En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quelle qualité picturale,un vrai régal pour les yeux.
Rien de plus beau que la représentation de la nature.
Le dernier tableau a des accents wagnériens
Oui, Marcel, ce tableau pourrait servir de décor au ‘Vaisseau fantôme’.
Merci! J'ai dî les chercher assez longtemps. Puis j'ai demandé Wikipédia en allemand et le site était bcp plus riche en reproductions. Le premier tableau, en haut, d'appelle "Le matin" - le dernier: "Morceau de mer sous la lune", mais sa signification est évidement plus riche, quant à celui du milieu je n'ai pas su le traduire, mais les titres ont relativement peu d'importance avec Friedrich... - je pensais moi aussi au Vaisseau fantôme, dont je ne parviens pas à trouver une seule reproduction, et pourtant des tableaux existent. On trouve des photos amateur de barques, sans aucun rapport... J'aime ce très grand peintre, et il a aussi écrit sur l'art de la Peinture des choses merveilleuses...
Come l'art pictural a régressé!
Amitiés
Bonjour chère homonyme,
je cherchais un moyen plus discret pour te faire part de ma surprise en tapant mon nom sur google et en découvrant tes articles... Mais je n'ai trouvé aucun autre mode de contact.
Mais en tout cas je suis fière que mon nom puisse être associé à de si bons articles et à des idées politiques et sociales (voir même artistiques) de tout coeur partagées, j'aimerais savoir ce qui t'a poussé à choisir ce nom tout de même, par simple curiosité...
Au demeurant, je suis condamnée à porter le nom de puciole pour me distinguer, mais quelle flatterie que nous puissions nous confondre!!
au plaisir de te lire,
une nouvelle fan qui va rapidement chercher un pied bot ou la mort des ombres ou les deux!!
Gaëlle Mann La Puciole
@à mon homonyme: c'est moi qui suis heureuse et flattée! c'est incroyable, tout de même! G.M. est mon pseudonyme d'auteur enregistré depuis 1988. Je l'ai gardé pour le blog, créé le 15 octobre 2006.
Gaëlle: parce que c'est un beau prénom celte, breton, et bien que je ne sois pas d'origine bretonne, j'aime la Bretagne!
Et Mann, parce que je suis d'origine alsacienne protestante par mon grand-père maternel. Voilà, rien de mystérieux.
Je suis aussi d'origine ardéchoise et du centre de la France, et provençale (catholique, mais je suis devenue agnostique). Je suis née à Marseille, ville que j'aime de moins en moins, malgré un climat assez merveilleux il faut le dire, et la présence vivante de la Méditerranée. J'ai vécu 17 ans à Paris, où j'ai fait mes études et où je me suis mariée. Je suis veuve depuis 1996. J'ai une fille, à demi occitane par son père, mon mari. Mais en fait c'était un vrai Parisien.
J'ai toujours écrit, des nouvelles fantastiques d'abord, toutes publiées en revues, des poèmes édités en recueils, et surtout des romans de 1988 à 2001. Puis mon éditeur est mort en 2004. C'était un ami, écrivain lui-même, mais un très mauvais éditeur au plan commercial.
Je te remercie d'apprécier mon blog. Il me prend bcp de temps! mais que de contacts enrichissants! Internet est la révolution du siècle, et la seule "mondialisation" que j'accepte!
Parle-moi un peu de toi: cela me fera plaisir! Comment en es-tu venue de ton côté à t'appeller "Gaëlle Mann"?
A bientôt de te lire. Merci, très amicalement
Alors figures toi qu'il ne s'agit pas d'un pseudonyme mais je suis aussi d’origine alsacienne par mon grand père, paternel, né de père inconnu. Mann est donc le nom de famille de mon arrière grand mère Léonie. Gaëlle, c’est mon père qui l’a choisi tout simplement car il aimait ce prénom, n’est ce pas une belle raison ?
J’ai 30 ans, enfin bientôt (dans 2 mois) et j’ai toujours vécu en région parisienne… J’essaie de me rapprocher de Paris de plus en plus, j’adore Paris mais j’ai trouvé une petite banlieue est dans laquelle je me sens parfaitement bien.
