Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Sale Keuf"!

Toulouse (Haute-Garonne)

«Aujourd'hui, il suffit d'un croisement de regard et on se fait tabasser. » Cette réflexion émanait hier d'un policier de Mazamet (Tarn), abasourdi après avoir appris la sauvage agression qui a visé l'un de ses collègues. Samedi soir, vers 21 h 30, alors qu'il vient de finir son service et qu'il rentre à pied chez lui, un policier en civil de 38 ans se fait interpeller par un groupe de jeunes devant une pizzeria du centre-ville.

« Sale keuf ! » entend le fonctionnaire qui ne répond pas et poursuit sa route. Mais un peu plus loin, quatre hommes descendent d'une voiture et le rouent de coups avant de s'enfuir. Malgré ses blessures, la victime réussit à atteindre une cabine téléphonique pour prévenir les secours avec l'aide d'un passant. Hospitalisé à Mazamet, il souffre de contusions sur tout le corps et d'une vertèbre lombaire fracturée. Il fait l'objet d'une incapacité totale de travail de trente jours.

Hier matin, les enquêteurs ont interpellé deux suspects, âgés de 18 et 22 ans. Le plus âgé serait connu des services de police pour des faits de violence. « Tous deux nient, mais ils auraient fait l'objet, quelques jours auparavant, d'un banal contrôle d'identité, auquel participait le policier. Mais celui-ci ne s'en souvient pas », a indiqué le vice-procureur de Castres. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a téléphoné à ce dernier « très atteint moralement », selon ses collègues. Elle a aussi adressé ses « félicitations » aux enquêteurs pour l'interpellation de deux des quatre suspects, dont la garde à vue a été prolongée. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres. Une information judiciaire pour violences en réunion sur un agent de la force publique pourrait être ouverte aujourd'hui.

 Nous n'ajouterons rien à cette information qui se suffit à elle-même...

Nous adressons tous nos meilleurs voeux de prompt rétablissement à ce policier courageux si durement frappé par quatre racailles. Nos pensées vont aussi à sa famille.  

Commentaires

  • "Les racailles lui tombent dessus à 4 et le tabassent":on peut se demander si les flics reçoivent des cours de close combat(krav maga), de self defense(ju jitsu), de maniement de la matraque et des armes à feu(glock,...) .

    Des gens chargés de la défense de la population incapables d'user d'une arme,de clés de bras,d'atemis,de projections,c'est à désespérer de tout même si 4 adversaires lui tombent dessus.
    Il faudrait en parler à la très incompétente(à l'image du gouvernement sarkozien) et veule madame karcher(mam) de toute urgence.

    Cette police est du niveau de "police academy" le burlesque en moins.
    A quand un coup d'Etat pour remettre de l'ordre dans ce foutoir républicain et règler leurs comptes à ces tarés de politichiens?

  • Cher marcel, je t'approuve, mais je crois qu'il est interdit aux policiers de se défendre ainsi !(judo, jiu-jitsu, close combat, et encore moins armes à feu!). Il faut qu'ils se laissent tuer! Les syndicats de police ne semblent rien dire... Rappelle-toi le policier tué à la Foire du Trône: pour un peu, c'était lui le coupable!

    Il faudrait se renseigner. Car on comprend mal qu'ils ne soient pas entraînés à se défendre... C'est aberrant... Des poulets... mais tout de même...
    IL NE FAUT PAS QU'ILS SACHENT SE DEFENDRE -et si c'était voulu ?

  • « IL NE FAUT PAS QU'ILS SACHENT SE DEFENDRE -et si c'était voulu ? » : oui, Gaëlle, c’est voulu et c’est notre Président lui-même qui nous l’a dit dans son récent discours, où en quelque sorte, il répondait à l’avance à votre question :
    "Vous avez évité l'escalade que certains recherchaient, en ne répliquant pas à ces tirs", a-t-il ajouté.
    C’est à peine croyable, n’est-ce pas ?

  • Cher abad, merci, je n'avais pas fait le rapprochement! Il l'avait dit! - le pauvre policier de Mazamet est très atteint aussi moralement. Quand on se souvient de tous ces policiers qui se sont suicidés... cela fait peur. Pauvres gens!

    Il faut enterrer vite cette affaire de la vieille dame morte à Draveil dans des circonstances suspectes. Pourquoi? Elle devait être "raciste"!

    Dans l'affaire de Me Brane, on donnait en effet le nom du suspect, sa profession, etc... puis il a été relâché. Là, la locataire est présentée comme une victime de la vieille dame avide d'argent... C'est ignoble. Elle était malade, abandonnée de tous, et détestée par la créature qu'elle logeait - à l'oeil, sans doute, puisqu'elle n'avait plus guère la notion de ce qu'elle devait au fisc, et de même elle ne devait plus faire très attention au loyer versé.
    C'est trop facile, de tuer les vieux, et de dire ensuite qu'ils étaient "méchants, acariâtres, avares"! J'aimerais bien savoir qui va hériter de son pauvre pavillon. Ses enfants qui l'ont délaissée! - Quant aux services sociaux, ils devraient être poursuivis pour non-assistance à personne en danger.

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.