A trois jours de la deuxième étape du processus de désignation des candidats à l'élection présidentielle du 4 novembre, la sénatrice de New York ne dispose plus que de quatre points d'avance sur Barack Obama, vainqueur des caucus démocrates de l'Iowa.
Clinton est créditée de 32% des intentions de vote contre 28% pour le sénateur de l'Illinois. Le précédent sondage Zobgy lui donnait six points d'avance.
Dans les rangs républicains, John McCain reste en tête avec 32% des intentions de vote mais le sénateur de l'Arizona ne compte plus que deux points d'avance sur Mitt Romney, contre quatre dans la précédente étude d'opinion diffusée vendredi.
Mike Huckabee, vainqueur des caucus républicains de l'Iowa, progresse lui de deux points à 12%.
Ce nouveau sondage a été réalisé auprès de 893 électeurs potentiels démocrates et 887 électeurs républicains potentiels jeudi et vendredi, soit partiellement après que les résultats des caucus de l'Iowa de jeudi soir eurent été connus.
(John Whitesides, version française Henri-Pierre André)
Hillary Diane Rodham Clinton (née le 26 octobre 1947 à Chicago, Illinois) était la Première Dame des États-Unis d’Amérique de 1993 à 2001 en tant qu'épouse du quarante-deuxième Président William Jefferson Clinton. Depuis 2001, elle est sénatrice démocrate de l'État de New York.
Le 20 janvier 2007 elle se lance officiellement dans la course à la Maison Blanche. Elle annonce être candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2008 aux États-Unis
En 2007, elle est classée comme la 25ème femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.