J’ai fait mes études aussi à Paris, des études scientifiques, et je travaille à Paris dans un laboratoire spécialisé dans la science de la mesure. Mon orientation a été un moment très difficile, et souvent encore je me demande quelle aurait été ma vie aujourd’hui si j’avais suivi une filière littéraire … Le problème est que je m’intéresse à tout ! Enfin, l’avantage est que nous n’avons pas forcément besoin de diplôme pour écrire, quand on aime et que ça nous titille les doigts ?
Donc l’autre détail curieux, c’est que j’écris aussi des nouvelles fantastiques et des poèmes… le style est loin d’être bien posé, mais je m’amuse de voir avec quelle facilité j’arrive à m’échapper et à écrire des petites choses farfelues ou plus douces. J’avais en fait mis ça un peu de côté ces dernières années et un célibat bien heureusement retrouvé me permet depuis quelques mois de m’y remettre un peu. C’est très modeste mais si tu veux jeter un coup d’œil va sur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=166106151 . Le premier « article » est un peu long (une commande pour l’anniversaire d’une amie), les autres sont plus lisibles. Il manque beaucoup de mes poèmes, je dois remettre en ordre mon recueil avant.
Tu en sais maintenant déjà un peu plus, nous avons apparemment beaucoup de points communs !! Internet, c’est vrai, fait de la magie…
je te souhaite une bonne soirée et je garde un œil ouvert sur ton blog,
Merci en tout cas de ta spontanéité !!
À bientôt
Gaëlle
C'est curieux, les amis de ce myspace ne reflete pas du tout la tenu des articles de ce blog.....
Quant à internet c'est plus waternet de nos jours.....
@olipien: explique-toi, je ne comprends pas très bien ce que tu essaies de dire dans ton com.
Je disais très clairement que les amis du myspace de lapuciole , ne reflete pas du tout les engagement de ce blog.....c'est tout.
@Olipien: pourquoi les refléteraient-ils puisque ce n'est pas du tout le même blog? "lapuciole" s'appelle de son vrai nom Gaëlle Mann, c'est un homonyme, elle m'a envoyé un gentil com à ce sujet, que tu peux lire sur mon blog - le seul qui porte mon pseudo: "Gaëlle Mann".
J'ai créé ce blog le 15 octobre 2006.
Il y a aussi le devise de Giono pour m'identifier et ne pas confondre avec un blog homonyme.
Cordialement!
Ca devient rigolo....
Je ne confond pas avec l'homonyme..je pense simplement qu'il est douteux de voir quelqu'un qui pretend avoir des accointances avec une ligne de reflexion...et d'avoir pour amis sur un tissu social virtuel, l'opposé...
Cordialement.
Olipien: j'ai peut être un peu de difficulté à comprendre le sens de ta réflexion... Myspace est un site qui permet aux artistes de se découvrir, axé en général sur un échange musical. Personnellement, j'ai accepté "l'amitié" de certains artistes qui a évolué vers un réel lien auditif, physique et intellectuel. D'autres "amitiés" ne sont pas allées plus loin que la visite de leur blog, on ne peut pas adhérer effectivement à tout.
Peut être est ce le dernier commentaire ajouter sur mon blog qui t'a paru incongru, tout comme moi. Mais ce commentaire a permit de m'apercevoir que mon blog avait été piraté et qu'un publicitaire d'un genre particulier se permettait d'envoyer des bulletins à mon nom. Cet "ami" a juste répondu avec un peu d'humour...
si ce n'était pas le sens de ton message, je viens de voler 5 min du temps de mon patron pour rien... tanpis il ne le saura pas!!
salutations
A Olipien : étant curieux de nature, je m’interroge sur le sens de ces mots : « je pense simplement qu'il est douteux de voir quelqu'un ...» : est-ce que vous voulez dire que ces commentaires sont des faux ?
A lapuciole : « je viens de voler 5 min du temps de mon patron pour rien... tanpis il ne le saura pas!! » : êtes-vous sure qu’il ne le saura pas ?
