Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bel appartement HLM de Jean-Paul Bolufer

Martin Hirsch réclame la tête de Jean Paul Bolufer. Le Haut commissaire aux solidarités actives a estimé mercredi sur RTL que le directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer devrait "proposer sa démission". Il apparaît que ce dernier bénéficie d'un appartement à loyer modéré de la Ville de Paris : "Si cela arrivait à quelqu'un qui travaille avec moi, je lui demanderais de me proposer sa démission, je verrai ensuite si je l'accepte ou pas", a expliqué Martin Hirsch. "Je lui dirais de déménager, de me proposer sa démission, de rembourser ou d'en faire don" et enfin il faudrait "voir si ça s'applique à d'autres", a-t-il dit.

"Je ne sais pas si ce qui est écrit dans 'le Canard enchaîné' est vrai, mais si les choses sont vraies, je pense que les uns et les autres, on est dans des fonctions où on n'est pas là pour se servir les premiers, mais on est là pour servir les autres et on est là pour rester exemplaire", a-t-il ajouté. Et de préciser : "Etre exemplaire, c'est dire qu'effectivement, le parc HLM est réservé à ceux qui en ont le plus besoin".

Interrogée en début d'après-midi à l'Assemblée nationale sur la question, Christine Boutin a répondu : "Vous me permettrez de régler le problème entre lui et moi".
M. Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du Logement, loue un appartement à loyer modéré (un loyer très largement en dessous des tarifs habituels) appartenant à la RIVP depuis 1981 et paye ses loyers depuis cette date au tarif fixé par la Régie, a confirmé mardi le ministère du Logement après une information du Canard Enchaîné.

Un logement qu'on lui avait attribué en 1981 alors qu'il était à l'époque directeur de cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris.

Logement: ce sont en fait des appartements très confortables, souvent assez vastes, ou en duplex! On avance190m2: cela n'a rien d'étonnant... Ces HLM attribués par piston sont situés en plein Paris, souvent ils bénéficient de vues magnifiques aux étages élevés... et aucune "prosmicuité" n'est à craindre. On est entre gens du même milieu! - Un tel "cadeau", qui l'aurait refusé d'ailleurs ?

M. Bolufer n'est pas le seul à avoir bénéficié de tels privilèges, mais lui s'est fait remarquer par des déclarations intempestives... 

 Avec les sommes économisées sur son loyer et ses charges depuis 1981, il peut se reloger ailleurs sans problème...

(Source RTL)

Pour plus de précisons:

"Vous me permettrez de régler le problème entre lui et moi", a déclaré la ministre du Logement lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, sans répondre précisément sur une éventuelle démission de son directeur de cabinet.

Christine Boutin était interpellée par le député socialiste Michel Ménard sur les informations du "Canard Enchaîné" selon lequel Jean-Paul Bolufer, le directeur de cabinet de la ministre du Logement, occupe un logement de 190m2 appartenant à la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), dans le quartier de Port-Royal à Paris, pour un loyer de seulement 6,30 euros le mètre carré. "Si cela est vrai, que comptez-vous faire, le gardez-vous comme directeur de cabinet?", a demandé le député socialiste.

Dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de jeudi, M. Bolufer affirme n'avoir "jamais dissimulé" aucun fait. Il lui est notamment reproché d'avoir sous-loué l'appartement pendant plusieurs années. "Les personnes qui ont occupé mon logement lorsque j'avais pris des fonctions hors de Paris ont acquitté leur loyer auprès de la régie", explique-t-il. "Celle-ci ne m'a jamais envoyé de courrier pour faire part de son désaccord. Pourquoi s'en émeut-elle aujourd'hui?"

Mais, il avait affirmé qu'il n'avait bénéficié "à aucun moment d'un privilège personnel". "Si des erreurs ont été commises, elles ne peuvent être imputées qu'à une mauvaise gestion du bailleur", souligne le communiqué diffusé par le ministère du Logement. Le directeur de cabinet de Mme Boutin estime que "ce dossier relève  tout au plus d'un litige entre bailleur et locataire". "Ce n'est pas grave"! Mais ça la fiche mal quand on est Directeur de cabinet au ministère du Logement... Mme Boutin connaissait tout de même l'adresse de son collaborateur?

Dans un communiqué diffusé mercredi, la mairie de Paris a confirmé de son côté que le président de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) avait "enjoint" le directeur de cabinet de Christine Boutin de "donner sans délai son congé" pour l'occupation de cet appartement, dans un courrier daté du 14 décembre 2007.


 

Commentaires

  • le problème a été réglé apparemment... Notre ministre du logement a accepté la démission de Jean-Paul Bolufer. Le délicat va-t-il entrer maintenant dans cette spirale infernale pas de logement/pas de travail? pas de travail/ pas de logement?!! n'ayons pas peur pour lui, nous sommes en plein hiver, il ne sera pas délogé...

  • « Mais, il avait affirmé qu'il n'avait bénéficié "à aucun moment d'un privilège personnel » : c’est vraiment culotté, une telle affirmation, car tout autre locataire qui quitte son appartement, pour aller en province, doit donner son congé et non le sous-louer car les listes d’attentes sont longues. Mais pas ce monsieur ! Et on veut nous faire croire que les privilèges ont été abolis en France, une certaine nuit du 4 août ! Il n’y a jamais autant de privilèges et de privilégiés qu’actuellement ! Pendant ce temps les SDF meurent de faim et de froid dans les rues…

    Et il est bon de rappeler que de tels privilèges engendrent ipso facto des enrichissements personnels sur de l’argent public détourné.

  • Gaëlle, savez-vous qu’une de « nos » ministres vit aussi en HLM ? Vous voyez les HLM, c’est le dernier lieu à la mode !
    Il s’agit de Fadela Amara. Son « conseiller spécial» Mohames Abdi, condamné à 18 mois de prison (avec sursis) a dignement expliqué qu’elle vivait là parce qu’elle se sent bien dans ce quartier et que cela contribue à la diversité sociale. Abdi habite à la même adresse.

  • Cher abad, j'ai entendu hier matin sur RTL son assistante ou directrice de cabinet, Marie-quelque chose (?) Blanchard, dire qu'lle habitait en HLM banlieue -pas à Paris, certes- pour la "diversité"! elle souhaite que "tout le monde se mélange sans distinctions, etc..." elle avait l'air très excitée, euphorique (elle fume du shit ou quoi?) , elle clamait son amour pour le melting-pot, la confusion des ethnies, le METISSAGE (je cite!) ! une vraie folle hystérique! mais non, elle ne quittera pas son appartement pas cher du tout, c'est vrai , parce que ce serait "abandonner" les gens des cités à leur isolement, etc... Il y a des gens habiles, tout de même! - C'est par éthique qu'elle garde son appart, pour ne pas désespérer ses voisins de cité! Quel aplomb!

    Amitié

Les commentaires sont fermés.