Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mama Galledou avait pris le bus 32 à Marseille...

96e392871b2f8a138a22cde0951a6fb8.jpg
Mama Galledou, l'étudiante sénégalaise brûlée dans l'attaque d'un bus à Marseille en 2006, est la lauréate du prix "RTL femme de l'année 2008", qui devait être remis à ses parents samedi soir à Courchevel (Savoie) dans le cadre de la 16e édition des trophées "Femmes en or", a annoncé RTL à l'AFP.

"Mama Galledou a fait preuve de courage, d'une grande combativité face à l'épreuve et d'une dignité constante depuis l'agression. En lui décernant ce prix, RTL souhaite honorer celle qui aura le mieux porté ces valeurs essentielles", indique le jury du prix inauguré l'an dernier par Mélanie Bettancourt, la fille de l'otage des FARC en Colombie.

Attribué par la direction de RTL et les auditeurs, ce prix distingue la femme "qui a le mieux défendu les valeurs de la société française au cours de l'année écoulée".

Cinq nommées, dont Simone Veil et la navigatrice Maud Fontenoy, avaient été annoncées le mois dernier, mais de très nombreux messages d'auditeurs en faveur de Mama Galledou -qui n'était pas en lice- sont parvenus à RTL pendant le procès, la semaine passée, des incendiaires du bus.

Des peines,plus légères que celles requises, de 5 à 9 ans de prison ont été prononcées aux assises d'Aix-en-Provence. L'un des prévenus a été acquitté.

Mama Galledou avait été brûlée aux deuxième et troisième degrés sur 62% de la surface de son corps.

Grièvement brûlée par de jeunes voyous maghrébins, Mama Galledou a été sauvée par les médecins  spécialistes des "grands brûlés" à l'hôpital de la Conception à Marseille. Eux aussi devraient être à l'honneur.

Rama Yade, sa compatriote, viendra-t-ele la féliciter pour son prix?   

Les commentaires sont fermés.