Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariés ou pas mariés?

Selon l'Est Républicain, Nicolas Sarközy, 52 ans, et Carla Bruni, 40 ans, se seraient mariés jeudi à l'Elysée lors d'une "petite cérémonie très intimiste". Le quotidien régional fonde son information sur une "source proche d'un témoin ayant assisté à leur union". Et l'auteur de l'article, Laïd Sammari, explique qu'"à partir du moment où l'on décide de publier, c'est que nous avons de bonnes raisons de le faire. Mais c'est au conditionnel car je n'étais pas personnellement à la cérémonie".

Selon le quotidien, l'article 169 du code civil stipule qu'en cas de causes graves la publication des bans n'est pas obligatoire.  "Il suffit pour cela que le procureur de la République du ressort de la ville ou de l'arrondissement dans lequel se déroule le mariage opte pour une dispense de la publication des bans ou de l'affichage de cette publication", écrit-il. Or, selon nos informations, le procureur de la République de Paris n'a jamais été saisi d'une telle demande. Ce qui voudrait dire que si le mariage a bel et bien eu lieu, il pourrait être entaché de nullité.

La mère de Carla Bruni pas au courant

Par ailleurs, la mère de la chanteuse elle-même affirme ne pas être au courant de cette éventuelle union. Pourtant elle "vient juste de voir Carla", a dit Marisa Bruni-Tedeschi à l'AFP lundi soir. Egalement interrogés, le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, ainsi que Franck Louvrier, responsable du service de presse de la présidence, ont quant à eux déclaré qu'ils n'avaient "aucun commentaire" à faire.

Si l'information était toutefois confirmée, Carla Bruni pourrait sans problème accompagner Nicolas Sarkozy le 24 janvier lors de son voyage officiel en Inde, sans que le protocole en soit modifié. Le président, en tournée depuis  dimanche au Moyen-Orient, sans Carla Bruni, ne portait pas d'alliance lundi.

Lors de ses voeux à la presse mardi dernier, le président avait confirmé qu'avec Carla Bruni c'était "du sérieux", mais que ce ne serait "pas le JDD qui fixera la date" du mariage. Il avait même lancé aux journalistes qu'il y avait de "fortes chances" qu'ils en soient informés "quand ce serait déjà fait". Depuis, les rumeurs courent. Jeudi, de nombreux médias s'étaient ainsi rués à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, suite à des bruits de mariage imminent, voire en cours.

Le même Est Républicain avait révélé la séparation après 11 ans de mariage du couple Nicolas-Cécilia Sarkozy. Et cette dernière avait accordé une interview au quotidien régional le jour de l'annonce officielle de son divorce, en octobre dernier. 

Sarkozy et Bruni pourraient bientôt séjourner à Vérone

Autre information : selon l'agence italienne Ansa, qui ne cite pas ses sources mais parle d'"indiscrétions", le président et Carla Bruni auraient prévu de se rendre prochainement près de Vérone, dans le nord de l'Italie, où plusieurs chambres d'hôtel auraient été réservées au nom de l'ex-mannequin. L'hôtel de charme serait situé dans la vallée vinicole du Valpolicella, à San Vito di Negrar, selon Ansa.

 

(Source LCI.fr - 15.01.08)

Commentaires

  • en fait peu de risque de nullité, il faudrait que le Ministère public s'en saisisse, et qu'ensuite les juges se prononcent sur la nullité.

  • A mon avis ils se sont pacsés, mais en déguisant ce pacs en mariage pour mieux tromper les Indiens : c’est qu’il est fort Sarko pour tromper son monde !

  • « Sarkozy et Bruni pourraient bientôt séjourner à Vérone » : mais ils se prennent pour Roméo et Juliette ceux-là ? Ils sont trop vieux pour cela : Elle a 25 ans trop, c’est déjà une grand’mère !

  • Etapes suivantes prévisibles dans un court délai :
    a)Cocuages du nain par sa dulcinée (nomadisme sexuel)
    b).Découverte de ceux-ci par le nain,disputes et puis divorce.
    La déchéance politique probable du nabot accélérera le processus de dislocation du couple.

Les commentaires sont fermés.