Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE GUERRE ATOMIQUE PREVENTIVE ?

L'OTAN veut-elle la guerre totale? D'anciens généraux de l'OTAN exigent de pouvoir recourir à la guerre atomique préventive.

Cinq anciens militaires de haut grade des pays de l’OTAN, venant des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Alle­magne et des Pays-Bas, ont, selon un article du quotidien britannique «The Guardian» du 22 janvier 2008, («Preemptive nuclear strike a key option, Nato told») rédigé un manifeste de 150 pages, envoyé dans ces dix derniers jours, pour consultation, tant au Pentagone à Washington, qu’au secrétaire général de l’OTAN. Il s’agit des cinq militaires suivants:
•    John Shalikashvili (USA), ancien commandant de l’OTAN en Europe et de 1993 à 1997 à la tête de l’état-major interarmées;
•    Klaus Naumann (Allemagne), commandant de l’armée allemande de 1991 à 1996 et ancien président du Comité militaire de l’OTAN;
•    Peter Inge (Grande-Bretagne), maréchal britannique, ancien chef d’état-major de 1992 à 1994 et chef de l’état-major de la défense entre 1994 et 1997;
•    Henk van den Breemen (Pays-Bas), ancien chef d’état-major néerlandais;
•    Jacques Lanxade (France) ancien chef des forces navales françaises et ancien chef de l’état-major de la défense française.
Ces anciens militaires dressent un sombre tableau de menaces pour les «valeurs occidentales» et le «style de vie occidental», qui présente l’Occident comme victime de forces ténébreuses. Ce qu’ils préfèrent ignorer c’est précisément le rôle néfaste de cet «Occident» dans le monde d’aujourd’hui. Ils exigent donc dans leur manifeste le droit pour l’OTAN de porter un coup préventif avec des armes nucléaires, même contre des pays ne possédant pas cette arme, de plus ils veulent une réorientation de l’OTAN. Cette dernière doit être dirigée par un nouveau «directoire» de chefs américains, européens et de l’OTAN elle-même, afin d’être capable de réagir rapidement en cas de crise; à l’avenir il s’agira d’empêcher une «obstruction» de la part de l’UE. Il ne devra plus être nécessaire d’avoir l’accord unanime lors d’interventions de l’OTAN, une décision à la majorité devra suffire. Des restrictions nationales comme par exemple lors de l’intervention de l’OTAN en Afghanistan ne seraient plus acceptables et les Etats membres de l’OTAN, qui ne participeraient pas à de futures guerres de l’alliance ne devraient plus avoir de droit de co-décision. L’OTAN doit pouvoir engager des guerres sans l’aval des Nations Unies et pas seulement en matière défensive.
Les propositions du manifeste devront être discutées en avril prochain lors de la réunion de l’OTAN à Bucarest.
 

 

La politique de domination des Etats-Unis connaît des revers. Son économie de guerre va vers un fiasco. La résistance dans le monde entier envers la politique de guerre, d’exploitation et de puissance du gouvernement américain et des profiteurs de la mondialisation grandit de jour en jour. On reconnaît même en Europe, petit à petit, dans quelle voie catastrophique on s’est engagé. De quoi rendre nerveux et Washington, et Wall Street et la Cité de Londres. On voit se dessiner clairement la face hideuse du régime totalitaire et de la guerre. «La crédibilité de l’OTAN est en jeu en Afghanistan», a déclaré le Néerlandais van den Breemen, au lieu d’exiger le retrait de l’OTAN de cette guerre d’occupation brutale. Le général allemand Naumann critique son propre gouvernement parce qu’il pose des conditions pour accepter la mise en œuvre de la Bundeswehr en Afghanistan. Maintenant qu’on joue le tout pour le tout, il s’agit de déclencher la guerre totale ou, pour le moins, d’en brandir la menace. Il va de soi que toute discussion, et surtout les contradictions, ne sont pas de mise. Il s’agit maintenant de «mener» (ordonner) et de «suivre l’ordre» (obéir).  Faut-il mettre une laisse aux «alliés» pour les soumettre aux plans américains jusqu’à ce qu’on arrive à la catastrophe? Il faut donner une bonne réponse aux cinq anciens militaires: nous n’accepterons pas que le monde soit mené une fois de plus au carnage!

(Source: Alterinfo 12.02.08)

Commentaires

  • la corde pour eux !

  • @Paul-Emic: Oh, oui! Et bien solide!

