Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villiers-le-Bel: "la deuxième voiture de police"...

L'avocat des familles des deux adolescents décédés dans la collision de leur moto avec une voiture de police à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), Jean-Pierre Mignard, a demandé une enquête sur l'éventuelle présence d'une deuxième voiture de police sur les lieux de la collision, a-t-il indiqué jeudi à l'AFP.

«Nous avons demandé au juge chargé de l'instruction la retranscription intégrale des communications radio des voitures de police qui se trouvaient dans la zone entre 14h00 et 18h00 pour vérifier s'il y avait une deuxième voiture de police aux abords de la collision comme l'indiquent des témoignages livrés aux familles», a expliqué Me Mignard.

Selon une information diffusée sur France Info jeudi matin, des témoignages recueillis par le collectif des familles de Villiers-le-Bel affirment qu'un second véhicule de police se trouvait à Villiers-le-Bel, au moment des faits, sur les lieux de la collision.

 Cette information a été démentie auprès de l'AFP par la procureure de Pontoise Marie-Thérèse de Givry.

«Aucun élément objectif nouveau n'est intervenu dans le dossier de nature à établir la présence d'un second véhicule de police au moment de la collision. En revanche, il est apparu dès le début de l'enquête, de façon certaine, qu'un deuxième véhicule de police est arrivé sur les lieux quelques minutes après la collision», a déclaré Madame de Givry.

Ce «deuxième véhicule de police», indiquait-on jeudi matin au ministère de l'Intérieur «n'était pas présent sur les lieux au moment de l'accident».

Monté par un équipage de la BAC (brigade anticriminalité), il partait en mission pour des «roulottiers et empruntait alors un itinéraire proche de celui du véhicule de patrouille qui entrera en collision avec la moto», explique-t-on de même source.

«De par cette proximité - une cinquantaine de mètres -, le véhicule de la BAC sera le premier sur les lieux du drame».

Selon les témoignages recueillis par l'AFP sur place le 25 novembre, une deuxième voiture de police est arrivée très rapidement sur les lieux pour venir chercher les policiers impliqués dans la collision qui commençaient à être pris à partie par des jeunes.

(le Parisien)

Commentaires

  • Comment se fait-il que près de quatre semaines après cet accident on n’a aucun témoignage ou déclaration des deux policiers impliqués, ni même de leurs nouvelles. On dirait qu’ils ont disparu !
    Quand il s’agit de civils, ceux-ci sont longuement interrogés et leurs déclarations sont immédiatement décortiquées, analysées par les médiats, lesquels dans cette affaire ne se posent pas la question.

  • Que de cinéma et de vent pour la mort de ces 2 détritus.
    Des témoins dignes de foi auraient aperçu une soucoupe volante près des lieux de l'accident et on n'exclut pas
    qu' elle ait causé "le drame".
    De l'herbe brûlée atteste de cette présence.

  • Cher marcel, n'est-ce pas? Ce sont vraiment des fouille-merde... Les policiers français ne tuent pas les jeunes de cités, ce sont eux qui ont failli se faire lyncher parce que la mini-moto les avait emboutis! - un peu ça va, après trois jours d'émeutes et tirs à l'arme à feu sur la Police nationale! - Ca va, les zones de "non-droit"! Grassement payés, ces avocats des banlieues défavorisées!
    Pauvre pays envahi par une faune haineuse!

    Amicalement!

Les commentaires sont fermés.