Je trouve votre pseudo très beau et bien chantant : comment l’avez-vous trouvé ?
Amicalement
abad: ce petit commentaire d'olipien m'avait quelque peu hérissé , mais j'ai préféré m'abstenir de tout commentaire... Je vous remercie de votre soutien par ces quelques mots.
Pour votre première question, effectivement je n'en suis pas si sûre, mais je pense qu'il a d'autres problèmes à se soucier... le paiement de nos heures supplémentaires par exemple!! hi hi...
et pour votre deuxième question: c'est un ami qui m'a baptisé ainsi:" un mélange de puce (car je suis une toute petite puce) et de luciole (car je fais de la lumière quand je bats des ailes)" à ce qu'il paraît ... n'est ce pas trop mignon?
amicalement
@lapuciole: vous faites de la lumière quand vous battez des ailes! C'est ravissant, ce que vous a dit cet ami! Il vous voit comme une petite fée! Ce que vous devez être.
Bonne journée!
A lapuciole: merci pour ces explications ...lumineuses! Je m'aperçois que j'ai oublié de vous souhaiter la bienvenue sur le site de notre chère Gaëlle Mann, votre pseudo-homonyme. Voilà, c'est fait.
A bientôt. Amicalement.
merci vraiment à tous deux pour ces gentils commentaires, et merci particulièrement à Gaëlle (ouh comme ça me fait bizarre), depuis que j'ai découvert votre blog j'ai une ouverture condensée et riche d'analyses des actualités.
Malheureusement je suis dans l'incapacité en ce moment d'obtenir internet chez moi et je devrai me passer de toutes ces informations pendant les fêtes,
heureusement que je me dévoue corps et âme entre les fêtes pour faire acte de présence au bureau, saison particulièrement calme...
à bientôt, bonne journée et joyeux noël!
amicalement.
Chère lapuciole, merci pour ton comm. qui nous fait plaisir.
JOYEUX NOËL !
Que tous tes voeux se réalisent ! Tu auras bientôt Internet chez toi, je le sens...
Je cours aux infos du jour! Le soir, il y en davantage.
Tu me diras si tu veux que je mette l'adresse de ton blog ou myspace? Vu "Rhino" que j'ai bien aimé. Je fais moi aussi des collages en papier, voir l'Album Intérieur, et maintenant avec de petits objets, comme des taches de couleur en relief: c'est pour mon seul plaisir! Je fais aussi des aquarelles, des fusains quand j'ai le temps. Ce blog m'en prend bcp!
Pour les photos perso, je suis très mal équipée. Mon scanner me marche pratiquement pas - tout est gris à la sortie- . Si tu aimes la peinture, va sur le blog de "langevin49", en lien sur ma liste Autres blogs. Il dessine aussi, il est très doué et plein d'humour!
Passe de bonnes fêtes!
Amicalement
Vraiment très belles ces peintures. Bravo pour cette recherche.
Est-ce un effet de la photo ou bien y a-t-il un effet derrière le mât ?
La préparation de fêtes, j'attends mes enfants ne me permets pas de vous en dire plus ... en mots ...
Je vous remercie Gaëlle pour la mise en ligne des quelques lignes que j'avais écrites.
Si je ne repasse pas, je vous souhaite à tous et en particulier à Gaëlle d'excellentes fêtes de fin d'année
Amicalement
Cher Christian, merci pour vos bons voeux! A mon tour de vous souhaiter d'excellentes fêtes de Noël pour vous et les vôtres!
Pour le tableau, il y a un "effet" sur le tableau de C.D. Friedrich, que je trouve d'une étrange beauté, presque mystique. Quel calme, quel silence sous ce clair de lune! C'est le reflet lunaire voulu par le peintre, je pense?
J'avais trouvé votre poème très beau et je n'ai pas hésité à le mettre en note! Il y a si peu de vrais poètes doués de véritable émotion. Ne me remerciez pas, ç'a été un plaisir pour moi.
