Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen condamné pour trois mois avec sursis

0754826e89c6f93a318030e6bf3803a4.jpg
Jean-Marie Le Pen jugé en UBULAND...
Nous rappelons que le Président du Front National est Français d'origine bretonne, pupille de la Nation, et officier de l'Armée française.
A-t-il encore le droit de parler de son pays dans son pays? 
Les propos (tenus au seul RIVAROL ndb) du président du FN sur l'occupation allemande lui ont valu d'être reconnu coupable de complicité d'apologie de crimes de guerre et de contestation de crime contre l'humanité !
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été condamné vendredi à Paris à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour ses propos de 2005 sur l'Occupation allemande, qu'il avait qualifiée de «pas particulièrement inhumaine».

Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu le leader d'extrême-droite coupable de complicité d'apologie de crimes de guerre et de contestation de crime contre l'humanité, à la suite de ces propos publiés en janvier 2005 dans l'hebdomadaire RIVAROL. «Il y a 100% de chances que Jean-Marie Le Pen me demande d'interjeter appel», a déclaré son avocat Me Wallerand de Saint-Just, alors que le président du FN était absent au prononcé du jugement, comme il l'avait été durant son procès.


Lors de l'audience devant la 17e chambre correctionnelle, le 14 décembre, le parquet avait pris des réquisitions sévères, demandant cinq mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende. En janvier 2005, les propos litigieux de M. Le Pen avaient fait l'objet d'une condamnation unanime des "associations et formations politiques" et le garde des Sceaux, Dominique Perben, avait lui-même demandé au parquet d'ouvrir une enquête préliminaire. Se disant victime de «persécution», Jean-Marie Le Pen avait alors déclaré ne se sentir «absolument pas coupable».

Il avait notamment déclaré: «en France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés».

Commentaires

  • Quels propos monstrueux:la peine est encore légère et il
    mériterait au moins la prison à perpétuité pour cela.
    JMLP a raison:il s'agit bien de persécution à son endroit
    mais celle-ci est d'un ridicule achevé.
    Où se trouve dans ses propos explicitement l'apologie de crime de guerre et la contestation de crime contre l'humanité?
    Ceux qui ont condamné JMLP ressortissent de la psychiatrie lourde car ils sont de grands malades.

  • JMLP a dit la vérité : il doit être exécuté !
    C’est évidemment un procès stalinien comme la justice française en est friande. Le communisme est mort partout sauf en France. On doit cela à nos petits juges rouges. Ce ne sont que de misérables commissaires politiques au service du pouvoir mondialiste. Outreau est déjà oublié, alors ils sont pressés de recommencer ; il faut dire qu’ils osent tout : ce sont de vrais c..s, c’est à cela qu’on les reconnaît, comme l’a dit si justement Michel Audiard !

  • Cher abad, vous dites juste et vrai... Procès staliniens, en effet... le Pouvoir mondialiste s'installe sous les yeux des aveugles... A propos de Mémoire,sans être arménienne ni japonaise, je pense au 1 million d'Arméniens chrétiens assassinés par les Turcs en 1915 et aux morts d'Hiroshima et de Nagasaki... Ils avaient le droit de vivre, eux aussi!

  • Charletty c'est quoi, c'est une bavure ??
    Oradour sur Glane une autre bavure ???
    Les enfants d'Izieu une autre bavure ???
    Qu'on gueule contre les juges et leurs castes, je l'admets mais ces propos sont condamnables.
    Ce ne furent pas des bavures, ce fut un système institutionalisé avec une seule issue, la mort pour tout ce qui était contre le pouvoir en place. Je ne ferai pas l'affront à quiconque de rappeler de quel pouvoir il s'agissait.

  • Mais quel âne ce Christian... .... la dernière chance de l'Europe face à la mise à mort planifiée de tout un continent par les Américains et leurs copains Soviétiques...

    Quant aux "crimes" que tu cites, tes amis alliés ont fait pareil et pire !!!

  • A Christian : vous n’avez jamais entendu parler de Royan, Le Havre, Dresde, Hiroshima, Nagasaky, etc, etc…?
    Et ne dites pas ; ah, oui mais c’était la guerre : l’Allemagne aussi était en guerre, une guerre que nous, les français avons déclaré à l’Allemagne ! Et les camps où les Français détenaient les prisonniers Allemands après la défaite allemande de 44 : le taux de mortalité y était plus élevé que dans les camps allemands (lisez Henri Amouroux à ce sujet). Et à propos des exécutions sommaires, je crois qu’on peut difficilement faire ‘mieux’ que lors de ‘l’épuration’ !

