Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SMS à Cécilia: le rédac'chef du Nouvel Observateur confime et accuse!

5cde2a7130f7aff528b85950dc799b8f.jpg

Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur Airy Routier, auteur d'un article faisant état d'un SMS que le chef de l'Etat aurait adressé à son ex-épouse Cécilia, a affirmé samedi qu'il "confirmait" son information.

"J'ai mes sources, je confirme" l'information parue mercredi sur le site nouvelobs.com, a indiqué M. Routier, interrogé dans l'émission "+Clair" sur la chaîne Canal+.

"Je n'ai pas fait de faux ni usage de faux et il faut me prouver que j'ai fait un faux et un usage de faux", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarközy a déposé jeudi une plainte au pénal pour "faux, usage de faux et recel" à l'encontre du nouvelobs.com, après que le site eut affirmé que le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage samedi avec Carla Bruni, un SMS indiquant: "si tu reviens, j'annule tout".

Cette information, "pour moi, c'est du béton. Et d'ailleurs, je sais que Sarkozy n'a pas cessé d'envoyer des messages, des SMS à Cécilia, son ancienne épouse", a ajouté le journaliste, précisant qu'il ne dirait "rien qui puisse découvrir (sa) source ou (ses) sources".

M. Routier, qui estime "ne pas avoir franchi la ligne jaune" entre vie publique et vie privée, a ajouté que la "nouvelle vie du président de la République, qui mélange sa vie publique et sa vie privée, brouille les cartes".

C'est une "information privée qui a un sens sur la vie publique et sur la vie du président", a affirmé le journaliste, pour qui la vie privée de Nicolas Sarkozy "est moins protégeable que celle d'un quidam parce qu'il a le doigt sur le feu nucléaire".

"Je pense que je suis aujourd'hui instrumentalisé dans une stratégie beaucoup plus globale, qui concerne tous les journalistes en ce moment, de reprise en main et de rapport de force avec la profession", a-t-il conclu.

Sa conclusion est la nôtre!

Commentaires

  • "si tu reviens, j'annule tout" : c’est du sérieux….

  • Sérieux, et si tout cela n'était que manipulation de l'Elysée pour se refaire une "virginité", mâtiné d'un petit coup de "jarnac", histoire de tordre le coup aux véléités de dire ce qui pourrait être vrai.

  • Cher christian, on verra bien, mais la presse doit demeurer LIBRE dans une démocratie adulte et digne de ce nom. Comme en Angleterre, et aux Etats-Unis!
    Bush fait mettre au point un logiciel inquiétant depuis 2006 pour traquer les journalistes... et Internet.
    En Angleterre, on peut tout dire, tout publier dans les journaux et les Anglais sont fiers de cette liberté d'expression! - c'est dans les dictatures qu'on censure, qu'on "caviarde", qu'on punit les journalistes... Il faut seulement recouper les infos, et beaucoup lire des ouvrages contradictoires pur se faire une opinion objective, fondée sur des faits. Donc, la multiplicité des sources est très importante.

    Amicalement!

Les commentaires sont fermés.