Commentaires
Quelle qualité picturale,un vrai régal pour les yeux.
Rien de plus beau que la représentation de la nature.
Le dernier tableau a des accents wagnériens
Oui, Marcel, ce tableau pourrait servir de décor au ‘Vaisseau fantôme’.
Merci! J'ai dî les chercher assez longtemps. Puis j'ai demandé Wikipédia en allemand et le site était bcp plus riche en reproductions. Le premier tableau, en haut, d'appelle "Le matin" - le dernier: "Morceau de mer sous la lune", mais sa signification est évidement plus riche, quant à celui du milieu je n'ai pas su le traduire, mais les titres ont relativement peu d'importance avec Friedrich... - je pensais moi aussi au Vaisseau fantôme, dont je ne parviens pas à trouver une seule reproduction, et pourtant des tableaux existent. On trouve des photos amateur de barques, sans aucun rapport... J'aime ce très grand peintre, et il a aussi écrit sur l'art de la Peinture des choses merveilleuses...
Come l'art pictural a régressé!
Amitiés
Bonjour chère homonyme,
je cherchais un moyen plus discret pour te faire part de ma surprise en tapant mon nom sur google et en découvrant tes articles... Mais je n'ai trouvé aucun autre mode de contact.
Mais en tout cas je suis fière que mon nom puisse être associé à de si bons articles et à des idées politiques et sociales (voir même artistiques) de tout coeur partagées, j'aimerais savoir ce qui t'a poussé à choisir ce nom tout de même, par simple curiosité...
Au demeurant, je suis condamnée à porter le nom de puciole pour me distinguer, mais quelle flatterie que nous puissions nous confondre!!
au plaisir de te lire,
une nouvelle fan qui va rapidement chercher un pied bot ou la mort des ombres ou les deux!!
Gaëlle Mann La Puciole
@à mon homonyme: c'est moi qui suis heureuse et flattée! c'est incroyable, tout de même! G.M. est mon pseudonyme d'auteur enregistré depuis 1988. Je l'ai gardé pour le blog, créé le 15 octobre 2006.
Gaëlle: parce que c'est un beau prénom celte, breton, et bien que je ne sois pas d'origine bretonne, j'aime la Bretagne!
Et Mann, parce que je suis d'origine alsacienne protestante par mon grand-père maternel. Voilà, rien de mystérieux.
Je suis aussi d'origine ardéchoise et du centre de la France, et provençale (catholique, mais je suis devenue agnostique). Je suis née à Marseille, ville que j'aime de moins en moins, malgré un climat assez merveilleux il faut le dire, et la présence vivante de la Méditerranée. J'ai vécu 17 ans à Paris, où j'ai fait mes études et où je me suis mariée. Je suis veuve depuis 1996. J'ai une fille, à demi occitane par son père, mon mari. Mais en fait c'était un vrai Parisien.
J'ai toujours écrit, des nouvelles fantastiques d'abord, toutes publiées en revues, des poèmes édités en recueils, et surtout des romans de 1988 à 2001. Puis mon éditeur est mort en 2004. C'était un ami, écrivain lui-même, mais un très mauvais éditeur au plan commercial.
Je te remercie d'apprécier mon blog. Il me prend bcp de temps! mais que de contacts enrichissants! Internet est la révolution du siècle, et la seule "mondialisation" que j'accepte!
Parle-moi un peu de toi: cela me fera plaisir! Comment en es-tu venue de ton côté à t'appeller "Gaëlle Mann"?
A bientôt de te lire. Merci, très amicalement
Alors figures toi qu'il ne s'agit pas d'un pseudonyme mais je suis aussi d’origine alsacienne par mon grand père, paternel, né de père inconnu. Mann est donc le nom de famille de mon arrière grand mère Léonie. Gaëlle, c’est mon père qui l’a choisi tout simplement car il aimait ce prénom, n’est ce pas une belle raison ?
J’ai 30 ans, enfin bientôt (dans 2 mois) et j’ai toujours vécu en région parisienne… J’essaie de me rapprocher de Paris de plus en plus, j’adore Paris mais j’ai trouvé une petite banlieue est dans laquelle je me sens parfaitement bien.
