Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

48% d'opinions défavorables dont 22% de très mauvaises

872d04f22e573fefb34df4874a846a4a.jpg

Depuis plusieurs semaines, Nicolas Sarközy baissait lentement dans les sondages mais c'est la première fois qu'il réunit plus d'opinions défavorables (48%) que de favorables (45%). Selon un sondage BVA-Orange-Express, il baisse en effet de 6 points en un mois et 10 points en deux mois. Le chef de l'Etat recueille 45% de bonnes opinions, dont 8% de "très bonnes". Les mauvaises opinions progressent de 5 points en un mois (et de 10 en deux mois) à 48%, dont 22% de très mauvaises. 7% ne se prononcent pas. A l'inverse, François Fillon voit sa cote de bonnes opinions remonter de deux points à 43%, les mauvaises opinions se stabilisant à 43% également.
 
Les sympathisants de droite sont encore 80% à avoir une bonne opinion de l'action de
Nicolas Sarközy, mais ils ne sont que 16% parmi les sympathisants de gauche et 42% chez les Français n'affichant aucune proximité partisane. Selon Jérome Sainte-Marie, trois secteurs de l'opinion publique sont "à l'origine de cette dépression". Il cite les catégories populaires qui manifestent leur déception sur le pouvoir d'achat, la désaffection inédite des personnes âgées (-11% de popularité), "qui peut être liée aussi bien à des considérations financières qu'à un jugement de valeur sur le style présidentiel", et "la défiance de nouveau massive des sympathisants Modem et des électeurs déclarés de François Bayrou".

Ces dernières semaines, le président de la République était en baisse dans tous les
sondages. Selon le baromètre Ifop-Paris Match publié le 7 janvier, il perdait 4 points sur décembre avec 53% des sondés approuvant son action, 46% (+3) la désapprouvant.  Selon un sondage LH2-Libération rendu public le 6 janvier Nicolas Sarkozy conservait une opinion positive auprès de 54% des Français, mais perdait deux points par rapport à décembre. Il obtenait 44% d'opinions négatives.

Selon le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France rendu public le 5 janvier,
Nicolas Sarkozy accusait, à 48%, un recul de 7 points de sa cote de confiance sur un mois, 45% (+8) ne lui faisant "pas confiance". Parmi les personnalités politiques, celles de gauche sont toutes en hausse sensible. La maire de Paris Bertrand Delanoë arrive en tête du baromètre (49% souhaitent qu'il ait plus d'influence, +3) mais Ségolène Royal (44%) progresse fortement (+8) chez les sympathisants de gauche.
 
Le
sondage BVA a été réalisé en face à face du 10 au 12 janvier auprès d'un échantillon national de 1.051 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la Commission des sondages.

(LCI.fr)

Commentaires

  • Il serait intéresant de faire connaître à l'électorat du nain les propos de Jacques Attila,son grand copain, à propos de l'inutilité des personnes âgées de plus de 60 ans et les moyens d'y mettre fin.
    S'ils étaient au courant,le nabot perdrait durablement plus de 11%.

    Puisse sa chute s'accélérer ,je m'en réjouis à l'avance .

  • Bonne fête, cher marcel! permets-moi de te la souhaiter, ça me fait plaisir!

    Inutile de te dire, je pense, que je suis totalement de ton avis!

    Amicalement

  • Gaelle,
    Pourquoi,me souhaiter une bonne fête:la st marcel?) seulement 52 ans au compteur) mais pour avoir lu certains écrits de ce Dr Folamour et sa recommandation de l'euthanasie,je me permets de lui rappeler qu'il est âgé de 64 ans;dès lors;mon pépère,il faut pouvoir s'appliquer à soi-même ce qu'on recommande pour les autres.

Les commentaires sont fermés.