Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression criminelle dans le métro parisien

Un homme de 27 ans "soupçonné" d'avoir provoqué la mort d'un intermittent du spectacle mortellement percuté par une rame de métro parisien le 3 février  a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet homme, dont l'identité n'a pas été révélée (pourquoi?) est poursuivi pour «vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort», selon cette source. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


Le cadavre de la victime, un intermittent du spectacle de 30 ans, avait été découvert au matin sur une voie de la ligne 6 du métro parisien dans le 15e arrondissement après la station Sèvres-Lecourbe en direction de Charles de Gaulle-Etoile.

Selon une source proche de l'enquête, la victime a été agressée alors qu'elle était ivre par un homme qui voulait lui dérober son baladeur numérique.

Après l'avoir frappée et lui avoir dérobé son bien, l'homme est descendu sur le quai, suivi par sa victime. Les portes de la rame se sont alors refermées et l'intermittent du spectacle, qui s'est retrouvé déséquilibré entre son agresseur et la rame, est tombé sur la voie alors que le métro redémarrait. (ce n'est pas très clair)

C'est en visionnant les vidéos de surveillance de la RATP et à l'aide de deux personnes qui se sont manifestées après un appel à témoins que les enquêteurs ont pu identifier l'auteur présumé des faits.

Déjà connu pour des vols dans le métro, il avait été interpellé dans une sandwicherie du IIe arrondissement et remis aux enquêteurs de la brigade criminelle, selon une source proche du dossier.

(le Parisien 15.02.08)

Commentaires

  • Hé oui, chère Gaëlle, ce n’est pas très clair, car il faut trouver le moyen d’exonérer l’agresseur de son crime ; vu qu’on ne donne pas son identité : on a tout compris.

Les commentaires sont fermés.