J’ai fait mes études aussi à Paris, des études scientifiques, et je travaille à Paris dans un laboratoire spécialisé dans la science de la mesure. Mon orientation a été un moment très difficile, et souvent encore je me demande quelle aurait été ma vie aujourd’hui si j’avais suivi une filière littéraire … Le problème est que je m’intéresse à tout ! Enfin, l’avantage est que nous n’avons pas forcément besoin de diplôme pour écrire, quand on aime et que ça nous titille les doigts ?
Donc l’autre détail curieux, c’est que j’écris aussi des nouvelles fantastiques et des poèmes… le style est loin d’être bien posé, mais je m’amuse de voir avec quelle facilité j’arrive à m’échapper et à écrire des petites choses farfelues ou plus douces. J’avais en fait mis ça un peu de côté ces dernières années et un célibat bien heureusement retrouvé me permet depuis quelques mois de m’y remettre un peu. C’est très modeste mais si tu veux jeter un coup d’œil va sur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=166106151 . Le premier « article » est un peu long (une commande pour l’anniversaire d’une amie), les autres sont plus lisibles. Il manque beaucoup de mes poèmes, je dois remettre en ordre mon recueil avant.
Tu en sais maintenant déjà un peu plus, nous avons apparemment beaucoup de points communs !! Internet, c’est vrai, fait de la magie…
je te souhaite une bonne soirée et je garde un œil ouvert sur ton blog,
Merci en tout cas de ta spontanéité !!
À bientôt
Gaëlle
C'est curieux, les amis de ce myspace ne reflete pas du tout la tenu des articles de ce blog.....
Quant à internet c'est plus waternet de nos jours.....
@olipien: explique-toi, je ne comprends pas très bien ce que tu essaies de dire dans ton com.
Je disais très clairement que les amis du myspace de lapuciole , ne reflete pas du tout les engagement de ce blog.....c'est tout.
@Olipien: pourquoi les refléteraient-ils puisque ce n'est pas du tout le même blog? "lapuciole" s'appelle de son vrai nom Gaëlle Mann, c'est un homonyme, elle m'a envoyé un gentil com à ce sujet, que tu peux lire sur mon blog - le seul qui porte mon pseudo: "Gaëlle Mann".
J'ai créé ce blog le 15 octobre 2006.
Il y a aussi le devise de Giono pour m'identifier et ne pas confondre avec un blog homonyme.
Cordialement!
Ca devient rigolo....
Je ne confond pas avec l'homonyme..je pense simplement qu'il est douteux de voir quelqu'un qui pretend avoir des accointances avec une ligne de reflexion...et d'avoir pour amis sur un tissu social virtuel, l'opposé...
Cordialement.
Olipien: j'ai peut être un peu de difficulté à comprendre le sens de ta réflexion... Myspace est un site qui permet aux artistes de se découvrir, axé en général sur un échange musical. Personnellement, j'ai accepté "l'amitié" de certains artistes qui a évolué vers un réel lien auditif, physique et intellectuel. D'autres "amitiés" ne sont pas allées plus loin que la visite de leur blog, on ne peut pas adhérer effectivement à tout.
Peut être est ce le dernier commentaire ajouter sur mon blog qui t'a paru incongru, tout comme moi. Mais ce commentaire a permit de m'apercevoir que mon blog avait été piraté et qu'un publicitaire d'un genre particulier se permettait d'envoyer des bulletins à mon nom. Cet "ami" a juste répondu avec un peu d'humour...
si ce n'était pas le sens de ton message, je viens de voler 5 min du temps de mon patron pour rien... tanpis il ne le saura pas!!
salutations
A Olipien : étant curieux de nature, je m’interroge sur le sens de ces mots : « je pense simplement qu'il est douteux de voir quelqu'un ...» : est-ce que vous voulez dire que ces commentaires sont des faux ?
A lapuciole : « je viens de voler 5 min du temps de mon patron pour rien... tanpis il ne le saura pas!! » : êtes-vous sure qu’il ne le saura pas ?
