L'avocat grièvement blessé par le colis piégé arrivé la semaine dernière à son cabinet parisien assure que «personne» ne pouvait lui en vouloir et ne comprend pas pourquoi il a été pris pour cible.
S'exprimant, pour la première fois, sur RTL depuis son lit d'hôpital, Me Olivier Brane a déclaré: «C'est très dur. Je suis en train de perdre un oeil et j'ai une main très abîmée. C'est horrible».
«C'est incompréhensible», a-t-il ajouté.
Me Brane a été blessé jeudi 6 décembre vers midi dans l'explosion d'un colis piégé, apporté par un coursier à son cabinet du boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe). Une secrétaire de 74 ans, Jacqueline Ben Bouali, a été tuée sur le coup.
Une note accompagnait l'un des paquets livrés avec le colis piégé, qui remerciait les avocats du cabinet pour «une affaire immobilière complexe».
Et si on avait fait erreur sur la cible par suite de mauvais "tuyaux" ? Il y a eu pu avoir confusion... Il semble que la coursière n'a pas été encore retrouvée par la police. Par crainte qu'elle parle, elle a peut-être été exécutée par ceux qui ont organisé l'attentat.