Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rouen: des jeunes l'aspergent d'acide chlorhydrique

Rouen (Seine-Maritime)

«Faits de violences volontaires en réunion avec arme ». Telle est la qualification de la mise en examen des trois jeunes âgés de 14 et 15 ans domiciliés à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) pour deux d'entre eux et dans les Yvelines pour le troisième. Une information judiciaire a été ouverte par le juge d'instruction à leur encontre pour des faits qualifiés de très graves par le magistrat.

Il est 13 heures le 31 décembre à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans la banlieue de Rouen. Une jeune fille de 16 ans est assise, seule, dans une rame de métro. Arrivent les trois jeunes qui viennent de faire des courses dans un supermarché et rentrent chez eux. Dans leurs sacs se trouvent des provisions, et une bouteille d'acide chlorhydrique qu'ils ont achetée dans la grande surface, mais dont ils n'ont pas voulu expliquer à quoi elle était destinée.

Les trois garçons décident d'aborder la jeune fille. Celle-ci les ignore. Ils insistent, mais l'adolescente n'a pas du tout l'intention de converser avec la bande et encore moins de lier contact. Une attitude qui déclenche la colère des trois individus dont l'énervement va crescendo. De rage, ils versent de l'acide chlorhydrique sur la banquette, puis, alors qu'ils s'apprêtent à quitter le wagon, ils se retournent et aspergent la malheureuse jeune fille d'acide en plein visage. Elle est gravement brûlée sur le haut du corps, sur le visage et principalement à un oeil qu'elle risque de perdre. Les trois individus disparaissent sans s'occuper de leur victime.

Deux jours plus tard, les policiers rouennais parviennent à les interpeller grâce aux images de la vidéosurveillance équipant le métro, une caméra a filmé toute la scène. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits et ont été déférés tard hier soir au parquet de Rouen.

C'est ignoble, ce qu'ils ont fait à cette jeune fille...

Mais il va se trouver encore des gens pour les excuser: VOMITIF !

(Source: Le Parisien 05.01.08)

Commentaires

  • Le HCL est vendu sous l'appellation "esprit de sel" mais est peu concentré, au contraire de l'acide très mordant (32° baumé) à usage industriel.

    Espérons que le juge leur tienne des propos corrosifs et leur inflige une peine caustique.

  • Si la peine est caustique,je pense à la soude caustique ( NaOH base Ph 7 à 12 et+) qui va neutraliser l'acide chlorhydrique et donc la faute....avec les juges il ne faut jamais se faire d'illusions,vu qu'ils subissent des pressions.

  • A force de lire toutes ces nouvelles que je zappe d'habitude histoire de ne pas bouillir de rage, je vais finir par devenir fasciste. Ma première pensée a été : oeil pour oeil, dent pour dent. Que leur victime leur fasse de même, le tout retransmis en direct au 20 h avec le commentaire : maintenant vous êtes prévenu, tout acte entraine des conséquences.

    Mais je vais essayer d'être civilisé et de dire à nouveau : en taule un bon moment avec comme réinsertion aller s'occuper des grands brûlés.

    Tout ceci traduit un manque total de respect de la femme en tant qu'être humain. Je serais curieux de connaître le background religieux et culturel de ces délinquants, pour qui une fille qui les ignore est une salope qu'on peut vitrioler, pratique hélas courante dans certains pays indiens.

  • quel est le niveau de gris des agresseurs et leur imprégnation à l'idéologie verte ? la presse est curieusement silencieuse ce qui en soit est déjà un aveu.

  • @Paul-Emic.
    L'info a été relatée au journal de 20 h sur TF1,et dans Aujourd'hui en france no 2221,page 16.tout celà le samedi 5 janvier.
    salutations.

  • @JLa je ne parle pas de l'information en soi mais de l'appartenance communautaire des djeunes et accessoirement de la jeune fille.

  • plus clairement si deux ou trois blondinets avaient vitriolé une jeune beurette on saurait grace à la presse qui est qui !

