Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actu: à Fosses, dans le Val-d'Oise, une bande de jeunes armés...

Des échauffourées ont eu lieu en fin d'après-midi au lycée Charles Baudelaire de Fosses dans le Val d'Oise, selon une élève de l'établissement qui a contacté LCI. Elle a précisé à LCI.fr que le sous-directeur et une surveillante auraient été touchés par une bombe lacrymogène. Un élève aurait été légèrement blessé. Selon ce même témoin, les pompiers et la gendarmerie sont sur place et un hélicoptère survole la zone.
 
"Aucun blessé grave": ah! bon alors... c'est presque comme d'habitude?
 
Contactée par LCI.fr, la brigade de gendarmerie de Fosses confirme "un incident violent" et précise qu'il n'y a "aucun blessé grave". La gendarmerie n'était pas en mesure de donner davantage d'informations pour le moment.
 
La jeune fille décrit "une importante bande de jeunes armés de battes de baseball, de bombes lacrymogènes et de pistolets" qui a convergé vers le Lycée. Pris de panique, "des élèves se sont cachés dans les jardins environnants et des jeunes filles se sont évanouies".

(LCI.fr 25.01.08)

Commentaires

  • Ce ne sont pas le nain et madame karcher qui leur apporteront un soutien quelconque.

  • Personnellement j'aimerai en savoir beaucoup beaucoup plus sur ce qui s'est passé dans le lycée où j'étudie, car par un coup de bol inestimable je n'avais pas cours le vendredi après-midi - moment de l'attaque.
    Seulement ma mère se rappelle d'un lycée américain où il y a eu près d'une quinzaine de morts, et les bagarres entre "bandes" étant fréquentes chez moi plus de précisisions seraient le bienvenue afin de ne pas sombrer dans une paranoïa totale.
    Ene effet, une amie du lycée m'a confimré une toute autre version de l'histoire en m'anonçant que l'un des CPE était à l'hôpital des suites d'un extincteur rencontrant sa figure, et que deux jeunes étaient à l'hôpital eux aussi car ils se seraient fait tirer dessus... Info ou intox ? Nous dit-on tout ?
    Non pas que je veuille ternir l'image du lycée où j'étudie, mais je n'ai pas envie d'apprendre qu'on va être classé "ZEP" alors qu'on nous dit qu'il "n'y a rien de grave" chez nous...

  • @Une élève du lycée: je poste l'information parue telle quelle dans LCI.fr. La gendarmerie ne donne pas davantage de détails. Je n'ai rien trouvé de plus sur le Net aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit de l'intox - et pourquoi, d'ailleurs?).
    LCI.fr est très sérieux: vous pouvez vérifier sur son site journalistique ses infos quotidiennes: politique, société, faits divers, etc... ce sont des infos de l'AFP.
    Quant à moi, je vérifie aussi la source des infos. Je ne poste pas n'importe quoi. Ce n'est pas le style de ce blog. Vous êtes sur place et vous devez pouvoir vous renseigner plus précisément sur ces incidents. Sans doute pas très graves, puisqu'on n'en reparle pas?

  • A Une élève du lycée : oui, nous serions intéressés de savoir plus précisément ce qui s’est passé dans ce lycée ou aux alentours, et de connaître les réactions des responsables du lycée et de la police. Merci à vous si vous pouvez nous donner plus de détails que vous auriez pu recueillir auprès de vos camarades présents ce jour là.

  • avez vous ce week end tous les bus de gendarmes defiles en direction de la gendarmerie de fosses et les six fourgons qui suivaient?

    alors est ce grave ou pas? si ce n etait pas le cas pourquoi toute cette securite mise en place

    entre 17 H et 20h je n ai cessé de voir les gendarmes aux aguets

    alors nous dit on toute la verité?

    dans mon quartier les gendarmes ont debarqué car une voiture avait été cassée, quartier tres calme d habitude

Les commentaires sont fermés.