Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla Sarközy:ce qu'elle pense des nains et des Français

     6cf036931c30e91104e9e378c3d5ac20.jpg
Son opinion sur les Français:
C'est le site internet de programmes-tv qui a révélé l'information. Si Carla Bruni est plutôt discrète depuis le début de son idylle avec le Président Sarkozy, la potentielle future dame de France s'est montrée bien plus loquace il y a quelques mois lorsqu'elle s'est confiée au Daily Mail. Et ce qu'elle y exprime ne fait pas plaisir à lire...
La demoiselle Bruni, d'origine italienne, vit dans l'Hexagone depuis qu'elle a cinq ans. Paris lui a permis de se faire un (grand) nom dans le milieu du mannequinat, et la France a consacré ses talents d'auteur-compositeur en achetant en masse son premier album "Quelqu'un m'a dit". On pouvait donc penser, que, même avant sa rencontre avec le Président, Carla Bruni vivait une jolie histoire avec notre pays... Que nenni.

 Morceaux choisis ? "Je ne me sens pas du tout Française, j'ai un passeport italien" (...) Les Français sont de mauvaise humeur sans raison tandis que les Italiens sont toujours de bonne humeur (...) Les Français sont tout le temps négatifs. Ils adorent leur langue, du coup dès quelque chose n'est pas en français, ça les rend dingues". On passera sur le fait que selon elle, Paris est polluée, que le centre de Paris est insupportable, qu'elle trouve Londres beaucoup plus jolie... Bref, que des gentillesses on vous dit ! Le seul Français qui trouve finalement grâce à ses yeux, est, on vous le donne en mille... Nicolas Sarközy. Les hommes de petite taille, auraient selon elle, "plus de caractère", et pour illustrer son exemple, elle citait déjà: "Napoléon... et Nicolas Sarkozy".

(Voici.fr -21 Janvier 2008)

Carlita, comme Cécilia, n'a pas une goutte de sang français dans les veines! Et dans un sens on préfère!

Commentaires

  • En fait , ce ne sont pas tous des nains !
    Elle ne supporte pas le centre de Paris : comme tous les bobos, elle rêve de chasser les Parisiens de Paris (malheureusement grâce à Chirac et ensuite Delanoë et leurs bandes, c’est en partie fait) pour l’avoir à elle toute seule !
    Mais maintenant, elle a la lanterne (rouge ?).

  • Vive la mondialisation et son cortège de vulgarité.
    Sans rien savoir, l'émotion uniquement guide son propos. Le superficiel le combat à la niaiserie.
    Bien sûr que les français râlent, qu'ils sont attachés à leur culture, mais ils ont aussi et tellement d'autres qualités.
    Bien sûr que les italiens expriment plus la joie et leur exhubérance, mais ils ont aussi tellement d'autres qualités.
    Mais apprécier un pays est beaucoup plus redoutable. Ce n'est pas dans les suites des palaces que sont les vrais caractères. Ceux-ci se cimentent dans des relations profondes et durables, historiques.
    Pour l'apprendre afin de comprendre, il est nécessaire de faire preuve d'humilité. Le peuple ne donne pas si facilement que ça, à se voir.
    Mais je fais une erreur, une de plus me direz vous, je parle d'humilité à cette nulledité.

  • Cher Christian, non, c'est excellent, j'approuve entièrement le contenu de ton commentaire.

Les commentaires sont fermés.