  • Cher Paul-Emic, les banlieues de Rouen seraient déjà en flammes! - oh, c'est une honte... Cette jeune fille est défigurée, elle va perdre un oeil, tu te rends compte pour une fille de seize ans! Qui n'a fait aucun mal!
    C'est abominable. Il faut un châtiment EXEMPLAIRE.

    Amitiés

  • L'information est donnée, certes, mais pas les prénoms ni celui de la victime. Elle les a ignorées, dit-on dans "Aujourd'hui en France", ne voulant pas "sympathiser" avec eux. A 16 ans, on répond à des jeunes gens de son âge, ça ne tire pas à conséquence, en génréral. Mais on est dans la "nouvelle civilisation" de Sarközy!
    Donc, elle était "raciste", quelle que soient la couleur de sa peau!

  • Attention messieurs les ados de Rouen et d'ailleurs qui agissez comme des bandes de lâches face à des victimes isolées et sans défense. Un jour, avant que votre "ethnie" soit devenu majoritaire en l'europe il y aura une réaction qui risque d'être proportionnelle à la haine accumulée sute à vos agissements à et à la démission de générations de politiques et de media. A force de semer le vent de la guerre ethnique on finit par récolter la tempête. Rappelez vous la Yougoslavie ! A bon entendeur ...salut

  • Comme vous le dites, Gaëlle, les médiats laissent entendre que tout cela est la faute de la jeune fille : elle n’a pas sympathisé avec eux, pire, elle les a ignorés ! Cette présentation de l’information permet d’en déduire qui sont les agresseurs et qui est la victime !

  • @René: merci pour ton com. je suis totalement d'accord avec toi.

    je pense qu'on va demander à cette jeune fille (gravement traumatisée moralement, outre ses brûlures à l'acide) d'être aussi "digne" que Mama Galledou, brûlée à Marseille...
    Et la famille de cette jeune fille? Pauvres gens...
    C'est une vie brisée. Elle est défigurée par trois salopards. Dans un métro. Parce qu'ele repoussait leurs avances. On ne sait pas tout.
    Il n'y avait personne dans cette rame?

    Qui sème le vent récolte toujoiurs la tempête.

    @Cleric: Le fascisme, ce n'est pas "oeil pour oeil, dent pour dent"! (qui est dans la Bible Ancien Testament). C'est une idéologie politique née en Italie avec Mussolini. Mais je comprends ce que tu veux dire.
    Quoi qu'il en soit, ces jeunes sont français, de nationalité française, ils ne sont pas en Inde, ils vivent en france, et doivent se comporter suivant les lois usuelles en France. Mais ils ne ne le peuvent pas, apparemment. Toute la question est là... s'ils vivent mentalement "ailleurs", que faire d'eux "chez nous"? -
    Imagine que ce soit une jeune fille de ta famille... Tu n'es pas "fasciste" parce que la colère et la rage montent en toi, devant le supplice qu'elle a subi... Tu ne peux que faire confiance à la justice de ton pays (formule!) et surtout aux médecins qui vont la sauver et lui refaire un visage.
    Il y aura, hélas, d'autres faits de ce genre! - Qu'allaient-ils faire avec cette bouteille d'acide chlorhydrique? Elle était pour qui? destinée à quel usage? on vend de l'acide chlorhydrique (ou peut-être sulfurique, encore pire!) à des MINEURS dans un super! - on va en savoir plus long, je l'espère, ces jours-ci? Mais les parents de la jeune fille peuvent recevoir des menaces...

