Deux jours après l'interpellation du violeur présumé qui a agressé sexuellement, battu et séquestré, une femme de 40 ans, à Toulouse, dimanche dernier, le principal suspect, Madjoub B., a avoué une partie des faits, hier, lors de sa garde à vue.
Les auditions menées par les gendarmes de la brigade des recherches du Mirail ont finalement révélé hier la face cachée de cet homme âgé de 28 ans, l'allure fluette et habitant à Fonsorbes, dans l'ouest de l'agglomération toulousaine. Père de deux enfants en bas âge et déjà connu de la justice pour des affaires de trafic de stupéfiants, le suspect avait également fait un séjour à la maison d'arrêt de Seysses, l'année dernière pour des « dégradations de biens d'autrui. »
Selon ses proches, « rien ne laissait penser qu'il se livrerait un jour à une telle sauvagerie. » Car si le suspect reconnaît les viols, la violence et le vol de la carte bancaire de la victime, reste à définir le véritable mobile de ce long épisode criminel où durant quatre heures, dimanche matin 09.12, cet individu a fait vivre un véritable enfer à une mère qui se rendait sur son lieu de travail à 7 heures.
Ce matin-là, lorsque la victime quitte son domicile, non loin du quartier de Basso-Cambo, au Mirail, elle est agressée dans le hall de son immeuble par un inconnu. Elle devient alors, sous la contrainte, l'otage de son tortionnaire qui la jette de force dans la malle arrière de son véhicule. Séquestrée, la victime est frappée à la tête puis violée dans deux endroits distincts, d'abord à la Ramée ensuite dans un hôtel. En fin de matinée, la victime, laissée pour morte au bord de la route, à Plaisance-du-Touch, se réfugie chez un riverain qui donne aussitôt l'alerte. Les gendarmes entendent la victime traumatisée qui fait le récit de son calvaire.
Devant les distributeurs de billets et à l'hôtel, les images enregistrées vont parler. Des éléments exploités par les enquêteurs qui remontent rapidement la piste du suspect avant de retrouver la voiture de la victime non loin de chez elle. Des témoignages circonstanciés recueillis sur les différents lieux de passage de l'agresseur, dont une station-service, renforcent la conviction des gendarmes qui identifient très vite le suspect. Reste à éclaircir le véritable mobile. Madjoub B. devrait être présenté à la justice aujourd'hui. Le parquet devrait demander son placement en détention provisoire.
(Source: La Dépêche du Midi 13.12)