la station Louvres où il descend habituellement. Thierry D. se dirige vers la sortie avant de se raviser et de se diriger vers la jeune femme. "J'ai eu un flash" explique-t-il. Avec son couteau Laguiole qu'il utilise dans son travail de manutentionnaire, il annonce brutalement à la jeune fille : "J'ai envie de faire l'amour avec toi."
Anne-Lorraine se met à hurler face à son agresseur. "Je ne pouvais plus supporter ses cris. Je l'ai poignardée pour la faire taire, j'ai pété les plombs" raconte-t-il. La scène dura moins de sept minutes. Sa victime au sol, l'agresseur descend blessé à la station suivante.
Anne-Lorraine ne sera retrouvée qu'une heure plus tard, agonisante, à la gare terminus de Creil. mais, frappée en plein coeur, elle ne survivra pas à ses terribles blessures.
( Source: RTL J.M. avec Myriam Alma- Photo: Valeurs actuelles)
Non, il n'a pas eu un mot de regret, il n'a manifesté aucun remords...
RIP Anne-Lorraine
Commentaires
Mais, enfin, ce Dève Oglou est un esthète, un fin musicien : il allait acheter un disque de Chopin ! Voilà une précision importante ! Heureusement que cette « journaliste » de RTL est là pour tout nous dire ! Il a eu un flash, le pauvre. Que les adversaires de la peine de mort se rassurent : il pourra recommencer très bientôt.
Ceux qui refusent la peine de mort dans des cas semblables sont au moins aussi malades que ce tueur.
Les violeurs ne sont pas bien vu en prison,dès lors,je pense qu'il devra être sur ses gardes à chaque instant car un accident est vite arrivé.
C'est de la faute de Kubrick : dans Lolita, il a mis la Polonaise n°3 en la majeur.
« Non, il n'a pas eu un mot de regret, il n'a manifesté aucun remords » : Mais, chère Gaëlle, pourquoi voulez-vous qu’il ait des remords ? On lui serine constamment que c’est lui la victime, qu’on lui demande pardon, que les Français sont d’horribles xénophobes, racistes, etc…(il est interdit d’écrire la suite, mais tout le monde la connaît). Finalement, il n’a fait que son « devoir ».
@ abad: avez-vous vu la nouvelle photo, au sourire lumineux, d'Anne-Lorraine? Mise sur le blog ce soir. Quand on regarde cette photo pleine de soleil, on a encore plus horreur de ce crime... C'est un colosse, il a sorti son couteau... Et il doit se prendre pour la "victime"... Un "flash"? De qui se moque-t-il? de la justice, des psys?
Photo trouvée sur "Valeurs Actuelles", où elle avait effectué un stage réussi en 2006. "paulineV" l'ignorait sans doute.
Toulouse: agression, vol et et viols d'une femme de 40 ans, mère de famille, qui partait pour son travail... Info envoyé par Philippe. A lire. En surmontant son dégoût.
moi aussi j'ai eu le flash en lisant l'article, mais le flash du tranchant de la guillotine
Bonjour, VLAAMS!
C'st le même que le mien.
As-tu vu l'autre photo d'Anne-Lorraine que j'ai réussi à trouver hier? C'était une jeune fille lumineuse, au sourire si franc, et il a saccagé cette lumière, cette jeunesse - il n'a pas eu un mot de remords pour son acte de barbarie. Il doit être exclu de la société humaine.
Bon week-end! Amitiés!
@marcel: "Ceux qui refusent la peine de mort dans des cas semblables sont au moins aussi malades que ce tueur"
ne sont ils pas même encore plus malades?
Cela ne fait "que" la majorité de la population française à enfermer dans un asile ...
A tout ces gens gangrainés par le politiquement correct.
Il est vrai que la peine de de mort n'est valable que pour les innocentes victimes.
Je vous laisse réfléchir...