  • L'esprit de sel, en cristaux, m'a été vendu pour déboucher une canalisation. Il fallait jeter ensuite dessus de l'eau bouillante. Efficacité immédiate. Vapeurs blanches très fortes!
    Ensuite, une autre fois, de l'acide sulfurique, avec des logos "têtes de mort" bien visibles sur la bouteille en plastique, -toujours pour le même usage. Radical. Vapeurs à odeur typique, soufrée. J'avais mis des gants et je versais très lentement, pour ne m'éclabousser. Débouchage instantané. On SAIT que ça dissoud tout ce qui est organique.
    Il fallait que leur acide chlorhydrique soit dilué, sinon ils n'auraient pas pu en asperger la jeune fille... Est-ce une bouteille d'eau de Javel concentrée? - Ils vont prétendre qu'ils ignoraient la "dangerosité" du produit, qu'ils ne savaient pas...

  • Cher Librian Cleric: ton lien est ajouté sur mon blog depuis deux minutes. Je t'avais dit que je le mettrai en ligne, c'est fait!

    Bien amicalement!

  • connaissez vous l'identité de ces jeunes?
    Connaissez vous la religion, l'origine, le milieu social ?

    Si ce n'est pas le cas, vos insinuation sont navrantes.
    Des aggresseurs doivent ils toujours être étrangers, voir musulmans?

    ce genre d'amalgames me révolte !

  • non on ne la connaît pas et c'est curieux ce silence mais tout démenti sera le bienvenu. Je suis pour ma part prêt à reconnaitre mes torts si c'est le cas . Et vous ?

  • Paul-Emic, je suis dans les mêmes dispositions que toi. Savoir reconnaître ses torts est une force, selon moi. Mais encore faut-il me donner un démenti clair, des éléments crédibles. Sinon, toutes les suppositions sont permises. Est-on encore LIBRE de supposer dans ce pays?

    Je sens que la liberté de conjecturer s'amenuise de jour en jour...

  • « Est-on encore LIBRE de supposer dans ce pays? » : hélas, chère Gaëlle, poser la question, c’est y répondre….

  • Bcp de gens sont pressés de savoir si les agresseurs etaient noirs et/ou arabes, peu de personne se soucient de l'etat de santé de la victime de cette ignoble crime...en fait comme lors de chaque evenement horrible de ce genre, ca vous sert juste à legitimer votre haine, d'ailleur sil suffit de voir le nombre de site qui enumerent ce genre d'agressions, j'imagine les mec derriere en train de guetter le moindre fait divers, puis essayer de chopper une image histoire de voir si le type n'est pas un peu bazané...gros niveau!

  • c'est vrai que sur nombre de forums on traite cette pauvre jeune fille de salope et de bourge, parce qu'elle n'a pas voulu entrer dans le jeu de cette bande de dégénérés, ce qui est effectivement une manière de s'intéresser à son sort que peut-être vous appréciez kid_a ? Sans doute aurait-il mieux valu pour elle qu'elle se fasse violer c'est sans doute votre avis kid_a ?
    D'ailleurs pour s'y intéresser, faudrait-il que les médias relayent l'info, tout ce que l'on sait de concret c'est qu'elle a eu "une ITT supérieure à 8 jours" Quelle manière technocratique de dissimuler la vérité ! Vous adhérez kid_a ?
    Pourquoi les gens veulent savoir qui est véritablement derrière cette lâche agression ? uniquement parce que le lobby immigrationniste s'efforce de le cacher !
    Ce ballon, supposé par vous, de baudruche pourrait être dégonflé en deux mots. Mais il y a peu de chance que cela survienne et vous savez pourquoi.
    Moi j'imagine des gugusses comme vous, dans les ministères, les commissariats, les associations, les rédactions, une paire de ciseaux à la main veillant à ce que rien ne déborde, qu'on n'annonce pas que 80% de la population carcérale est étrangère ou d'origine étrangère, que les "autant français que moi" disposent la plupart du temps de deux nationalités et que les hommes vont souvent faire leur service militaire "au pays" comme ils le disent eux mêmes. Vous avez le droit d'être aveugle, d'être un allophile, mais ne venez pas jouer les pères la morale car votre morale c'est celle de la lâcheté et de la démission, celle de tout sauf les Français et la France.

    ps : entre autres erreurs, il n'y a pas de z à basané, quand on critique le niveau des autres on veille au sien.