  • La guerre préventive ? C’est nouveau, ça vient de sortir ! Un peu de guerre préventive par-ci, un peu de guerre préventive par-là, et tout ira très bien. Sacrés militaires de l’OTAN, ils nous feront toujours bien rire, ces grands enfants qui jouent à la guerre !

  • La guerre est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux seuls militaires !
    Docteur Folamour est toujours vivant dans l'âme sombre des fous.
    Vive la Paix ! ... pour vivre simplement

  • S'i ces malades déclenchaient la guerre nucléaire ,ils se saborderaient eux-mêmes car après une guerre nucléaire,toute vie est impossible et ils ne peuvent vivre des années durant planqués dans leurs abris anti radiations.
    Bande de sombres crétins mondialistes!

  • le monde détruit par une guerre nucléaire c'est possible , ça a même été le grand cauchemar de la guerre froide mais uniquement si les deux adversaires ont un nombre suffisant d'armes très puissantes, mais là ils pensent plus à une guerre préventive contre un adversaire n'ayant pratiquement pas de moyens de riposte qui plus est, je pense, avec ce qu'on appelle des "armes propres" comme des bombes à neutron qui laissent très peu de radioactivité.
    Ensuite, comme des criminels ayant ensemble perpétré un acte odieux, le chef de bande pensera nous avoir soudés à lui pour l'éternité politique. Car comment justifier cet acte auprès des générations futures si tous les agresseurs ne sont pas solidaires ?
    Une espèce de Nuremberg nucléaire.

  • Paul-Emic, merci pour ce commentaire plein d'intelligence et de lucidité.

    Il existe maintenant des armes nucléaires "propres" - et toutes celles qu'on ne connait pas. Ces monstres sont intelligents, ils pensent à tout (et à eux!), et il faut prendre très au sérieux leurs projets, me semble-t-il. Ce ne sont pas des gens qui plaisantent, on l'a déjà vu.
    Ils n'existent que par la Guerre.

  • gaelle/paul-emic:
    je ne pense pas qu'il existe des armes nucléaires propres car outre les effets traditionnels de ces armes lors de la détonation(lumière aveuglante,onde de choc),les radiations sont bel et bien présentes et les isotopes radioactifs se répandent partout et soit tuent immédiatement ou génèrent des cancers ou autres maladies graves.
    Je peznse que le projet de bombe à neutrons a été gelé.

  • Gelé je ne crois pas . Caché bien possible.
    Une bombe "propre" n'est jamais parfaitement non radioactive, mais les effet radioactifs sont relativement limités et sans rapport, à puissance égale, avec ceux d'une bombe A du type Hiroshima et Nagasaki.
    Une bombe H "classique" est déjà bien moins radioactive qu'une bombe A, l'essentiel de la radioactivité provenant de l'amorce, la bombe à fission (A) nécessaire pour déclencher la bombe H (fusion) .
    Ne pas confondre radiations au moment de l'explosion et radioactivité résiduelle après.
    Pour en revenir à l'hypothèse qui nous préoccupe, une frappe nucléaire préventive contre l'Iran, parce qu'il faut bien appeller un chat un chat, il est clair que les risques de riposte sont quasi nuls, donc pas de risque d'hiver nucléaire (écran de poussière soulevé par la myriade d'explosions)
    Les risques de retombées si le moment est correctement choisi, ne concernent que l'Iran, l'Afghanistan et le Nord du Pakistan, dont les super nomades et leurs affidés n'ont strictement rien à faire.
    Donc techniquement, avec des armes correctement choisies et au moment opportun, je persiste à dire que c'est faisable sans gros risque pour le reste de la planète, en tout cas pas plus que les essais aériens des grandes puissances dans les années 50/60.
    Humainement, je crois que j'ai clairement exprimé mon avis plus haut.

  • Un des aspects du problème est que, sans essais périodiques, on maîtrise de moins en mois l’état opérationnel d’un stock d’armes atomiques. Comme les diverses possibilités d’essais ont été progressivement supprimées, il ne reste plus qu’a faire des tirs réels ; c’est ce que demandent ces militaires. Je crois qu’ils estiment que les Iraniens et les Afghans feraient des cobayes très acceptables. Les Irakiens ? Il n’en reste plus !

  • La bombe à neutrons existent dans l'arsenal français. Elle est stockée à Mailly le Camp.
    Il n'y a aucune propreté dans aucune bombe.
    Mais il y a déjà sur les champs de batailles actuels des armes si sales que personne n'en parle, Irak ou ailleurs...

Les commentaires sont fermés.