Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUSTICE: 20 ans de prison pour le monstre

La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné à 20 ans de réclusion un homme reconnu coupable du meurtre d'une vieille dame de 72 ans, étouffée et mutilée dans son appartement à Aubervilliers en 2004.

Mounir Aït Menguellet, 32 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis pour le meurtre d'une vieille dame de 72 ans, étouffée et mutilée dans son appartement à Aubervilliers en 2004.

Vingt-cinq ans de réclusion avaient été requis par l'avocate générale Agnès Thibault contre cet Algérien, fils d'un musicien et poète kabyle renommé, qui clamait son innocence depuis quatre ans. «Malgré des éléments accablants que je ne conteste pas et que je ne m'explique pas, je maintiens que je suis incapable de commettre un tel crime», avait déclaré l'accusé juste avant que la cour ne se retire, affirmant: «je n'ai pas assassiné Mme Lopès, je n'y suis pour rien».


Les jurés ont rendu leur verdict à l'issue d'un délibéré qui aura duré moins de quatre heures.

L'accusé avait été interpellé le 15 janvier 2004 au domicile de la veuve, quelques heures après le crime. La vieille femme, Maria de Jesus Lopès, reposait sur son lit, le corps mutilé, un crucifix en main, une image du pape sur la tête, des inscriptions à connotation religieuse sur le corps.

Commentaires

  • Pendant ce temps, Michel Lajoye, qui a simplement lancé un pétard qui n’a fait ni victime ni dégât, continue de croupir en prison après plus de 20 ans !

  • Cher abad, ce n'est pas pour le pétard qu'il est depuis tant d'années en prison, mais en fait pour ses "mauvaises pensées"... Il le dit très bien dans sa lettre que j'avais placée sur le blog. Le pétard n'a été qu'un prétexte... En fait, il est "embastillé"... sur lettre de cachet ultra-secrète...
    Pour le mariage de la carpe et du lapin nain, je me disais : "Pouvu que lui ne soit pas le "Premier Cocu" de France..." Quant à elle, elle assure ses arrières!...

    Amitiés

  • j'aime assez la biographie jointe au pedigree de cette ordure:"fils d'un musicien et poète kabyle renommé";comme si le fait d'avoir un père artiste
    immunise une personne contre la barbarie et rend
    impossible un acte criminel de sa part.

  • Je penseà M;lajoie
    Preuve que la police de la pensée a des pouvoirs de coercition plus forts que ceux de la police criminelle
    Apres on veut nous
    faire croire à "la liberté d'expression et de pensée"en France . fariboles ;oui!

  • @tramoni: la gestapo de la pensée a en effet des pouvoirs très supérieurs à ceux de la police criminelle. Chaque année, la liberté d'expression et de pens&e se réduit comme une peau de chagrin. Un hebdo comme RIVAROL par exemple croule sous les procès...
    Quant à Michel Lajoye, c'est véritablement honteux: on lui prend sa vie, sa jeunesse, il est, comme je le disais, "embastillé" - mais plus personne ne prendra la Bastille pour lui... Très très peu de gens sont au courant de son cas. Et ceux qui le sont ne peuvent pas faire grand'chose.
    Merci pour ton commentaire.

  • Cher marcel, ce n'est pas moi qui ai rédigé la bio de cet ignoble assassin! ON voudrait encore l'innocenter par quelque bout... "le fils d'un poète kabyle"... Je l'ai mis en gras pour souligner la plate sottise de ce détail qui ne pourrait en fait qu'ajouter à l'horreur de son crime: il n'était pas né dans un milieu de brutes, apparemment...

    Amitié

  • gaelle:
    je le sais mais je me suis permis d'ironiser sur cette biographie tendant à démontrer que le fils d'un artiste peut difficilement être un criminel.
    D'ailleurs ce lâche clame son innocence

  • Bonsoir,
    Je trouve que vous avez déjà un parti pris. Moi, je ne clame pas l'innocence de ce jeune algérien dont le pére est chanteur (malgré qu'en lisant plusieurs articles: le dourte s'est installé).Et si véritablement , il était innocent.
    Pourquoi n'a-t-on pas exploité d'autres pistes.
    Un jour la vérité éclatera et je suis confiante en la justice de la France.

  • @carina: c'est parce qu'il est algérien que tu le défends? La justice française n'est pas raciste!
    Avec les prélèvements d'ADN, il ne peut pas y avoir d'erreur judiciaire.
    Mais il peut y avoir démence... Il y a des experts psychiatriques pour en juger.
    On ne condamne pas les gens pour meurtre comme ça. Il faut des preuves scientifiques.
    La plupart des assassins clament leur innocence! C'est très banal! Ils ont peur du châtiment, eux qui ont torturé et donné la mort.Des assassins monstrueux, il y en a dans tous les peuples...

  • Visiblement, certains (naïfs ?) prennent (ou font semblant de prendre) au sérieux cette histoire de musique kabyle ! En attendant qu’on nous présente le Mozart kabyle (pauvre Mozart !), et quand bien même un criminel serait véritablement musicien, en quoi cela l’autoriserait à commettre des assassinats ?

  • le probleme ce n'est pas le verdicte c'est plutot une enquete baclée encore une de celle qui enfante des Dreyfus et de sacco et vanzetti ...le triste est : qui donc est le vrai criminel ?

  • Je me reporte ce jour à la lecture des faits divers sur mon journal Habituel
    1) une jeune femma adjointe de sécurité se jette de la fenetre du 10è avec son bebe
    2)un maghrébin est jugé pour le meurte d'un ami,qu'il a découpé e t conserve dans un congélateur
    3) le monstre maghrebin est condamné à 20 ans de prison . il regrette la peine qu'il a pu inflger à son pére,le fameux chanteur kabyle
    4)2 jeunes "étudiants" mais maghrébins et proches de leurs parents imams,s"emparent au cours de leur promenade de 2 moutons . ils fracassent les tetes contre les arbres apres les avoir fait toournoyer à la force des bras. ils se promènet en ville avec les betes sur leur dos.
    Ils avaient bu ! les pauvres. et l'alcool les a surpris . ils N'y étaient pas habitués.
    Il arrive bien des malheurs à nos hotes maghrébins en France. il faudrait songer à les protéger . notre pays est dangereux !!!

Les commentaires sont fermés.