  • Merci, Paul-Emic! Je ne pourrais pas mieux répondre à kid_a.

    Hier j'ai cherché en vain des infos sur ce crime (je signale à kid_a que "crime" est du masculin en français) ! j'ai trouvé ceci: ces pratiques (asperger les femmes et filles récalcitrantes d'acide) sont très courantes au Pakistan!
    Et la "mode" se répand de plus en plus en Europe, en France, dans les communautés islamiques.
    La santé de cette jeune fille nous importe - à nous, elle importe! Elle est gravement brûlée à la poitrine, au visage et risque de perdre un oeil. Ce sont des médecins français qui essayent de réparer les dégâts causés par des voyous d'une cruauté et d'une sauvagerie sans nom - indignes de vivre dans un pays civilisé, qui respecte les femmes. La femme n'est pas un être inférieur comme dans le Coran. Nous savons lire les textes.
    Sur notre territoire, nous sommes en droit de savoir qui fait quoi. Le silence des médias est bien curieux alors qu'il s'agit d'un acte très grave, et peut-être raciste envers cette jeune fille de 16 ans.

  • Où est le problème ? Ayez votre propre opinion sur le sujet ; à savoir, les propos véridiques que nous concluons ; la fille agressée par les trois jeunes délinquants. Ce sujet est certes mal présenté, mais il n'y a pas de quoi en faire une polémique... de plus, nous n'en avons pas certainement le pouvoir, je parle du pouvoir qui pourrait faire changer les choses.
    Néanmoins, même si ces jeunes sont d'origine arabe quelle qu'elle soit, du maghreb ou autre. Je ne vois pas en quoi on doit généraliser et dire des âneries sur le Coran. Même si la majorité des délinquants sont d'origine arabe ou des musulmans, ce sont de mauvais pratiquants. Rien de plus, ni de moins. L'Islam inspire la paix et ce qui est bien pour tout homme, comme les religions fondamentales d'ailleurs. Il ne faut pas confondre ces "salauds" (désolé pour le mot mais il définit parfaitement ce type d'homme) qui prétendent agir par le Coran et les textes coraniques qui eux, donnent part à des paroles qui par exemple, attitre l'homme au meilleur rang à celui qui s'occupe et donne de l'attention à sa femme (un verset assez oublié par beaucoup de musulmans).
    Toutefois, ce n'est pas le sujet principal, même s'ils sont immigrés ou non, ce sont avant tout des hommes qui méritent d'être jugés en tant qu'hommes. J'espère cependant qu'il aura une bonne peine ! Il faudrait les brûler leur visage avec de l'acide qui puisse faire une réaction très très exothermique sur leur corps. La prison, ça s'efface. Des brûlures, ça gache toute une vie.

    PS : Aucune origine sur les trois jeunes n'est formulé... (préjugés?)

  • Je rappelle pour le cher monsieur qui parlait de 'supposition'. Vous en avez le droit mais c'est complètement ridicule de s'avancer, se barber sans cesse sur un sujet dont on en ignore quelques informations secondaires. On le saura certainement, alors faites preuve de patience et arrêtez vos amalgames. De plus, si ces actes sont majoritairement commis par des étrangers (ou autre gens qui pour vous, n'est pas un homme digne d'être citoyen français ou européen), cela vous laisse-t-il le droit de généraliser à propos de toute une catégorie de personne ?
    Une petite citation me captivant : "quand on ne sait pas, on ne parle pas!".

