Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sondage-popularité: Sarközy chute encore, Fillon résiste

La tendance se confirme au sommet de l'Etat: la cote de popularité de Nicolas Sarközy n'en finit plus de chuter, alors que François Fillon fait mieux que résister. Pour la première fois, le baromètre Ifop pour Le Journal du Dimanche voit le chef de l'Etat passer sous la barre des 50% de satisfaits. Le président de la République s'attire en effet 47% d'opinions favorables, selon notre sondage exclusif à paraître demain, en baisse de 5 points par rapport à décembre. La part des mécontents suit la courbe inverse, puisque de 47% en décembre, ils passent à 52% ce mois-ci.

 Le Premier ministre en profite pour devancer le chef de l'Etat dans l'opinion, une première depuis qu'il a été nommé à Matignon. François Fillon recueille 50% d'opinions favorables (+1 point), mais voit également le nombre de mécontents augmenter, à 46% (+1 point)...

(JDD 20.01.08)

Commentaires

  • Cela fait plaisir à lire et je souhaite que la baisse se poursuive non stop mais même réduit à une popularité de 5 %,on ne serait pas encore débarrassé de l'abbé et de sa "nightmare team".
    Je frémis rétrospectivement à ce qui se serait passé en France avec une Présidente Royal et un Premier ministre Fabius,horresco referens.

  • Ce sondage, comme tous les sondages faits par l’établissement et pour l’établissement, est bidon. Mais comme le dit Marcel cela fait plaisir à lire. Quant à Fillon, vu qu’il est insignifiant, cela n’a strictement aucune espèce d’importance.

  • Il baisse encore plus que les chiffres veulent bien le dire... Mais il y a chute, c'est sûr, sinon vous imaginez ce qu'on pourrait lire comme triomphalisme...
    Filon ne compte pas... c'est un valet, un exécutant. Ce n'est pas un Premier Ministre.

  • cher marcel, crois-tu que ç'aurait été pire? je me le demande parfois... Il aurait été plus facile de les sortir, peut-être?

Les commentaires sont fermés.