Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage en Sarköland

Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines. Le président de la République Nicolas Sarközy et la top model- chanteuse Carla Bruni se sont mariés samedi matin à l'Elysée. Le maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, interrogé sur Europe 1, a confirmé avoir procédé à ce mariage à 11 heures, "au premier étage de l'Elysée, dans un salon", en présence "d'une vingtaine de personnes : la famille proche et quelques amis". Selon lui, "la mariée était en blanc et le président en costume cravate comme il se doit dans n'importe quel mariage civil". Informé "depuis une dizaine de jours" de la date du mariage présidentiel, le maire du VIIIe arrondissement s'était présenté seul samedi à l'Elysée pour cette cérémonie.

François Lebel a trouvé les nouveaux mariés "émus et amoureux". "Il y a eu un échange d'alliances et la traditionnelle bise. Il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est que ça s'est passé au premier étage de l'Elysée." Selon la radio RTL, qui a révélé l'information, l'ancien collaborateur d'Edouard Balladur, Nicolas Bazire, était le témoin de Nicolas Sarkozy, Mathilde Agostinelli, responsable de la communication chez Prada, celui de Carla Bruni. L'ex-mannequin devient ainsi la nouvelle "Première dame de France", trois mois et demi après l'annonce du divorce entre Nicolas Sarkozy et son ex-femme Cécilia. Le couple serait depuis à la Lanterne, à Versailles.

Le mois dernier, le Journal du Dimanche avait évoqué la possibilité d'un mariage début février, plus probablement le 9 février. Lors de sa conférence de presse le 8 janvier dernier, Nicolas Sarkozy avait dit : avec Carla Bruni, "c'est du sérieux, mais ce n'est pas le JDD qui fixera la date". Le président de la République avait même ajouté : "il y a de fortes chances pour que vous l'appreniez quand ce sera déjà fait". Finalement, c'est donc la radio RTL qui a la première révélé l'information samedi à la mi-journée, citant "des témoins". Samedi peu avant 18 heures, un communiqué de l'Elysée confirmait que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés samedi "dans la plus stricte intimité".

Selon le directeur de la rédaction de L'Express Christophe Barbier, le couple s'est rencontré lors d'un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla. "J'ai vécu le coup de foudre en direct", a raconté ce dernier sur Europe 1, fin décembre. La relation entre le chef de l'Etat et Carla Bruni avait été rendue publique mi-décembre alors que le couple s'était rendu à Eurodisney. Quelques semaines plus tard, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni s'étaient rendus en Egypte, notamment à Louxor. Début janvier enfin, ils avaient visité ensemble, sous les flashs des photographes, les ruines de Petra en Jordanie.

Les bans n'ont pas été publiés

Selon Didier Decelle, adjoint au maire du VIIIe arrondissement de Paris, "il n'y a pas eu de publication des bans, avec l'autorisation du procureur de la République de Paris". En vertu de l'article 169 du Code civil en effet, "le procureur de la République dans l'arrondissement duquel sera célébré le mariage peut dispenser, pour des causes graves, de la publication et de tout délai ou de l'affichage de la publication seulement". Dans la pratique, ceci peut s'étendre dans certains cas à des personnalités.

Commentaires

  • Le nain est un surhomme.
    Je ne connais personne de mon entourage proche ou lointain qui ait pu faire son deuil en si peu de temps de son divorce.
    Ah quand le cul vous tient !
    Par avance, je vous prie de m'excuser pour le propos qui va suivre, il est trivial, mais il donne toute sa dimension au fait de ce matin.
    Les personnes avec lesquelles je travaillais jour et nuit, en travaux postés, nous avions coutume de dire : "B..e qui bande n'a pas de conscience"
    Le nain est de ceux là.

  • Bravo, Christian!

  • Le déroulement même de cette ‘affaire’ confirme bien ce que l’on savait déjà : les médiats et les journalistes en particulier sont complètement à la botte de Sarkozy et lui cirent bien les pompes !

Les commentaires sont fermés.