  • Je viens de prendre le temps de lire tous les com sur ce sujet et ceci m'interpelle. Nous parlons des individus possibles, probables ! Qui sont-ils et quelles motivations, je pense qu'il appartient à la justice de faire son ouvrage ?
    J'ai une pensée très émue pour cette jeune fille qui portera les séquelles d'énergumènes violents.
    Les coms échangés montrent combien nous sommes prompts à nous affronter très rapidement sur chacun des sujets mis en exergue par les journalistes.
    C'est cette information là que je souhaite critiquer, elle ne donne pas que des faits, elle induit des propos, des comportements. Un des parrains de ce type d'information avait développé une direction qui s'appelait "propagande", il était un des fidèles d'hitler. Il avait besoin de guider l'intelligence, aujourd'hui appelée "cerveau disponible", vers la vacuité, la forme, pour enrôler tout un peuple à autre chose que réfléchir et décider. Nous connaissons le résultat.
    Heureusement, les coms échangés montrent un grand fond de bon sens et de vraie intelligence, même si le ton reste vif. Et j'aime beaucoup la vivacité, surtout au rythme où les grands moyens de communication nous assènent la virgule pour éviter l'essentiel.

    Amicalement

  • A dhp2rules : ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Vous savez bien que lorsque la victime n’est pas de « souche » et les agresseurs sont des « sous-chiens », aussitôt on entend le concert des pleureuses et les vociférations des médiats qui hurlent au « crime raciste ». Et les ministres et le Président qui ne savent comment demander pardon à la victime et à sa famille. Alors quand il ne se passe rien, concluez de vous-même, c’est une simple question de logique. Mais apparemment vous et la logique n’êtes pas passé par la même porte !

  • Cher abad, le silence des médiats est assourdissant à propos de cette agression à l'acide chlorhydrique. Or, lisez les deux articles sur l'antécédent que j'ai trouvé sur le Net.

    On rapporte une agression par un chien d'attaque: "on n'aime pas les animaux!"
    On rapporte une agression à l'acide chlorhydrique: aussitôt: racisme, Hitler, etc...
    Quelle "police de la pensée"! Mais, comme on dit, tout ce qui est exagéré est insignifiant.

    Cela devient grotesque! Je cite mes sources, je n'invente rien! - Et les commentaires sont libres POUR TOUS.
    Je crois savoir que les femmes ne sont pas tout à fait "égales" aux hommes dans le Coran (que j'ai lu). Ce n'est pas moi qui ai créé "Ni putes ni soumises!" mais Fadela Amara !

    Amitié!

  • 100% d'accord avec abad il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut entendre, pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  • @dhp2rules: "quand on ne sait pas, on ne parle pas" : qu'attendez-vous pour donner l'exemple à ceux que vous méprisez?

  • J'ai appris que les trois jeunes étaient d'origine mahgrébine...

    Ca n'a probablement rien à voir avec un crime raciste, ils ne l'ont pas aspergé parce qu'elle était trop blanche... -_-

    Le résultat d'une immigration non contrôlée, des gens qui viennent en France alors qu'il y a déjà des millions de chômeurs donc pas de travail disponible. Crise d'intégration qui en découle, rejet perpétuel d'autrui et on en arrive à ce genre d'agression qui pour moi est d'une cruauté innommable et surtout inexplicable... Ils n'ont pas agit par cupidité ni par rancune, c'est de la haine et de l'irrespect pur et simple...

    Quand à ces trois cinglés, ce sont les mêmes qui dans dix ans se plaindront d'être au chômage et qui brûleront des voitures...

  • Et que dire de la mentalité de ces ados de 14-15 ans qui achètent au préalable de l'acide dans le but de faire de petites bombes, il sont mignons... mais on va où là ? c'est quoi ce délire ? O_o

  • "ça n'a probablement rien à voir avec un crime raciste"

