Les parents de la fillette britannique disparue en mai dernier au Portugal, ont été approchés par une société de production.
«Si nous pensons qu'une proposition en particulier des médias est susceptible de nous aider à trouver Madeleine, nous serons heureux d'en discuter», a indiqué Clarence Mitchell, le porte-parole des parents de la fillette. Il a rapporté qu'une rencontre avait eu lieu dès la mi-décembre entre des représentants de la famille et une société de production, concernant des projets de film ou de téléfilm sur la disparition de Maddie. «Nous n'avons eu que des débuts de discussions. Cela peut se faire ou pas», a précisé Clarence Mitchell. Et d'insister : à ce stade, «rien n'a été décidé».
Si le projet aboutit, le fait divers le plus médiatisé de ces derniers temps pourrait ainsi se prolonger sur les écrans. Pour les époux McCann, il représenterait vraisemblablement un moyen supplémentaire d'investir des fonds dans la recherche de Maddie. Depuis la disparition, ils ont lancé une vaste campagne de communication et de récolte de dons. Le fonds, alimenté par des anonymes et des personnalités comme Richard Branson, patron de Virgin, a récolté quelque 1 223 000 livres (1,7 millions d'euros). Cet argent sert en particulier à payer les détectives privés engagés par la famille et dont les émoluments s'élèveraient à 50 000 livres par mois.
(Le Figaro 09.01.08)
Le corps de la petite Maddie n'a toujours pas été retrouvé, et pourtant l'histoire terrible de sa disparition pourrait faire l'objet d'une adaptation cinématographique. De quoi indigner les parents? Pas du tout, ces derniers sont d'ailleurs en pourparlers avec IMG, les producteurs hollywoodiens de docu-fictions.
(20MINUTES)