Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thierry Mariani: "Si tu aimes la France, tu t'y fait enterrer"

de8ea115ad4a859401625661fab8a25e.jpg
Thierry Mariani, qui s’est illustré récemment en tant qu’auteur du controversé test ADN pour les candidats au "regroupement familial", revient sur l’affaire de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Le député UMP du Vaucluse s’est déclaré choqué par son épilogue, à savoir l’inhumation des deux adolescents décédés au Maroc et au Sénégal. Dans une interview au magazine «VSD» paru ce mercredi, il se demande pourquoi ils n’ont pas été «inhumés en terre française».

«Toute ma famille est enterrée dans le Vaucluse»

Moushin et Larami
avaient trouvé la mort fin novembre 2007 après être entrés en collision avec un véhicule de police, ce qui avait provoqué de violentes émeutes ethniques. «Le choix des parents est tout à fait respectable, mais je pense qu'on ne peut à la fois brandir des papiers d'identité français en disant “je suis aussi Français que vous autres” et aller se faire enterrer à l'étranger. Désolé, moi, toute ma famille d'origine italienne est enterrée dans le Vaucluse», conclut-t-il.

Rappelons au passage qu’un membre du gouvernement lui-même a formulé le souhait de se faire inhumer dans son pays d’origine, au Sénégal. Il s’agit de la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, Rama Yade. «Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine, alors que je peux être dans un endroit si reposant, au soleil, avec les miens? C’est là que je dois revenir quand je serai morte»,
avait-elle déclaré dans le livre de Jacqueline Rémy :«Comment je suis devenu français
Thierry Mariani pose sans doute les "vraies questions", celles qui "craignent", et que personne n'ose poser sur l'immigration.  Mais si une famille comme la sienne, d'origine italienne donc européenne, a épousé la France à 100%, il n'en va de même avec les familles d'origine africaine qui ont assez d'argent pour faire rapatrier au pays les corps de leurs défunts. Ce qui est d'ailleurs leur droit.
La terre, surtout celle des morts, ne ment pas... 
(Source 20minutes.fr)

Commentaires

  • Rama Yade…avait… déclaré dans le livre de Jacqueline Rémy :«Comment je suis devenu français » :
    Elle a changé de sexe ?

  • Cela doit être ce que l'on appelle
    "le droit du sol"

  • @abad et La Sphinge: C'est...hallucinant! Je n'avais pas vu ce titre hermaphrodite!

    Ce gouvernement, le plus grotesque de toute la planète, nous aura au moins fait rire!

Les commentaires sont fermés.