    En fait il faut savoir que le crime raciste a ceci de particulier qu'il ne s'applique qu'à sens unique.
    Si un Français de souche refuse d'embaucher un musulman dans une charcuterie pour la simple raison que l'emploi est déjà pourvu, c'est nécessairement du racisme. Si une gérante "de souche" de maison d'hôte demande à deux musulmanes militantes du port du voile de bien vouloir l'ôter à l'intérieur du bâtiment par respect pour ses autres hôtes c'est aussi du racisme. Que des skins poussent à l'eau en marge d'un défilé du FN un marocain c'est odieusement raciste.
    Quand un Turc larde de coups de couteau une jeune fille de souche qui se rend à la messe c'est un drame de la psychiatrie, quand un maghrebin défonce à coups de hache en criant "Allah ouakbar" un jeune homme qui lui refuse du feu c'est aussi un drame de la démence . On pourrait multiplier les exemples à l'infini.
    Les cas les plus intéressants sont ceux où les "minorités visibles" de défoncent mutuellement. Il reste pour l'instant acquis que la victime ultime du racisme reste le Juif cf l'épisode de la tribu Ka dans le Sentier. Mais cela durera-t-il toujours? pas sûr.

    Il y a deux manières de voir ce genre d'évènements.
    La première, classique, celle qu'on veut nous imposer qui présuppose que tout le monde est parfaitement intégré dans le pays et qui fait donc ressortir les inégalités sociales, les problèmes d'éducation etc.. dont, implicitement, seule la société (donc nous même) est coupable. Nous sommes victimes parce que bourreaux. Si les étrangers, au sens large, sont plus souvent impliqués c'est parce qu'ils sont plus victimes que les autres cqfd.
    La solution passe par toujours plus de moyens sociaux dans le tonneau des danaïdes . L'expérience montre qu'aucun résultat valable et durable n'est obtenu par cette méthode.

    La seconde manière de traiter ces évènements, qualifiée nécessairement de raciste et défendue pendant longtemps par le FN, consiste à partir des faits . Il existe dans ce pays nombre d'immigrés économiques, souvent Français de papier qui non seulement ne se sentent pas intégrés mais ne veulent pas s'intégrer, même se sentent consciemment ou inconsciemment investis d'une mission de vengeance de leurs parents ou ancêtres victimes de la colonisation (merci l'EN au passage) . Et cela aucun argent, aucun discours, aucune assistante sociale n'y résoudra jamais rien. Cette attitude entraîne révolte, comportement raciste, délinquance, voire comportement criminel. Mais leurs auteurs ne sont pas nécessairement, et de loin, en marge de leur famille. Ce sont souvent des fils respectueux , pour autant que ce mot veuille dire quelque chose pour nous dans une tradition ou un garçon de 12 ans à plus de pouvoir dans la famille que sa mère, parce que lui homme et elle femme.

    Nous nous défendons ou nous cédons le terrain.
    Pas d'autre alternative.

    Dans cette affaire, vu le lieu où elle est intervenue ("une cité difficile de la banlieue de Rouen"), il y avait certainement plusieurs jeunes filles d'origine africaine ou Nord-africaine, dans cette rame ou à proximité , mais la seule a avoir été importunée et attaquée, c'est la jeune européenne.
    Pour moi l'aspect raciste du crime est largement démontré par les faits.

  • Bravo, Paul-Emic pour cette analyse précise et vraie de cette intenable situation dans laquelle les pouvoirs publics veulent enfermer les Français pour les faire disparaître dans une « humanité » uniformément grise où personne ne se retrouve et qui devrait être appelée « inhumanité ». Il est plus que temps de réagir, de ne plus se laisser faire, d’appeler un chat un chat, en un mot de dire la vérité même si elle dérange les obscurs et inavouables projets de certains. Les Français doivent en prendre conscience et ils finiront par le faire. Et ceux qui détestent la France et les Français finiront par se taire.
    Encore merci.

  • "il y avait certainement plusieurs jeunes filles d'origine africaine ou Nord-africaine, dans cette rame ou à proximité , mais la seule a avoir été importunée et attaquée, c'est la jeune européenne.
    Pour moi l'aspect raciste du crime est largement démontré par les faits."

    Je prends cette ligne tous les jours ou presque et je ne peux pas croire les communiqués qui indiquent que cette rame était vide hormis les 4 personnes impliquées, pour la simple et bonne raison que cette ligne est toujours bondée de passagers. Cela s'est passé à 13 heures, en plein jour, et on va pas me faire croire que le metro était vide à cette heure-là...

