Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnaval à Munich le 27 janvier

BERLIN - Le Comité international d'Auschwitz et le Conseil central des juifs d'Allemagne protestent contre l'organisation d'un carnaval à Munich dimanche27 janvier, date retenue par les Nations unies pour la Journée internationale d'hommage aux victimes de l'Holocauste.

Le Comité international d'Auschwitz a dénoncé mercredi le projet qui envoie un "signal absurde". "Le fait que Munich ce jour-là prévoit et maintienne une fête de carnaval montre la légèreté et l'ignorance des responsables", estime l'organisation basée à Berlin. Dieter Graumann, un vice-président du Conseil central des juifs d'Allemagne a jugé de son côté l'idée "de mauvais goût".

Un carnaval est prévu dans la cité bavaroise dimanche, qui coïncide avec la Journée d'hommage aux victimes de l'Holocauste. La journée marque l'anniversaire de la libération du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz, en Pologne, le 27 janvier 1945 par l'Armée rouge.

Stefan Hauf, un porte-parole des autorités de Munich, a expliqué qu'il était trop tard pour annuler la parade et que la municipalité n'avait pas l'autorité pour le faire, le 27 janvier n'étant pas un "jour férié".

Il a également souligné que le parcours du défilé avait été modifié afin de ne pas passer comme prévu initialement par la place dédiée aux victimes du national-socialisme.

(canadianpress.org)

Commentaires

  • Y aura-t-il des masques représentant Himmler,Heydrich,Goering,Goebbels ou Mengele?

    Quand on célèbre l'anniversaire de la libération des camps,le monde doit s'arrêtre de tourner,basta!

  • Gaelle:
    je viens de lire sur un site natio que la holande pourrait expulser?? le député wilders parce qu'il désire projeter un film sur l'Islam(religion RATP) dont le contenu doit être assez musclé.
    Si les faits sont avérés,j'avoue mon dégoût pour ces politiciens répugnants de lâcheté et de veulerie.

    S'ils l'expulsent,où vont-ils donc le bannir ou l'exilser?
    Arabie seoudite ou Iran en repentance perpétuelle?

  • Tout est bon pour extirper les traditions les plus ancrées de notre culture et en imposer de nouvelles complètement étrangères à nos mœurs.

  • Cher marcel, cher abad: j'ai vu cela mais le film - à ce que j'ai compris- n'est pas encore tourné (où j'ai mal lu la nuit...) ! c'est GRAVE pour la liberté de pensée et d'expression, et en Hollande de plus! mais il ne faut pas déplaire à l'Islam, ni à persone sauf aux BDS!
    Je vais mieux me renseigner. Je crois avoir lu ça sur Yanndarc. En bref, on ne plus écrire que contre la religion chrétienne... elle si tolérante aujourd'hui...
    On peut écrire contre la scientologie, secte qui sent le soufre, (livre contre Tom Cruise, acteuellemtn), mais pas contre les autres sectes (Raël) ni contre celle nommée "La Cabale", très en vogue ( Madonna, grande adepte!). Faut faire gaffe!

Les commentaires sont fermés.