Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le calvaire de la retraitée de Sully

Un homme a fait subir sept heures de violences physiques et sexuelles à une femme de 80 ans qui vivait seule à Sully, en Picardie verte. Il a été arrêté.

Sept heures de souffrances, de violences et d'humiliations. C'est l'horrible calvaire vécu par une femme de 80 ans résidant à Sully, un village de 150 habitants situé à quelques kilomètres de Songeons, en Picardie verte. Mardi soir, aux alentours de minuit, un homme âgé d'une quarantaine d'années est entré, a priori par effraction, au domicile de sa victime.

D'après nos informations, la vieille dame l'aurait découvert au pied de son lit. Elle aurait alors tenté de fuir en s'enfermant dans la salle de bains. Mais son agresseur l'aurait suivie puis, après avoir défoncé sa porte, l'aurait forcée à revenir dans la chambre. Pendant sept heures, elle aurait été victime de violences sexuelles et physiques, d'insultes et de menaces. A l'aube, vers 7 heures, son agresseur finit par s'endormir. La victime réussit alors à s'enfuir et se réfugie chez ses voisins. Après avoir prévenu la gendarmerie, le voisin en question bloque l'agresseur, ce qui permettra son arrestation. Placé en garde à vue, l'homme a été déféré au parquet. La gendarmerie poursuit toujours ses investigations et se refuse à tout commentaire. Pourquoi?

Interrogé hier, Raymond Courtois, le maire de
Sully, était toujours sous le choc de la nouvelle. « Ce qu'elle a vécu, c'est inhumain, impensable, atroce, déclare-t-il. C'est un véritable acte de barbarie. Ce type est un sadique de la pire espèce. J'en reste traumatisé. En plus, c'est une dame adorable. Elle a perdu son mari il y a trois mois. Nous allons essayer de l'entourer du plus possible d'attentions. »

L'agresseur habite un village voisin. Il fréquentait régulièrement
Sully, où il effectuait parfois divers travaux pour les agriculteurs du village (foins, élagage...). Il semblait savoir que sa victime était une femme seule, même si, quelques minutes plus tôt, il s'était présenté à un autre domicile, quelques maisons plus loin. « Il a toqué à ma porte à 23 h 30, raconte cette autre habitante de Sully. J'ai été surprise et je suis allée voir, mais je n'ai pas ouvert. Il m'a dit qu'il était en panne de vélo et il me demandait de le raccompagner. J'ai refusé en disant que mon mari dormait à l'étage et je pense que la présence de mon chien qui aboyait l'a dissuadé d'aller plus loin. Avec le recul, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance. Même si rien ne laissait supposer qu'il allait commettre cet acte horrible, je m'en veux de ne pas avoir donné l'alerte. » L'agresseur a été incarcéré à la prison de Liancourt.

(Le Parisien 02.02.08)

Commentaires

  • Oui, mais les statistiques sont irréfutables : l’insécurité recule dans le pays ; le reste n’est qu’un sentiment d’insécurité !

Les commentaires sont fermés.