Nicolas Sarközy, en tournée pour quelques jours dans les pays du Golfe, a atterri seul au royaume des Saoud dimanche après-midi. Ou du moins en célibataire.
Un diplomate saoudien a expliqué la semaine dernière que son pays ne souhaitait pas, «pour des mesures religieuses», que le chef de l'Etat français vienne en compagnie de sa nouvelle compagne, Carla Bruni.
Information confirmée dimanche au figaro.fr par l'Elysée. Si plusieurs ministres, dont Rachida Dati, Xavier Darcos, Christine Lagarde ou Hervé Morin font partie du voyage, Carla Bruni n'est pas sur la liste de la délégation française.
Il faut dire que sa présence aurait été pour le moins déplacée dans la monarchie des Saoud. Dans le cadre de la stricte interprétation de la loi islamique appliquée en Arabie saoudite, un homme et une femme qui ne sont pas mariés ou n'appartiennent pas à la même famille ne peuvent pas être laissés seuls ensemble et partager la même chambre.
Ce qui semble d'ailleurs indiquer que le chef de l'Etat n'a pas épousé sa nouvelle compagne en secret comme plusieurs rumeurs tendaient à le faire croire en fin de semaine.
La loi religieuse s'applique à tous, même aux Infidèles!
Commentaires
seul et va rentrer sans un contrat mais avec un sabre Saoudien
Cher VLAAMS, pourvu qu'il revienne "entier"! Là-bas, on ne sait jamais!
Ce terme: "gros contrats"... je trouve cela assez vulgaire... cela me rappelle une mère d'élève, qui répétait de son fils: "Il me rapporte de grosses notes!"
Amitiés!