  • Cher abad: merci. S'il n'y avait pas eu Vichy (légalement institué), l'armistice, Pétain, nous aurions eu un Gauleiter et l'Allemagne aurait pu raser la France avec son aviation, son armée (tout comme les Etats-Unis ont fait en Irak), car, après tout, c'est nous qui lui avions déclaré la guerre avec une inconscience absolue vu l'était pitoyable de notre armement. Il a fallu 4 ans aux Etats-Unis pour débarquer. Nous avions été en 40 totalement vaincus par l'Allemagne, c'est un fait historique incontournable. Il ne nous restait que la Flotte en Méditerranée - les Anglais l'ont détruite à Mers-el-Kébir...
    Le sort de la Pologne a été bien plus atroce que le nôtre.

    Rectifiez, cher abad, si nécessaire, et complétez. Merci encore.

    Amitiés

  • @ Enzo: je suis responsable de tous les commentaires qui apparaissent sur mon blog. Mon hébergeur est domicilié en France et non à l'étranger. Je ne peux donc laisser s'exprimer toutes les opinions. Comprends-le. Je ne tiens pas à ce que l'on ferme mon blog. Merci d'être compréhensif.

  • La vivacité des propos aiguise la réponse. Toujours prompt à en découdre.
    Ma famille a subi les bombardements américains de Marseille, je ne parle pas de ceux de ma famille qui vécurent les camps polonais ou français, sans être de confession juive, etc etc ...
    Dans l'Histoire, dont je n'ai pas la prétention de maîtriser toutes les données, je préfère lire les gens qui en ont acquis la maîtrise, j'aime m'en tenir au fait pour élaborer mon avis.
    Tout ce que vous citez, je le connais et a forgé mon point de vue sur LA guerre ou toutes les guerres. Ca sert à tuer pour prendre et piller, rien d'autre. Nos sociètés n'ont pas évolué depuis des millénaires.
    Mon propos portait sur les mots prononcés par celui qui fut condamné.
    Ceux-ci méritent mon commentaire.
    Qu'ensuite, il soit interprété, c'est tout à fait acceptable. Il est entré dans le domaine public.
    J'apprécierai que la règle de la courtoisie soit respectée.
    Je témoigne du respect même à ceux qui ne sont pas de mon avis et qui peuvent tenir des propos parfois vifs. Je souhaite bénéficier de cette réciprocité.
    Bien amicalement

  • Bonjour,

    Je suis d'accord avec certaines idées de Le Pen, pas avec d'autres, je dis cela juste pour me situer politiquement ; en fait, je suis un authentique libéral par contrainte (mais ce serait long à expliquer ici...)

    Ceci dit, il y a une double question ici :

    1°) Le Pen a-t'il raison ou tort de dire que l'occupation allemande ne fut pas spécialement inhumaine ?

    2°) Qu'il ait raison (ou tort), est-ce un délit d'exprimer son opinion ?

    Sur la première question, j'avoue être trop jeune et n'ai pas vécu cette période ; il me sera donc bien difficile de prendre parti pour déterminer si Le Pen a raison ou non. Et comme, puisqu'elle a été écrite par des hommes (donc influençables et/ou influencés), l'Histoire, du moins celle qui nous est contée ne peut prétendre être d'une impartialité sans failles (rires), je dirais en tout cas que l'opinion de Mr. Le Pen n'est ni plus, ni moins estimable que celle de ses opposants.

    Sur la deuxième question, en revanche, il est évident que je serai catégorique : à partir du moment où tous les frontons de nos bâtiments arborent fièrement le mot "liberté", si l'on condamne Mr. Le Pen pour certains de ses propos, alors... Moyen âge pas mort !

    Je vous dirais que ce qui m'effraie le plus est l'attitude de bon nombre de nos concitoyens qui non seulement approuvent le jugement, mais de plus s'en réjouissent, ou le trouvent trop léger, c'est selon ; c'est la preuve flagrante que, même si nous avons eu des Voltaire, même si nous avons fait la "révolution" "démocratique", le peuple est bien resté enkysté dans des dogmes moyenâgeux.

    Mais bon, on ne les refera pas, alors..

Les commentaires sont fermés.