    Sur cette ligne que je côtoie, il y a généralement autant de noirs et d'arabes que de blancs (pour faire simple dans les termes) et cela m'étonne que la fille agressée fût la seule blanche de la rame...

    C'est pour ça que je reste plus prudent que Paul-Emic sur la nature raciste du crime mais il a peut-être bien raison.

    Maintenant je suis le premier à dénoncer la douce "paranoïa" des immigrés et des fils d'immigrés... Vous pouvez êtres sûrs que si trois blondinets avaient attaqué une arabe, la banlieue en question serait à feu et à sang, comme à Villiers-le-Bel. Mais là ce sont des arabes qui ont attaqué une blanche alors n'en parlons pas trop dans les médias, au risque de passer pour des racistes auprès des minorités visibles qui sont si susceptibles...

    Tous les chômeurs et tous les habitants de banlieue ne tirent pas sur les policiers et n'aspergent pas les gens d'acide, leur situation sociale n'est en rien une excuse...

  • Paul-Emic, abad, vos analyses sont les miennes. Merci.
    De quelque côté qu'on prenne les choses, nous sommes "coupables"! "racistes", etc...

    Lire et relire L.F. Céline.

  • @Forent: merci pour tes coms. Oui, on est en plein délire! Des bombes, pour quoi faire au juste? Pour faire du mal à qui? Pour détruire quoi?

  • L'acide était bien destiné à fabriquer des "petites" bombes. Selon les jeunes, c'était pour "s'amuser" à les faires exploser, probablement le soir du réveillon, ça vole bas tout ça...

  • Les personnes içi ont l'air borné. Je parle afin d'entamer un débat un peu plus constructif et on ne fait que de rebuter mes paroles sans pourtant y attacher d'arguments concrets.

  • « içi » s’écrit « ici ».

  • @dhp2rules: je me demande pourquoi tu viens sur un blog où les gens te paraissent "bornés"? Rien ne t'y oblige! C'est curieux...

  • la soif de vérité sans doute ? ou bien un soupçon de masochisme ?

  • J'ai le droit de fréquenter un forum sur une durée de cinq minutes par jours non ?


    -----
    « içi » s’écrit « ici ».

    Ecrit par : abad | 08/01/2008
    -----
    Ton message est très constructif, je te l'accorde...

  • @dhp2rules: par "jours" s'écrit sans "s" !

    Tu as le droit de fréquenter tous les forums et blogs que tu veux, mais on a aussi le droit de te répondre ce que l'on veut!

    Il y a des bloggeurs qui, avant publication des coms, en prennent connaissance et les trient!

    Le propriétaire du blog publie les commentaires qu'il juge intéressants et "modérés". Il n'est d'ailleurs nullement obligé de publier les commentaires qui sont postés. - moi, je les publie tous, sauf ceux des trolls et ceux écrits en "texto" ou langage SMS.

    Encore une fois, si mon blog ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de le visiter. Chacun est libre...

    Pourquoi ne crées-tu pas ton propre blog?

  • Pour quelqu'un qui s’appelle ‘règles’, ne pas connaître ses règles de français, ça la fout mal !

  • J'ai employé "rules" dans un autre sens. Et puis, juger sur des fautes orthographiques ou grammaticales, quel intérêt ? C'est juste qu'il ne sert à rien d'avoir des préjugés, c'est un fait.
    Si je ne veux pas créer un blog, ce sont pour les raisons suivantes : Manque de temps, un blog ne sert à rien (alors je ne veux pas attribuer mon temps à cela).

  • Si un blog ne sert à rien, faut surtout pas perdre son précieux temps à venir lire ici et à y déposer sa petite prose à deux sous.

    Adieu, donc M. dhp2rules.

  • Même réponse que Acri!
    C'est surtout des trolls comme dhp2rules qui ne servent à rien sur un blog!

Les commentaires sont fermés.