Je trouve votre pseudo très beau et bien chantant : comment l’avez-vous trouvé ?
Amicalement
abad: ce petit commentaire d'olipien m'avait quelque peu hérissé , mais j'ai préféré m'abstenir de tout commentaire... Je vous remercie de votre soutien par ces quelques mots.
Pour votre première question, effectivement je n'en suis pas si sûre, mais je pense qu'il a d'autres problèmes à se soucier... le paiement de nos heures supplémentaires par exemple!! hi hi...
et pour votre deuxième question: c'est un ami qui m'a baptisé ainsi:" un mélange de puce (car je suis une toute petite puce) et de luciole (car je fais de la lumière quand je bats des ailes)" à ce qu'il paraît ... n'est ce pas trop mignon?
amicalement
@lapuciole: vous faites de la lumière quand vous battez des ailes! C'est ravissant, ce que vous a dit cet ami! Il vous voit comme une petite fée! Ce que vous devez être.
Bonne journée!
A lapuciole: merci pour ces explications ...lumineuses! Je m'aperçois que j'ai oublié de vous souhaiter la bienvenue sur le site de notre chère Gaëlle Mann, votre pseudo-homonyme. Voilà, c'est fait.
A bientôt. Amicalement.
merci vraiment à tous deux pour ces gentils commentaires, et merci particulièrement à Gaëlle (ouh comme ça me fait bizarre), depuis que j'ai découvert votre blog j'ai une ouverture condensée et riche d'analyses des actualités.
Malheureusement je suis dans l'incapacité en ce moment d'obtenir internet chez moi et je devrai me passer de toutes ces informations pendant les fêtes,
heureusement que je me dévoue corps et âme entre les fêtes pour faire acte de présence au bureau, saison particulièrement calme...
à bientôt, bonne journée et joyeux noël!
amicalement.
Chère lapuciole, merci pour ton comm. qui nous fait plaisir.
JOYEUX NOËL !
Que tous tes voeux se réalisent ! Tu auras bientôt Internet chez toi, je le sens...
Je cours aux infos du jour! Le soir, il y en davantage.
Tu me diras si tu veux que je mette l'adresse de ton blog ou myspace? Vu "Rhino" que j'ai bien aimé. Je fais moi aussi des collages en papier, voir l'Album Intérieur, et maintenant avec de petits objets, comme des taches de couleur en relief: c'est pour mon seul plaisir! Je fais aussi des aquarelles, des fusains quand j'ai le temps. Ce blog m'en prend bcp!
Pour les photos perso, je suis très mal équipée. Mon scanner me marche pratiquement pas - tout est gris à la sortie- . Si tu aimes la peinture, va sur le blog de "langevin49", en lien sur ma liste Autres blogs. Il dessine aussi, il est très doué et plein d'humour!
Passe de bonnes fêtes!
Amicalement
Vraiment très belles ces peintures. Bravo pour cette recherche.
Est-ce un effet de la photo ou bien y a-t-il un effet derrière le mât ?
La préparation de fêtes, j'attends mes enfants ne me permets pas de vous en dire plus ... en mots ...
Je vous remercie Gaëlle pour la mise en ligne des quelques lignes que j'avais écrites.
Si je ne repasse pas, je vous souhaite à tous et en particulier à Gaëlle d'excellentes fêtes de fin d'année
Amicalement
Cher Christian, merci pour vos bons voeux! A mon tour de vous souhaiter d'excellentes fêtes de Noël pour vous et les vôtres!
Pour le tableau, il y a un "effet" sur le tableau de C.D. Friedrich, que je trouve d'une étrange beauté, presque mystique. Quel calme, quel silence sous ce clair de lune! C'est le reflet lunaire voulu par le peintre, je pense?
J'avais trouvé votre poème très beau et je n'ai pas hésité à le mettre en note! Il y a si peu de vrais poètes doués de véritable émotion. Ne me remerciez pas, ç'a été un plaisir pour moi.
JOYEUX NOËL !