Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeunes poseurs de bombes à Melun

Melun (Seine-et-Marne)

Deux jeunes, mineursde 15 et 16 ans, originaires de Melun (77), s'entraînaient depuis des mois à faire exploser des bombes dans les bois de la ville-préfecture. Avant-hier, ils ont décidé de passer à l'action en terrain urbain, en plaçant l'explosif entre les barreaux de la grille du collège Pierre-Brossolette à Melun, établissement où ils sont scolarisés. A 10 h 15 précises, l'engin explose.

Pas de blessé, pas trop de dégâts, si ce n'est la grille qui a souffert. A 18 h 10, nouvelle explosion, cette fois dans la cage d'escalier d'un immeuble de la rue Estienne-d'Orves. Là non plus, pas de victime. Il n'empêche, deux explosions dans la même journée, l'inquiétude grandit dans la ville. Saisis de l'enquête, les policiers de la sûreté départementale entendent les jeunes du collège visé. Hier, deux mineurs de 15 ans sont interpellés. Ils se trouvaient à proximité de l'établissement lorsque l'explosion a eu lieu. Placés en garde à vue, ils vont être mis hors de cause rapidement. Cependant, ils vont donner des informations importantes sur deux de leurs copains. Ces derniers aimeraient confectionner des explosifs. A 11 heures, les policiers ramènent les suspects au commissariat. Très vite, ils vont passer aux aveux et expliquer« qu'ils ont fait ça pour se marrer. Ils voulaient voir les effets produits. Depuis des mois, ils confectionnent des explosifs qu'ils font péter dans les bois du quartier de l'Almont avant de voir ce que ça ferait en ville. »
Les apprentis artificiers ont trouvé la formule en consultant Internet et auprès de leurs connaissances. Inconscients des risques qu'ils courent et font courir aux autres, ils prennent une bouteille en plastique et mélangent de l'acide chlorhydrique avec des barrettes d'aluminium. « Un cocktail qui, a tout moment, pouvait leur exploser en pleine figure ou leur arracher un bras ou une main. La bombe pouvait exploser en vingt, trente ou cinquante secondes suivant le dosage. Les jeunes l'ignoraient », explique un policier.

Hier soir, les deux jeunes qui n'ont pas de casier judiciaire ont été remis à leurs parents. Ces derniers étaient hors d'eux et n'en reviennent toujours pas de ce qu'ont pu faire leurs enfants. Le 6 mars, les deux mineurs seront convoqués devant le juge des enfants de Melun pour dégradations volontaires de biens privés et biens publics par engins explosifs.

Ils aiment ça, confectionner des bombes avec de l'acide chlorhydrique et des barrettes d'aluminium... Ils font ça pour se marrer, disent-ils, et la police les croit.

On se demande qui sont les vrais crétins!

(Source Le Parisien 19.01.08)

Commentaires

  • Gaelle,
    nous devrions nous aussi songer à fabriquer et stocker des bombes plus sophistiquées et dévastatrices que les bombes à acide.
    Le D-Day approchant peut-être,on les agrémenterait de billes,clous et autres scrapnell et même de bouteilles de propane (ou hydrogène,encore mieux) pour amplifier l'effet de souffle meurtrier.
    Pour l'expérimentation grandeur nature des bombes, les cpf ou des ...politiciens socialistes.

  • On remarque la différence de traitement réservé à ces poseurs de bombes et celui de Michel Lajoye lequel s’était contenté d’un pétard qui n’a fait aucun dégât, mais qui croupit depuis 20 ans dans les geôles française. Deux poids, deux mesures !

  • Cher tutti quanti, pas besoin d'être savant pour apprécier un tableau! Je ne sais pas grand'chose non plus, mais j'aime la peinture, et la peinture impressionniste comme celle que "j'expose" en ce moment sur le blog est pour moi un grand moment de beauté et de bonheur dans ce monde si laid, jusqu'à l'horrible...
    Chaque toile est comme un fragment du paradis perdu... Je les vois ainsi.

    Amitié

  • Cher marcel, et cher abad: oui! Et on remarque en effet la très GRANDE différence de traitement entre ces poseurs de bombes et le pauvre Michel Lajoye, dont personne ne parle, sauf Rivarol, et quelques personnes comme nous...
    Il y a aussi Christian Bouchet qui s'occupe activement de lui - voir son site. mais les nouvelles ne sont pas récentes... 2005, 2006...

Les commentaires sont fermés.