Patrick Bloche, directeur de campagne de Bertrand Delanoë
Le groupe PS à l'Assemblée nationale a redéposé deux propositions de loi visant à autoriser le mariage et l'adoption pour les homosexuels, textes qu'il avait déjà déposés en vain en 2006, a indiqué mercredi le député de Paris Patrick Bloche.
M. Bloche "se réjouit", dans un communiqué, de la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme pour avoir refusé d'accorder un agrément d'adoption à une lesbienne. Il espère "que cette décision concourra à lever au sein de la majorité parlementaire de droite, l'opposition qui subsiste malheureusement à l'adoption de ces textes".
"Ce changement de jurisprudence devrait ouvrir la voie à la suppression, en France, de toute possibilité de discrimination en raison de l'orientation sexuelle dans la délivrance aux célibataires des agréments en vue d'adoption par les départements", souligne le député.
"C'est ce qu'a fait le département de Paris, sous l'impulsion de Bertrand Delanoë, dès son élection en 2001", ajoute-t-il.
(AFP - 23.01.08)
Plus de 50% des bébés naissent aujourd'hui en France hors mariage! Mais eux veulent se marier et adopter des enfants... Il y a peut-être là une volonté inconsciente de provocation face aux hétéros...
Il y a un droit au moins qu'ils ne réclameront jamais: celui de se faire avorter du produit de leurs amours...
Photographe : Stéphane de Sakutin AFP/Infographie :: Patrick Bloche, directeur de campagne de l'actuel maire de Paris Bertrand Delanoë, s'exprime, le 15 décembre 2007 à Paris
Commentaires
A défaut, ils peuvent toujours essayer d'adopter des bébés "phoques" !!
emanuelle: c'est une idée très "fuck"...
Et, comme le dit Jean Dutourd, de nos jours il n’y a plus que les curés et les pédés (oh, pardon les ‘homos’) qui veulent se marier !